Vendredi dernier avait lieu le goûter de Noël du chérubin. Comme j’avais exceptionnellement une baby-sitter familiale pour Miss Zen, j’avais bien l’intention de jouer les accompagnatrices. Mais quand je demandais au maître si les parents étaient de la fête, il me répondit que non.
Déception ! Moi qui comptais sur ce moment pour nouer des contacts avec l’autochtone lyonnais ! Avec un peu de chance, je tomberais sur la maman qui, bien qu’au foyer comme moi en ce moment, n’avait pas comme unique centre d’intérêt sa progéniture. De toute façon, si elle prononçait les mots éducation, enfants ou selles mous, je prétexterais un coup de fil urgent et j’irais me cacher parmi les porte-manteaux. Avec beaucoup de bol, je parlerais peut-être avec une jeune femme l’œil plein de malice, qui, après deux coupes de jus multifruit, m’avouerait qu’elle a rêvé la nuit dernière du maître d’école…lui la placardant avec passion sur le tableau noir…la couchant au milieu du coin poupées et nurserie de la classe…la menant au 7ème ciel juste devant l’aquarium à escargots…on rirait comme des bécasses, je mettrais la honte à mon fils dès son plus jeune âge et le directeur viendrait renifler discrètement le contenu de nos verres abandonnés sur un radiateur…
A moins que je ne repère le jeune papa anglais et son charmant accent venu travailler à Interpol et en manque de bonnes adresses et de conseils judicieux pour faire son trou…
J’en aurais profité pour savoir qui avait la faveur du fiston : Charlotte la blonde ou Léa la brune ?
Mais j’ai du me contenter d’entrebâiller la porte de l’école pour voir des petites tables joliment dressées dans la salle d’entrée..chacun avait son assiette en carton et sa papillote…quelques personnes s’affairaient autour d’une table remplie de douceurs…j’ai refermé la porte et imaginé la suite sur le chemin de la maison…
Et toi, comment lies-tu connaissance en général?
Edit 1 : un deuxième goûter est organisé cette semaine par une association de parents..cette fois c’est la totale : spectacle, venue du Père Noël, et verre de l’amitié mais ce jour-là je ne serai pas dispo..c’est ballot)
63 Comments
j’ai du mal à faire connaissance avec les gens, trop réservée et en retrait pour ça… J’ai eu beaucoup de mal à faire copain copine avec les potes de l’homme, pourtant tous adorables. Ca a pris des mois avant que je ne sois vraiment à l’aise. Et quand il y a plein de monde, c’est encore plus la cata! Du coup, j’appréhende un éventuel déménagement et devoir recommencer. A l’étranger, c’est peut être plus simple, le fait d’appartenir à une communauté peut aider (même si je n’aime pas du tout ce concept de « ségrégation » entre personnes de même nationalité, origine ou que sais je encore!). Dommage que tu ne puisses pas te libérer pour la surboom avec parents!
Ben en fait je crois que je cherches pas à lier connaissance, souvent les gens viennent à moi 🙂
Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question, je suis une quiche en matière de relations sociales. Si on ne vient pas vers moi, je suis quasi incapable de faire le 1er pas.
Je ne lie pas connaissance ^^
le goûter de la crêche c’est le papa qui s’en est chargé (j’ai fait le cake c’est déjà bien), et celui de mon boulot on a pris le cadeau, une papillote et on s’est tirés.
Non vraiment je ne suis pas liante.
@Constouille : surboom, j’aime bien ce terme )
@electromenagere : tu dois avoir une tête avenante..moi j’ai des souvenirs de grands moments de solitude aux fêtes de la crèche…
@Firemaman : je me sens moins seule…
@Pivoine : t’es lyonnaise? ))…tu n’as peut-être pas besoin de lier connaissance, si tu as déjà des amis dans ta ville…ce qui n’est pas trop mon cas
Moi je suis une vraie sauvage, ou plutôt j’étais. On avait tendance à me voir comme hautaine et froide alors que c’était de la timidité ! Maintenant je suis un peu plus sociable, un peu …
Voilà qui me rassure… Depuis presque bientôt 5 ans à Toulouse je ne me suis pas fait une seule amie… Sniiiffff et du coup mes anciennes amies me manquent d’autant plus…et pourtant j’en ai vu du monde en 5 ans…suis vraiment pas douée…
Je me débrouille assez bien en général .
