Belle-maman et beau-papa débarquent pour le repas dominical et vous constatez avec désappointement qu’ils n’ ont pas apporté un dessert comme prévu mais une bouteille de vin.
Plutôt que de lancer un remarque acerbe qui va plomber l’ambiance dès l’apéro, soyez l’héroïne du jour avec ce moëlleux aux marrons qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes chrono (merci à Hervé et à son site Hervé cuisine sur lequel j’ai trouvé cette recette!).
Qu’est ce qu’on met dedans?
1 boîte de crème de marron
100g de beurre
1 c à soupe de farine
4 oeufs
1 cc de cannelle (facultatif…j’ai remplacé par un peu de rhum!)
Et maintenant qu’est-ce qu’on fait?
Séparez les blancs et les jaunes d’oeufs
Battez les jaunes d’oeufs avec la crème de marron vigoureusement
Faites fondre le beurre au micro-ondes pendant environ 30 secondes puis versez dans votre mélange. Ajoutez une cuillère à soupe de farine (je l’ai oublié mais à priori cela n’a pas altéré le résultat) et la cannelle/rhum selon vos goûts.
Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporez sans les casser
Mettre au four pendant 30 à 35 minutes (dès que la lame de votre couteau ressort sèche) th 180°
Verdict ? L’homme, rentrant du boulot, jeta un œil vers le moelleux sans aucun commentaire et ressortit aussitôt de la cuisine. Mince, m’écriais-je intérieurement, il est tellement habitué à mes pâtisseries hebdomadaires qu’il devient blasé…ah toi mon coco, regarde le bien dans les yeux ce gâteau parce que t’es pas prêt d’en revoir un !….Le futur puni m’expliqua plus tard qu’il avait d’abord pensé, vu la couleur de la pâtisserie, qu’il s’agissait, je cite dans le texte « d’un truc à la noisette et la noisette ça ne m’emballe pas« …le choc gustatif ne fut que plus grand quand il daigna enfin mordre dans le moelleux aux marrons, je dus étouffer ses cris de plaisir avant que les voisins du dessus ne ressortent leur balai )
32 Comments
Une question, la boîte de crème de marron a quel poids ?
un pot de 500 gr (grand pot)