La belle est arrivée

Etre une femme


Grincheux cette semaine c’était moi. Ras-le-bol des transports en commun et de mes 45 minutes du matin, 60 minutes du soir collés-serrés. Ras-le-bol de courir tout le temps. Abattement total devant l’état de l’appartement qui se salit et se bordélise à une vitesse incontrôlable. Découragement généralisé en pensant à la pile de repassage qui se renouvelle éternellement et ne diminue jamais que pour un ou deux jours. Motivation faiblarde pour mon boulot et conviction que la vie serait tellement plus agréable, riche, drôle si je travaillais moins. J’ose même pas imaginer ce que cela va donner quand il va commencer à faire nuit dès 6h du soir, que les jours seront froids et pluvieux…je vais peut-être me mettre au Prozac )

En attendant je lorgne vers ces femmes qui, après une grossesse mais pas que, ont monté leur petite entreprise et qui travaillent pour leur pomme à la maison. Eh je suis pas dupe, je sais que plein de sociétés se cassent la figure très vite, qu’il faut avoir un dossier bien ficelé, que la charge de travail envahit très souvent l’espace familial, du couple, perso….bref j’ai bien conscience que le job idéal il n’existe pas !  (quoique j’ai bien une petite idée sur la question)

N’empêche qu’elles se sont lancées :
Mademoiselle Bio qu’on ne présente plus aujourd’hui et qui, loin de se reposer sur ses lauriers, relooke son site régulièrement et  propose un blog en plus d’une classique boutique en ligne
Mathilde qui a créé le site Bagatelles, créateur de cadeaux gourmands, coquins, bien-être…mais oh que vois-je, il y a même un coffret qui s’appelle Chocolat Addict composé de différents produits à base de chocolat
– la jeune femme qui a mis en place Envie de fraises dont j’aime particulièrement les vêtements de grossesse (soulignons que sur ce créneau soit tu as de l’argent tu t’habilles chez Véronique Delachaux et tu as la classe, soit tu vas chez C &A et tu essayes de ne pas ressembler à un sac à patates…ok ok je caricature un peu mais le choix n’est pas non plus démentiel!)
Sophie Costa, artiste lyonnaise, qui créé des tableaux pour décorer la chambre de votre progéniture mais aussi la cuisine, la salle de bains

Bien entendu cette liste est loin d’être exhaustive et je ne suis sponsorisée par aucune des sociétés, personnes citées précédemment )

Et vous, votre job idéal vous l’imaginez comment?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.