Depuis quelque temps, je me pose de sérieuses questions sur mes enfants : je les soupçonne de lire dans mes pensées, d’être des Gary Kurtz en herbe mais sans les trucages.
Tu veux des preuves?
Preuve numéro 1 : A l’époque de ma seconde grossesse, un ventre aussi plat que le décolleté de Jane Birkin, aucune nausée, un secret gardé entre le futur papa et moi pendant les 3 premiers mois, et pourtant le chérubin touche mon ventre, me pose des questions, est comme un chien avant qu’un orage ne se déclenche.
Preuve numéro 2 : avec l’homme de temps en temps, nous posons un jour de RTT pour passer un moment en tête à tête en amoureux sans avoir besoin de sortir la grosse artillerie, belle-maman, mamie ou baby-sitter. Mes enfants ne sont jamais malades, la pédiatre me connait seulement pour les vaccins et les visites de contrôle, j’ai eu deux fois un flacon d’antibiotiques dans mon frigo en 5 ans et bien les rares fois où ces adorables créatures ont vomi, eu de la fièvre, une éruption cutanée c’est la veille ou le jour où nous avions prévu une sortie à deux.
Preuve numéro 3 : il suffit que j’affirme quelque chose à propos de ma progéniture à quelqu’un pour qu’ils me contredisent dans la minute, l’heure, la semaine qui suivent. Un « il dort super bien en ce moment » et je suis quitte pour me lever toutes les nuits; un « il a arrêté ses crises » confiée à ma sœur hors de sa présence pourtant et voilà que le week-end suivant il se comporte comme un petit monstre, etc..
Preuve numéro 4 : l’inverse est vrai aussi, dès que j’emploie le mot « jamais » dans une phrase, l’un ou l’autre s’évertue à me faire mentir. « Moi ma puce, elle ne met rien à la bouche..jamais » et voilà que je la trouve avec une bouteille playmobil entre les lèvres.
Peut-être que je devrais les laisser cocher les grilles du loto?
18 Comments
Pour garder des enfants pour ainsi dire tous les jours, je peux affirmer que c’est vrai!
Me coltiner une migraine, bon, ça c’est l’habitude. Mais les enfants qui sont pourtant calmes (enfin, pas trop bruyants) normalement, ont passé la soirée a crier dans tous les sens…. Le coup de grâce a été « Regarde Cécile ce que j’ai retrouvé! » et dans sa main: un sifflet! Joli le sifflet, un de ceux des paquets de céréales qui les offre en cadeau avec un son juste hyper strident. Donc oui, je crois que les enfants sont sensibles à nos états.
le sifflet terrible quand on a la migraine…bon j’espère que tu l’as caché ! )
ah ben peut être que tu pourrais remporter gros, ici les preuves 3 et 4 sont aussi de rigueur, et franchement maintenant je ne dis plus rien 😉
voilà des fois j’ose plus rien dire )
tente OUI;.. tu es sur le B http://lesmotsb.tumblr.com/
allez la prochaine fois je tente ) merci pour le B
je connais ça aussi ! 😉
tes enfants ont deviné pour ta grossesse?
donc tu devrais dire que tu ne gagnes JAMAIS au loto 😉
pas bête, je vais essayer )
Pareil aussi également ! Ils sont trop forts !!
pourquoi on perd ce pouvoir en grandissant? )
Si tu trouves les numéros du loto, tu me lest de côté, merci bien ^^
hum ça se négocie )
En effet, fais-les jouer au loto!!
je vais peut-être essayer oui )
Je suis d’accord, pour mon petit dernier nous avions quelque crainte de retard de développement moteur et devant le neurologue (qui nous pris en urgence au lieu de 6 mois d’attente normalement pour obtenir un RDV), celle-ci me demande si il est capable de saisir entre 2 doigts. Sûre de moi, je réponds d’un NON affirmatif et là, le petit chameau prends un zèbre en peluche et lui peigne soigneusement la crinière entre 2 doigts. La Honte mais quel soulagement aussi!
quel soulagement en effet…j’ai connu ça aussi le neurologue )