Le home made a la cote : après les yaourts, les pâtes, le pain, les glaces, voici le soda fait maison grâce à la machine sodastream.
Comment met-t-on des bulles dans son eau ? Rien de plus simple
1- Remplis la bouteille de gazéification réutilisable fournie avec la machine d’eau fraîche du robinet
2- Visse la bouteille sur la machine
3- Appuie sur le bouton de gazéification
4- Arômatise l’eau pétillante avec les concentrés proposés par sodastream et obtiens ton soda au cola, cola lime, cola light, pomme cranberry blanc, citron, thé pêche, etc…
Tu te demandes peut-être quel est l’intérêt de cette machine, hormis la satisfaction d’affirmer qu’il est fait maison en posant le soda sur la table? Écologique et économique !
– La machine fonctionne sans électricité grâce à son cylindre de C02 (non personne ne pédale pour transformer l’eau plate en eau gazeuse)
– la bouteille de gazéification réutilisable signifie moins de bouteilles consommées et jetées et moins de déchets
– la bouteille est en plastique recyclable PET et ne contient pas de bisphénol A
– avec un seul cyclindre de CO2, tu peux réaliser jusqu’à 60 litres de soda ou d’eau pétillante (soit une économie de 40 bouteilles d’1, 5 litres ou 180 cannettes)
– les saveurs concentrées de sodastream produisent jusqu’à 12 litres de soda
A l’occasion de la sortie du film Rango (dont la mission consiste à découvrir la raison de la malédiction qui s’abat sur la ville privée soudain d’eau) , sur les écrans à partir du 23 mars, Sodastream lance une édition limitée Rango composée de la machine Génésis blanche Rango et d’une planche de stickers pour personnaliser celle-ci. Cette série limitée comprend également un pack des deux bouteilles de gazéification rouge et verte à l’effigie du héros Rango.
Et si tu es grand consommateur d’eau gazeuse ou de soda, tu peux également te rendre sur le site www.sodastream.fr, ,cliquer sur l’onglet du jeu-concours et tenter ta chance pour gagner des machines sodastream..
pour peut-être dire toi aussi « c’est moi qui l’ait fait ! »
Et toi, le fait maison tu pratiques ou pas?
4 Comments
Et oui, le fait-maison, je pratique! Mais pas encore les sodas… Sauf que tu viens de me tenter! Mais ça finit par prendre de la place dans la cuisine: turbine à glace, yaourtière, machine à pain… j’en passe et des meilleures! Enfin, si ces sodas sont réellement bons, je serais intéressée!
tu sais que je rêve encore de ta turbine à glace ? )
Comme on ne boit quasiment jamais de soda….
forcément ça perd de son intérêt