Aujourd’hui réjouissez-vous, on va parler de caca boudin, de petite crotte et de pipi. N’appelez pas notre cher président, mon mari comme dirait Carlita, pour qu’il m’enferme à vie en hôpital psychiatrique, je vous rassure je ne suis pas en plein délire scatologique ! …comment attirer autrement votre attention sur un sujet aussi passionnant que la propreté de nos bambins ?
A peine remis de cette âpre épreuve consistant à faire admettre au chérubin tous les avantages de la station debout, la pression familiale, amicale et sociétale s’abat à nouveau sur nos frêles épaules de jeunes parents pour que nous affranchissions notre chère tête blonde de ses couches. Gonflés de bonne volonté, nous avons acheté un pot bien confortable, un réducteur de toilettes (si jamais il voulait brûler une étape) et avons commencé le travail de sape à lui raconter des histoires d’animaux, de héros dont la principale activité consiste à squatter pendant des heures le pot puis de pousser un houra en même temps que le reste au bruit du plouf !
Profitant de quelques jours de congés pendant lesquels j’étais plus disponible qu’à l’accoutumée, me convaincant que le protagoniste était prêt physiologiquement puisqu’il sait descendre et monter des escaliers, j’ai tenté de le mettre sur le pot à heure fixe mais le chérubin n’est jamais resté plus de deux secondes chrono dessus, se levant d’un bond déclamant un « non pas ça, non pas ça ».
Imaginant que vos mômes, eux, sont tous propres depuis longtemps, je me suis dit que j’allais glaner quelques conseils ici et là )