Ton homme est en manque cruel d’inspiration cadeau? tu craques pour les sacs et le tissu liberty ? les créations de Catherine Membré ne devraient pas te laisser indifférente.
Après avoir vécu 10 ans à Londres, et à l’occasion de la naissance de son fils, Catherine a décidé d’installer son atelier en Rhône-Alpes où elle a grandi, près d’Annecy. Elle dessine, fait des recherches et sélectionne ses tissus. Puis elle conçoit et réalise des prototypes, fabrique avec l’aide de quelques mains supplémentaires, les sacs qu’elle a choisi de commercialiser.
Elle a baptisé sa collection de sac d’appoint, Velha, pour traduire les deux caractéristiques de ses créations : légèreté et résistance (comme la voile, vela en italien).
Mes coups de cœur :
Non seulement ils sont beaux et raffinés mais en plus ils sont pratiques puisqu’ils se plient dans leur petite poche interne en soie…tu peux alors les glisser dans une valise, ou sous une poussette )
Petite précision utile pour celles et ceux qui s’interrogeraient sur le prix : les sacs sont réalisés avec du vrai coton liberty (le plus fin et le plus raffiné des tissus) et pas avec une impression de petites fleurs sur du tissu bon marché.
Longue vie à l’atelier de Catherine qui je l’espère deviendra grand rapidement !
16 Comments
C’est vrai qu’ils sont jolis! 🙂
pourquoi mentirais-je? ))
C’est frais, c’est joli pour l’été!
et léger en plus
ils sont en effet chouettes
tu as une préférence?
Sympa !
ton préféré?
oui ils sont très beaux …(un peu cher tout de même) ^_^
« velha » en portugais ça veut dire « vieux »
alors ce sont des sacs qui font de vieux os )
Ils sont sublimes !
ça va faire plaisir à la créatrice !
rien à voir avec ces sacs (très jolis au demeurant)… mais qui c’est qui a gagné la pâte à tartiner ? dps une semaine je fais des rêves où je suis aux oscars et je gagne le prix du meilleur tartineur et tu me remets le pot … j’ai pas vu dans ton article… arf…
ton rêve aurait-il été prémonitoire? tu le sauras cet après-midi )
Maintenant, je préfère acheter des choses un peu plus chères mais fabriquées en France ou dans de bonnes conditions plutôt que des objets fabriqués en Inde ou en Chine dans des conditions pas toujours très éthiques. Quitte à avoir moins d’achats… Du coup, j’ai cliqué sur le lien et acheté un sac (en solde) 🙂
si on peut encourager l’emploi en France, je crois qu’il faut le faire et puis l’avantage c’est que les modèles sont en série limitée )