Les soldes, les soldes on ne parle que de ça (et d’Eric Woerth aussi)…personnellement, je suis capable de prendre un jour de congé avec l’idée de refaire ma garde-robe (l’année dernière j’étais habillée en femme enceinte à la même époque) et de revenir le soir avec absolument rien…pour moi )
Petit aperçu :
– premier essai dans une enseigne espagnole qui signe son nom à la pointe de l’épée. Je cherche un pantalon en lin blanc même si ça grossit (les rondes), que c’est salissant, que c’est froissé au bout de 20 minutes et qu’avec pas de chance on voit ta culotte…bon peut-être noir le pantalon alors…de toute façon la question est vite réglée, il n’y a que la taille 36 en rayon et même en faisant Dunkan je ne ferai jamais du 36 ou alors j’arrête carrément de m’alimenter. Je monte voir les tee-shirts pour homme, sur les portiques je ne vois que du M ou du S…va falloir qu’on se mette au régime en couple )
– les soldes m’ont déjà déprimé alors passant devant une libraire jeunesse, je décide de rentrer dedans pour me redonner du peps et je me retrouve à expliquer à un américain qu’Harry Potters n’existe plus en version reliée ou alors à la Fnac ou sur Amazon …grrrr…en même temps avec le choix qu’il y a dans cette librairie, il est obligé de lire Harry Potter?
– je bats ensuite le record du passage le plus court dans une autre enseigne espagnole qui évoque un fruit exotique…je dois vieillir car devoir piétiner et pousser du coude pour atteindre le moindre portique me décourage en moins de 30 secondes
– le rayon bodies du magasin qui peut être daily a été dévalisé…de toute façon j’avais dit, pour moi, les soldes !
– je tente un troisième magasin de vêtements pour femmes qui pourrait faire penser qu’ici en mettant un de leur vêtement tu es propulsée à la vitesse de la lumière dans une région de France…ça sent la peinture fraîche et la transpiration..je sors
– je sais je sais j’avais dit « rien pour les enfants » mais je n’ai pas suivi le stage « comment passer devant une boutique pour loulous et ne pas pousser la porte? » alors quand je suis passée devant la boutique qui a un nom qui ressemble à un proverbe j’ai craqué …et j’ai pris une robe pour Miss Zen…au moins ça m’a permis de voir le sosie officielle de Florence Foresti, à moins que cette dernière soit dans la dèche et qu’elle arrondisse ses fins de mois en tant que vendeuse
– je réalise que j’ai perdu mon portable…ou laissé dans une des boutiques visitées après le déjeuner…je cours en panique jusqu’à la dernière..en même temps je commence à avoir l’habitude, à Dijon j’avais oublié mon appareil photo dans la boutique de Maille…mon téléphone m’attend bien sagement…tu peux m’appeler Pierre Richard )
– j’abandonne l’idée d’acheter quoique ce soit ce jour là…et me dirige vers un magasin qui se prend pour le roi de la jungle spécial enfants et j’apprends que l’entrée est interdite aux mineurs non accompagnés !
Voilà je crois que je viens de battre un autre record : celui du nombre de marques citées sans les nommer…quand aux soldes, je ne m’avoue pas vaincue, faut juste que je fasse gaffe de ne pas flasher sur les articles de la nouvelle collection )
et toi, tu as trouvé ton bonheur en soldes ?
108 Comments
Je n’y suis as allée.
bon et bien c’est la première année que je n’ai encore rien acheté, je dois vieillir aussi…
Je n’avais pas l’intention de faire les soldes et en lisant ton article je ne le regrette absolument pas !!! trop de mode, peu de vraie occas donc tant pis, je suis condamné a payer le prix fort ….
Avec ma ligne « haricot blanc », y’a belle lurette que je n’essaye même plus d’entrer dans les vêtements des boutiques en ville… Vais juste aller faire un tour chez Monop’ pour mes furieux, quoiqu’ils n’aient besoin de rien en ce moment. De toute façon, généralement quand je pars chercher quelque chose de spécifique, je le trouve rarement et je reviens toujours avec des vêtements pour toute la famille sauf moi!!
Je ne fais pas les soldes, en tout cas pas les 3 premières semaines… Trop de monde, trop de bazar.
Pas encore faite… Ça me gave d’avance!
Je ne trouve vraiment pas la motivation…
Je ne fais jamais les soldes et si je décide de faire du shopping durant cette période, tant mieux si je tombe sur un article soldé et tant pis si je tombe sur autre chose. je ne fais jamais de repérage avant les soldes, la seule fois où ça m’est arrivé, l’article n’était bien évidement plus en rayon et je ne te raconte pas ma déception. C’est pour ça que ma jolie paire de chaussure que j’ai trouvé à une semaine des soldes, je me la suis achetée de suite (j’avais le budget pour). Je n’ai pas oser renouveler l’expérience 😉
Oui, j’y suis allée samedi matin (j’ai un mariage ce week-end) et j’ai craqué sur une paire de chaussures absolument fabuleuses et accessoirement… non soldée !! La loose….