C’ est un peu plus difficile maintenant que j’ ai ma fille . Je n’ ai pas trouvé de mamans avenantes dans mon quartier et les accros du square me saoulent .
je m’ autorise une pause bistrot en solo de temps en temps . Ca fonctionne pas mal .
Au fait, chouette bannière !
Je m’étais fait plein de copines dont les enfants étaient dans l’école maternelle de mon fils.
Après mon fils a dû changer d’école et là : pas une copine. Le milieu environnant compte aussi.
et bien assez mal en fait… pour jules c’est seulement à l’entrée en cp que j’ai commencé à parler avec quelques mamans… mais j’aime pas trop traîner devant l’école alors…!
chocolatgirl, ya 2 semaines ma fille étant invitée a sa premiere boum( punaise je suis vieille alors…?)je me suis faite pimpante pour m’éclater avec les autres parents…ca aurait fait l’oocasion de me defouler un peu à defaut de ne pas pouvoir sortir en boite, mais quelle frustration! pas de maman fofolle en vue, pas d’éclat de rire…ah bon je viens la recuperer vers 18h…d’accord, merci, aurevoir…pour une fois que je me motivais pour aller vers les autres…par contre les gosses eux ce sont éclatés…alors je compatis a ta deception ;D
Je n’ai encore participé à aucune sortie avec l’école des doudoux, mais mon homme oui.
Les connaissances, je les lies avec les mamans des copains des doudoux 😉
Mais on n’en ai pas à s’inviter… pas encore du moins…
(je suis née dans l’Ain et j’ai habité 6 ans à Lyon ça compte? ;-))
Et oui j’ai des ami(e)s ici donc je ne suis pas incitée à parler aux autres maman.
@leoetlisa : je crois que je peux donner la même impression si on ne gratte pas la surface mais moi aussi c’est juste de la timidité même si je me soigne avec l’âge
@Allye : et moi qui mettais cela sur le dos des lyonnais )
@frannso : tu ne te fais pas branchée?
@Madame Kévin : on verra à la fin de l’année mais je n’y crois pas trop..
@Virginie B : je n’arrive pas non plus longtemps à l’avance..
@l’auvergnate : je vois qu’on se comprend )
@MissBrownie : le fiston n’a pas encore de copains…
@Pivoine : c’est donc ça )
Quand j’ai déménagé, côté sociabilisation avec un gnome de 5 mois, c’était le trou noir. Et puis j’ai découvert la crèche et je suis devenu copine entre autre avec… la responsable de la dite crèche ! Puis avec d’autres mamans parlant autre chose que de couches, doudou & co, waouuu le pied !
Je suis un veritable ours et j’ arrive a peine a faire connaissance par blog interposé alors dans la vraie vie t’imagine
tu fais une grosse teuf’ chez toi au 1er de l’an!!affiche a gogo a l’école et tout et tout!!et dis que c’est gratosse!!tu va avoir pleins de monde!!!!LOL!!!
bisous sophie
@Babou : tu es largement plus sociable que moi !
@Familylove : c’est radical comme méthode )
A part mes amis de longue date, ceux que je me fais au centre équestre et les personnes que je côtoie au boulot, il est rare que je me lie d’amitié avec de nouvelles personnes…
Mais les enfants ça doit quand même t’ouvrir de nouveaux horizons! 😉 Ma mère était devenue très copine avec la mère du meilleur ami de mon petit frère quand il était en primaire!
un beau sapin l’odeur vient jusqu’à moi…