Si maman si

De l’alcootest à l’alcoolait


Déjà enceinte, on nous incite fortement à ne pas boire, ne pas fumer, ne pas manger de crudités au resto ou de carpacio, ou certains fromages, d’aller mollo sur les transports, à préférer les sports doux mais à ne pas prendre trop de poids, à d’adapter sa sexualité (oubliez la brouette thaïlandaise)…tout juste si on nous mettrait pas sous cloche…et de conclure que non non la grossesse n’est pas une maladie.

Une fois le petit ange sur terre, vous pensez vous consoler des hémorroïdes, de l’épisiotomie qui tiraille, du sentiment d’être un kangourou sans rien dans sa poche et du baby-blues en noyant tous ces tracas et chagrins dans l’alcool….sauf qu’allaitement et mojito ne font pas bon ménage.

Au cas où vous auriez laissé tous vos neurones sur la table d’accouchement au point de ne plus savoir quel est votre degré d’alcoolisation, Milkscreen a pensé à vous ! (je dis vous car moi, mauvaise mère, je n’ai pas allaité…aïe je viens de perdre les 3/4 de mon lectorat). Aujourd’hui quelques gouttes de liquide sur une bandelette et vous savez 1) si vous ovulez ou pas 2) si vous êtes enceinte ou pas 3) si votre lait contient de l’alcool ou pas !

J’adore le message qui accompagne ce nouveau produit qui vient des states bien-entendu :

  • Milkscreen™ rassure les mamans et élimine le sentiment de culpabilité
    et l’inquiétude qu’elles peuvent avoir par rapport à la quantité
    d’alcool dans leur lait.

C’est clair que notre principale source d’inquiétude quand le nouveau-né arrive est de savoir si nos tétés produisent du lait alcoolisé !

Et si au contraire, on avait une bonne excuse pour s’envoyer un petit punch entre deux siestes et une couche …mais non, chéri, t’inquiète, j’ai fait mon alcoolait, je suis nickel ! )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.