Je n’aime pas les soldes en général, trop de monde et pas ma taille mais alors là bravo à toi pour ton courage parce que avec cette chaleur j’en ai encore moins envie que d’habitude !
J’attends les derniers jours chez Monop’ où tout est à un, deux ou cinq euros…
Les soldes ? Ben y en a toute l’année maintenant, alors c’est pas la peine de se joindre à la meute qui croit faire de bonnes affaires. J’ai remarqué en plus que les grandes enseignes s’approvisionnent juste pour les soldes comme ça on sait même pas le prix réel vu que la marchandise n’était pas en magasin avant ! Allez, encore un sujet qui me fait raler…mais apparament je ne suis pas la seule, ça me rassure !
En ce moment c’est boulot matin, boulot après-midi, boulot soir sept jours sur sept… Les soldes? A peine eu le temps de réaliser que c’était les soldes alors pour les faire, on attendra la fin de la semaine… Si c’est pas fini, parce que je sais même pas quand ça fini
Ils ne commencent que Mercredi ici
arf, j’ai pas su retrouver tous les magasins « non-cités », jsuis deg! 😉
Sinon, moi, je fais les soldes avant, mais je suis une grande privilégiée, je triche, j’essaie, je met de côté 2semaines avant et j’achete en toute derniere demarque…oui, je sais, c’est pô juste!
y’a de tres beaux pantalons en lin blanc chez « petit poulet » mais sauras tu de quelle marque je parle (si tu te rappelles de là où je bossais…)
argh j’ai pas trouvé tous les noms d’enseigne ! tu es forte en devinette ! celui qui te propulse dans une region de France m’intrigue …
tu nous donneras les soluces?
donc pour en revenir au sujet du jour, ben les soldes c’était vite fait mercredi matin dans une galerie commerciale d’un supermarché synonyme de croisement, y’avait pas grand monde, et ca a duré trente minute chrono essayage compris.
j’ai besoin de shoes, va falloir que j’y retourne.
et meme si mes zouzous sont habillés pour l’été j’irais bien voir pour eux quand meme…. juste jeter un oeil, quoi …
petit poulet ??
decidement je ne reconnais aucune marque moi!
pas encore fait les soldes ici, pas l envie qui manque, j’attends souvent le dernière moment avant ya trop de monde
Pas de sous, pas de soldes sauf une fois chez Monop pour ma fille et pour la rentrée!
je n’ai juste pas deviné le magasin de femmme vitesse de la lumière!
je ne les fais pas ça me gave.
Trop d emonde, trop de bazar.
Je ferai un petit tour au dernier moment histoire de choper le petit truc dont je n’avais pas besoin.
Je vais en ville demain mais pas pour les soldes (je laisserai mon oeil trainer un peu).
Et bravo pour la bannière je viens de remarquer 😉
Je ne commence jamais les soldes avant la 3ème semaine car il y a moins de monde et ils ressortent des trucs sympas….je déteste la foule et faire la queue en caisse
cette année pas trop d’entrain, alors je fais les soldes juste pour mon petit pirate…
@LeJournaldeChrys : toi qui aimes les fringues pourtant…
@Virginie B : ça vient juste de commencer, tu as encore le temps
@stephaline : peut-être que je ne sais pas comment m’y prendre…
@Pascale : je ne connaissais pas l’expression ligne haricot blanc )
@Océane : et après les 3 semaines, tu trouves encore des trucs?
@missbrownie : t’es pas obligée non plus ))
@Faustine : le repérage avant j’ai testé et c’est là que tu te rends compte que certains magasins en profitent pour refourguer leurs vieilles m…dont personne ne veut
@leoetlisa : je suis tout à fait capable de faie ça )
@maman@home : il y a plus courageux quand même que faire les soldes ))
@Alice : ah oui mais il n’y a jamais les bonnes tailles, si?
@Mylise : c’est vrai que les soldes maintenant ce n’est pas deux fois dans l’année
@Babeth : ouh là tu es deux doigts du surmenage là, non? cela dit, tu as 1 mois encore
@MadameZazaofmars : ah oui dans le sud c’est plus tard
@cranemou : je cale totalement pour petit poulet et ça m’énerve !!
@Evy : il s’agissait de Sud express )
@Bergie : si tu trouves pour petit poulet, fais mois signe)
@Carole : j’ai donné la réponse à Evy )
@Pivoine : fais gaffe à l’oeil qui traîne quand même, il pourrait t’inciter à acheter quelque chose )
@Sandra : merci pour le tuyau !
