Je ne suis pas du genre à emporter une tonne d’affaires quand je pars en voyage avec les enfants, pour la simple et bonne raison que je voyage quasi exclusivement en train.
Or, mises à part les chanceux et les chanceuses dont les bouts de chou ont fait leur nuit à 3 semaines, dorment 14 heures par nuit et ont besoin de deux siestes de 3h dans la journée (un couple de blonds sûrement), nous les autres parents, savons combien le sommeil des petits est fragile et combien le moindre changement peut tout mettre par terre.
Alors quand j’ai découvert la veilleuse nomade dont les dimensions permettent de les glisser sans problème dans la valise, sans avoir à sacrifier le dernier Nicolas Fargues en échange, j’ai bondi de joie. J’ai choisi celle couleur prune (parce que c’est assorti au tour du lit de ma fille…on a le sens du détail ou on ne l’a pas) avec le petit mouton dessus mais j’en connais une qui aurait choisi le robot.
La veilleuse nomade a une autonomie de 70 heures…bref tu la charges avant de partir et après si tu es en pleine brousse ou si les prises ne sont pas les mêmes que chez toi, tu es tranquille pour 7 nuits !
Elle s’adapte à la lumière ambiante …elle est suffisamment douce pour que l’enfant soit rassuré mais que cela ne l’empêche pas de dormir car il fait trop jour dans la chambre.
Sa forme ronde est adaptée aux petites mains…j’évite néanmoins de la laisser juste à côté de Miss Zen car elle ne pense qu’à une chose l’enlever de son socle et comme elle n’y arrive pas toute seule, elle râle (et pendant ce temps elle ne dort pas). Pour information, la veilleuse même branchée ne chauffe pas.
En attendant la prochaine escapade, je l’utilise dans la chambre de ma fille toutes les nuits.
Elle te plait cette veilleuse nomade ? Je te propose d’en gagner une en participant à la prochaine weekly chocolate c’est à dire en publiant un billet chocolaté d’ici dimanche 24 avril…je te donne donc rendez-vous samedi !
19 Comments
Ca me rappelle quand j’étais petite. Impossible de m’endormir sans ma petite prise carré orange. Elles ont bien évolué depuis ^^
Elles sont trop mimis ces veilleuses ! J’aime beaucoup la marque Pabobo, ils ont vraiment des produits très sympas !
tu connais leur barbapapa? j’aime aussi beaucoup !
cool ! il y aura du chocolat chez moi pour toi samedi ! 😉
ça tomberait bien pour toi )
Je ne connaissais pas du tout. Je vais en parler à ma soeur qui a tant de mal à faire dormir ses petits monstres ! Par contre, pas utile pour mon Ticoeur qui s’endort si facilement : on le pose, il dort ! C’est incroyable mais je ne vais pas me plaindre…. ça facilite nos voyages !
tu as de la chance je t’assure !
Depuis qu’on a déménagé, il fait tellement noir dans les chambres qu’on laisse une lumière douce allumée sur le palier …
ça coute moins cher en ampoules à mon avis
c vrai qu’elle est chouette ! je vais tenter d’y penser alors !!;)
moi aussi, j’ai plein de veilleuses en fait ! mais des super douces (et puis leur chambre fait 20m², donc à chaque bout, ce n’est pas de trop ! y’a le monsieur lumière (le lutin je rois) de la princesse qu’elle prend pour lire et avoir sa veilleuse à portée de main, elle se balade facilement, la vache qui se réveille le matin, et la veileuse du babyphone (enfin, juste un point lumineux). et dans le couloir, on a en permanance la veilleuse fantome bleu du suedois. dans la chambre je l’aime pas, pcq elle est trop lumineuse, mais dans le couloir, elle nous permet d’aller nous coucher sans allumer le couloir, d’aller les voir la nuit sans approcher de lumière, et la princesse peut aller pisser la nuit sans nous réveiller, et rien que pour ça, je la bénis !!!
mais dès qu’on bouge, c la galère de ramener tout ça !! alors l pabobo, elle me plait bien !!
ça doit créer une chouette ambiance au final toutes ces veilleuses !
je recommande, ma louloute l’a adoptée. par contre petit bémol: on a dû la changer déjà 1 fois après la chute du lit et là l’autonomie commence à baisser. mais bon je crois que je racheterai tout de même le même modèle quand numéro bis, en cours de cuisson, en aura besoin !
en cours de cuisson )))
On a l’ancien modèle (sans dessin) tout aussi efficace. Le plus petit pour le moment n’en a besoin que pour se coucher. Le grand lui ne dort pas sans loupiotte !
c’est quand même plus économique que laisser la salle de bain allumée
J’adore la référence à la famille du blond 😉
cette famille existe-t-elle vraiment? )
pour toi: http://wp.me/p1mfIJ-sc
des bises et bon week end!
merci beaucoup…bonne chasse aux oeufs )