Avec l’homme, difficile de s’ennuyer. Tu lui demandes de prendre des myrtilles en allant chez Picard et il revient avec des framboises…et bien entendu il te soutient mordicus que tu avais bien prononcé « framboises ». C’est comme ça que je me suis retrouvée un jour en train de tenter une galette des rois…avec deux pâtes brisées.
Bref j’avais un sachet de framboises surgelées sur les bras alors je suis partie à la recherche d’une recette facile et rapide comme d’habitude et j’ai opté pour la tarte framboises mascarpone d’Eryn.
Qu’est ce que tu mets dedans?250 g de mascarpone; 50 g de sucre; 1 sachet de sucre vanillé; 15g de maïzena; 1 oeuf; 1 petite cuillère de vanille liquide; 250g de framboises surgélées
Eryn fait également la pâte elle-même, c’est une vraie cuisinière..pas moi.
Et maintenant qu’est ce que tu fais? Préchauffe le four à 180°. Dans un saladier, fouette à la main le mascarpone, ajoute les sucres puis la maïzena. Dans un bol, bats l’oeuf en omelette à la fourchette, ajouter au mascarpone et mélange bien. Enfourne la pâte à 180° 10 minutes. Retire du four et laisse reposer 5min.
Verse la préparation au mascarpone sur la pâte, étale la à la spatule uniformément. Dispose toutes les framboises dessus en les plantant dans le mascarpone (le chérubin a adoré cette étape!) et enfourne à 180° pour 35 à 40 minutes. Facile, non?
Verdict? tu ne pourras plus dire, ciel j’ai des invités ce soir, des framboises au congel et rien à proposer en dessert ! C’est onctueux, le mascarpone est parfait avec l’acidité des framboises, c’est parfait !
Et toi, les framboises, tu les manges comment?
Edit 1 : c’est Maman Blablate qui gagne les 4 places pour aller voir le concert de Zut à l’Européen ce samedi !
23 Comments
Ca fait une éternité que je n’ai pas mangé de framboises! Mais j’aimerais bien les manger comme ça, miam! 😉
c’est très facile à faire comme tu as pu le constater
je les aime particulièrement nature…sinon en crumble aussi ou mieux encore en cheesecake !
ah oui le cheesecake aux frambroises que tu m’as fait découvrir je n’ai pas goûté mieux !
Je les aime nature ou comme ça tiens! Ca doit être fameux.
nature avec un peu de chantilly c’est bon aussi )
Mmmmmmmmmmmmmmm… dangereux ton dessert là ! J’adore les framboise, sous toutes les formes !
alors tu vas aimer cette recette
en voilà une bonne idée pour les manger justement
rapide avec ça !
Natures les framboises et sinon en clafoutis, et je n’ai jamais goûté la mascarpone, je ne sais pas si je vais aimé ce truc.
le mascarpone tu en as dans le tiramisu également..nature ça n’a pas grand goût mais dans les desserts c’est à la fois onctueux sans être pâteux
Mama mia, ce que ça a l’air bon!!!!
ça l’est !
Je les mange au bout des doigts (à la Amélie Poulain), sinon, en coulis autour d’un fondant au chocolat, ou avec du fromage blanc…
avec le fondant au chocolat, ça doit être divin !
Miam! J’ai faim!
ça tombe bien c’est l’heure )
Je profite de cette succulente recette pour te féliciter sur ton nouveau chez-toi !!
merci !
figure toi que sans le savoir, nous avons fait le même dessert presque au même moment! Le 21/10, il me restait du mascarpone, non utilisé, et j’avais des framboises surgelés, j’ai donc recherché sur internet une tarte au mascarpone ! Malheureusement je ne suis pas tombée sur la recette d’Eryn, mais sur une recette moyenne de marmiton. Alors, celle si je la tserrai une prochaine fois 🙂
ah excellent cet hasard )