@La bande à Jules : ben alors qu’est ce qui se passe?
Les soldes!! AH NON … depuis que j’ai eu ma messagerie mail inondée par les 3000000 pourriels de soldes, je suis en GREVE TOTALE DE SOLDES.
J’y vais demain mais il n’y aura plus rien! Pas grave peut être la nouvelle collection?
Hahaha, je crois les avoir presque toutes reconnues. Presque. Et chez l’herbe qui fait rire avec de l’amour, tu n’y est pas allée ?
Tiens, il faudrait que je vérifie quand c’est les soldes, ici ! (Non pas que j’aie besoin de quoi que ce soit, mais bon…)
J’ai deviné tous les magasins et je pourrais même calculer la distance parcourue et les calories dépensées, hihihi mais je n’ai aucun mérite car je suis Lyonnaise! Les soldes, c’est avant tout une question de motivation, moi je suis repartie avec un saladier qui m’a couté un bras car pas soldé…
Cette année, soldes lose pour moi. Je voulais deux choses : un modèle particulier de ballerines à talons de la marque pour danseuse et un sac de la marque espagnole qui signe… Pour les shoes, je ne les ai pas trouvées. Là où je suis fière de moi, c’est que je ne me suis pas rabattu sur autre chose dont je n’avais pas envie à la base. J’ai trouvé le sac mais non soldé. Je l’ai quand même pris. Bilan : un sac non soldé. La lose j’ai dit. Sinon, moi non plus je n’ai pas compris le petit poulet de Cranemou…
Je n’y suis as allée.
bon et bien c’est la première année que je n’ai encore rien acheté, je dois vieillir aussi…
Je n’avais pas l’intention de faire les soldes et en lisant ton article je ne le regrette absolument pas !!! trop de mode, peu de vraie occas donc tant pis, je suis condamné a payer le prix fort ….
Avec ma ligne « haricot blanc », y’a belle lurette que je n’essaye même plus d’entrer dans les vêtements des boutiques en ville… Vais juste aller faire un tour chez Monop’ pour mes furieux, quoiqu’ils n’aient besoin de rien en ce moment. De toute façon, généralement quand je pars chercher quelque chose de spécifique, je le trouve rarement et je reviens toujours avec des vêtements pour toute la famille sauf moi!!
Je ne fais pas les soldes, en tout cas pas les 3 premières semaines… Trop de monde, trop de bazar.
Pas encore faite… Ça me gave d’avance!
Je ne trouve vraiment pas la motivation…
Je ne fais jamais les soldes et si je décide de faire du shopping durant cette période, tant mieux si je tombe sur un article soldé et tant pis si je tombe sur autre chose. je ne fais jamais de repérage avant les soldes, la seule fois où ça m’est arrivé, l’article n’était bien évidement plus en rayon et je ne te raconte pas ma déception. C’est pour ça que ma jolie paire de chaussure que j’ai trouvé à une semaine des soldes, je me la suis achetée de suite (j’avais le budget pour). Je n’ai pas oser renouveler l’expérience 😉
Oui, j’y suis allée samedi matin (j’ai un mariage ce week-end) et j’ai craqué sur une paire de chaussures absolument fabuleuses et accessoirement… non soldée !! La loose….
Je n’aime pas les soldes en général, trop de monde et pas ma taille mais alors là bravo à toi pour ton courage parce que avec cette chaleur j’en ai encore moins envie que d’habitude !
J’attends les derniers jours chez Monop’ où tout est à un, deux ou cinq euros…
Les soldes ? Ben y en a toute l’année maintenant, alors c’est pas la peine de se joindre à la meute qui croit faire de bonnes affaires. J’ai remarqué en plus que les grandes enseignes s’approvisionnent juste pour les soldes comme ça on sait même pas le prix réel vu que la marchandise n’était pas en magasin avant ! Allez, encore un sujet qui me fait raler…mais apparament je ne suis pas la seule, ça me rassure !
