Hier soir l’homme m’a pris à part dans la cuisine et l’air un peu affolé m’a dit :
« Alors après le weekly chocolate, tu te lances dans le crazy Sunday? «
« I don’t know what you’re talking about » lui ai-je répondu
» De ta manie de parler en anglais par exemple..tu peux m’expliquer pourquoi tu appelles soudain les enfants Jude et Fiona? et qu’est ce qui t’a pris de te lever pour le dessert ce midi chez Sandrine et Jean-Luc pour chanter God save the Queen? ..t’avais à peine bu un verre de vin pourtant…bon alors elle est où la caméra? …et cette idée de te coller des autocollants sur les vêtements ça vient de sortir aussi? «
Comme je restais perplexe, il s’est planté devant l’ordinateur pour chercher si je ne présentais pas les premiers symptômes d’un burn-out, et il est tombé, dans un webzine lyonnais, sur cet article :
Nous avons à ce jour reçu des dizaines de témoignages incroyables : Certains habitants de Lyon auraient en effet aperçu « Elisabeth II faisant du shopping aux abords de la Tête d’Or ! Si, Si ! », d’autres affirment avoir vu « des drapeaux anglais flottant sur les points culminants de la Croix Rousse ».
A les écouter, on pourrait croire à une invasion britannique d’un nouveau genre, certains vont même jusqu’à parler des symptômes évidents d’une « contamination » par un mystérieux virus Londonien. Ils sont venus, ils ont vu, mais ils ne nous ont pas convaincu…
Jusqu’à ce que nos journalistes tombent sur la preuve évidente qu’il se tramait quelque chose d’étrange au sein de notre ville : des London Virus collés à même le dos des passants (voir photo) ! Et annonçant sans ambage la contamination de tous les quartiers de Lyon !
Intrigués par ce phénomène, nous avons discrètement mené notre enquête et la découverte fut des plus… strange(1). A l’origine de cette pandémie, un dandy anglais au comportement incontrôlable qui arpente les trottoirs de Lyon et colle ces fameux London Virus dans le dos des passants. « Infected(2) », « Pass the Virus(3) ! », il semblerait qu’en hurlant ces mots à l’oreille des gens, notre anglais cherche à contaminer toute la ville : le London Virus serait donc bien à l’origine de toutes ces hallucinations collectives !
Quel est donc cet individu ? Simple illuminé qui souhaite implanter le poisson d’octobre, ou agent secret des services britanniques chargés de transmettre aux Lyonnais la fièvre de Londres ? …les avis divergent..
Tous les experts disponibles (et pas encore contaminés !) se penchent sérieusement sur la question : ils rendront publiques leurs conclusions dès le 1er novembre…
(1)Etrange / (2)Infecté ! / (3)Passez le virus !
et sur cette vidéo :
C’est grave docteur?
32 Comments
t’as gagné la London Virus Card ?
non j’ai rien gagné..essaie encore une fois )
c’est marrant ce truc là! qu’est ce que c’est donc en vérité? tu m’as intriguée 😉
(méfions nous de la perfide Albion!)
la réponse le 1er novembre )
C’est très amusant, j’ai fait la curieuse, j’ai cherché sur internet, alors tu pars quand? moi j’en rentre et je suis encore sous le charme
j’ai pas dit que je partais MOI )
J’arrive juste a temps pour le demenagement! je viens en effet de finir les post en retard (rien lu depuis juillet… et pourtant c’est toujours un plaisir de te lire… manque de temps!)
C’est bien joli chez toi en tout cas. Je cours changer le flux dans mon netvibes!
comment vas-tu? ça fait longtemps que j’ai pas traversé l’atlantique ! aïe pour le flux…
apparemment le flux ne marche pas pour netvibes… 🙁
Tu as piqué ma curiosité là! Vivement le 1er novembre, qu’on sache le fin mot de l’histoire!
je te donne rdv le 1er novembre pour connaitre le fin mot de l’histoire
quel suspens !!! mais, que se passe t-il à Lyon ?
je te donne rdv le 1er novembre pour connaitre le fin mot de l’histoire )
Mais non ce n’est pas grave, ça se soigne très bien! 😉
ah tu me rassures !
C’est suite au mail qu’avait reçu Sophie ? Je rêêêêve de retourner à London, je suis même prête à manger du Christmas Pudding. Un Eurostar au départ de Lyon ? Youpiiiiii ! (comment ça dans mes rêves ?)
je ne sais pas pour Sophie, je n’ai pas du suivre cette conversation quand on s’est vue…
Moi aussi je suis amusée et intriguée. Vivement le 1er novembre !!!
Je rêve aussi de retourner à Londres, la dernière fois c’était il y a …………20 ans !!! Aie aie aie déjà le temps passe trop trop vite. Il est donc grand temps d’y remédier !!!
ah tant mieux si j’ai suscité un peu de curiosité )
Félicitations pour ce changement d’adresse, c’est joli chez toi maintenant (heu avant aussi, hein) faudrait juste agrandir le coeur tout en haut !
pour pouvoir craquer dedans? )
un train direct???? ca serait trop bien!
Ou alors une nouvelle gamme de tampax vendue exclusivement à Lyon…j’hesite!
ah ah réponse lundi prochain? (pourquoi des tampax???)
une expression pour dire que tu vas avoir tes ragnagnas c’est « les anglais debarquent »…donc, bah voilà, en fait j’ai pensé à ça ;D
c’était fait exprès )) sauf que je dis plutôt les anglaises )
C’est tout beau ici
merci, c’est sympa !
moi aussi je suis curieuse….un indice peut être???
j’ai promis de me taire jusqu’au 1er novembre
mais qu’est ce que c’est ? le schmilblick ?
ah ah tu aimerais bien savoir…