Do you speak English fluently? My taylor est peut-être riche mais mon anglais est poor!
Si je me débrouille à peu près pour le comprendre, quand il s’agit de le parler je bafouille et constate que mon vocabulaire s’amoindrit au fil des années. Lors d’une formation la semaine dernière, je ne vous raconte pas les grands moments de solitude que nous avons connus quand il a fallu aligner plus de deux mots pour répondre aux questions du formateur dans un exercice d’expression libre.
Mais pourquoi sommes-nous aussi complexés, les français, quand il s’agit de nous exprimer dans une langue étrangère? d’où tenons-nous notre accent lamentable?
J’ai bien une solution à proposer à l’éducation nationale ou au centre d’apprentissage des langues pour motiver les français à parler autre chose que leur si belle langue…le choix des profs ! Je suggère des cours intensifs avec Clive Owen (cf photo) ou Jude Law (à tout hasard) pour parfaire notre accent anglais, avec Gabriel Garcia Bernal pour tout comprendre de la grammaire espagnole ou avec Kim Rossi Stuart pour améliorer son italien ))….liste non exhautive, je vous laisse rajouter vos précepteurs personnels )