En ce moment c’est boulot matin, boulot après-midi, boulot soir sept jours sur sept… Les soldes? A peine eu le temps de réaliser que c’était les soldes alors pour les faire, on attendra la fin de la semaine… Si c’est pas fini, parce que je sais même pas quand ça fini
Ils ne commencent que Mercredi ici
arf, j’ai pas su retrouver tous les magasins « non-cités », jsuis deg! 😉
Sinon, moi, je fais les soldes avant, mais je suis une grande privilégiée, je triche, j’essaie, je met de côté 2semaines avant et j’achete en toute derniere demarque…oui, je sais, c’est pô juste!
y’a de tres beaux pantalons en lin blanc chez « petit poulet » mais sauras tu de quelle marque je parle (si tu te rappelles de là où je bossais…)
argh j’ai pas trouvé tous les noms d’enseigne ! tu es forte en devinette ! celui qui te propulse dans une region de France m’intrigue …
tu nous donneras les soluces?
donc pour en revenir au sujet du jour, ben les soldes c’était vite fait mercredi matin dans une galerie commerciale d’un supermarché synonyme de croisement, y’avait pas grand monde, et ca a duré trente minute chrono essayage compris.
j’ai besoin de shoes, va falloir que j’y retourne.
et meme si mes zouzous sont habillés pour l’été j’irais bien voir pour eux quand meme…. juste jeter un oeil, quoi …
petit poulet ??
decidement je ne reconnais aucune marque moi!
pas encore fait les soldes ici, pas l envie qui manque, j’attends souvent le dernière moment avant ya trop de monde
Pas de sous, pas de soldes sauf une fois chez Monop pour ma fille et pour la rentrée!
je n’ai juste pas deviné le magasin de femmme vitesse de la lumière!
je ne les fais pas ça me gave.
Trop d emonde, trop de bazar.
Je ferai un petit tour au dernier moment histoire de choper le petit truc dont je n’avais pas besoin.
Je vais en ville demain mais pas pour les soldes (je laisserai mon oeil trainer un peu).
Et bravo pour la bannière je viens de remarquer 😉
Je ne commence jamais les soldes avant la 3ème semaine car il y a moins de monde et ils ressortent des trucs sympas….je déteste la foule et faire la queue en caisse
cette année pas trop d’entrain, alors je fais les soldes juste pour mon petit pirate…
@LeJournaldeChrys : toi qui aimes les fringues pourtant…
@Virginie B : ça vient juste de commencer, tu as encore le temps
@stephaline : peut-être que je ne sais pas comment m’y prendre…
@Pascale : je ne connaissais pas l’expression ligne haricot blanc )
@Océane : et après les 3 semaines, tu trouves encore des trucs?
@missbrownie : t’es pas obligée non plus ))
@Faustine : le repérage avant j’ai testé et c’est là que tu te rends compte que certains magasins en profitent pour refourguer leurs vieilles m…dont personne ne veut
@leoetlisa : je suis tout à fait capable de faie ça )
@maman@home : il y a plus courageux quand même que faire les soldes ))
@Alice : ah oui mais il n’y a jamais les bonnes tailles, si?
@Mylise : c’est vrai que les soldes maintenant ce n’est pas deux fois dans l’année
@Babeth : ouh là tu es deux doigts du surmenage là, non? cela dit, tu as 1 mois encore
@MadameZazaofmars : ah oui dans le sud c’est plus tard
@cranemou : je cale totalement pour petit poulet et ça m’énerve !!
@Evy : il s’agissait de Sud express )
@Bergie : si tu trouves pour petit poulet, fais mois signe)
@Carole : j’ai donné la réponse à Evy )
@Pivoine : fais gaffe à l’oeil qui traîne quand même, il pourrait t’inciter à acheter quelque chose )
@Sandra : merci pour le tuyau !
@La bande à Jules : ben alors qu’est ce qui se passe?
Les soldes!! AH NON … depuis que j’ai eu ma messagerie mail inondée par les 3000000 pourriels de soldes, je suis en GREVE TOTALE DE SOLDES.
J’y vais demain mais il n’y aura plus rien! Pas grave peut être la nouvelle collection?
Hahaha, je crois les avoir presque toutes reconnues. Presque. Et chez l’herbe qui fait rire avec de l’amour, tu n’y est pas allée ?
Tiens, il faudrait que je vérifie quand c’est les soldes, ici ! (Non pas que j’aie besoin de quoi que ce soit, mais bon…)
J’ai deviné tous les magasins et je pourrais même calculer la distance parcourue et les calories dépensées, hihihi mais je n’ai aucun mérite car je suis Lyonnaise! Les soldes, c’est avant tout une question de motivation, moi je suis repartie avec un saladier qui m’a couté un bras car pas soldé…
Cette année, soldes lose pour moi. Je voulais deux choses : un modèle particulier de ballerines à talons de la marque pour danseuse et un sac de la marque espagnole qui signe… Pour les shoes, je ne les ai pas trouvées. Là où je suis fière de moi, c’est que je ne me suis pas rabattu sur autre chose dont je n’avais pas envie à la base. J’ai trouvé le sac mais non soldé. Je l’ai quand même pris. Bilan : un sac non soldé. La lose j’ai dit. Sinon, moi non plus je n’ai pas compris le petit poulet de Cranemou…