Parler d'ma vie

Kissing in the rain

C’est bien simple la semaine dernière il a plu tous les jours, pas non stop heureusement mais quand même et visiblement une grande partie de la France a eu les pieds dans l’eau. J’imagine que c’est rageant si cela tombe la semaine où on part en vacances parce que le pictionnary ça va deux minutes mais pas besoin de se farcir 500 km pour cela. Mais on ne va pas se laisser abattre par 3 nuages qui pourrissent l’ambiance parce que la pluie c’est l’occasion :

– de s’offrir un joli trench ou un parapluie coloré

– de rentrer les pieds trempés et de se réchauffer avec un thé de Noël

– d’écouter le bruit des gouttes sur le toit planquée sous sa couette

– de s’abriter sous une porte cochère et de se retrouver à coté d’un bel inconnu (le truc qui n’arrive jamais mais bon on peut rêver)

– de chanter Purple rain, purple rain; Here comes the rain again; it’s raining men; toute la pluie tombe sur moi

– se prendre pour un Londonien ou un castelroussin

– de s’entraîner au saut en longueur pour éviter les flaques ou au contraire de sauter à pieds joints dedans

– d‘insulter les automobilistes qui t’arrosent le bas du jean en ne ralentissant pas près des passages cloutés

mettre des couleurs dans sa déco

– de partir à la chasse aux escargots

– de trouver du charme à sa ville sous la flotte comme Woody Allen dans Minight in Paris

– de jouer le remake de la scène de baiser sous la pluie de Match Point ou de 4 mariages et un enterrement

Bon faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus…les enfants toute la journée enfermés ça tourne vite comme des lions en cage)

Allez je mets à contribution ton imagination pour trouver un autre plaisir pluvieux … 

(article non sponsorisé par l’office du tourisme de la manche)

36 Comments

  1. Je suis même allée chez de la famille qui a fait… un feu de cheminée !
    J’aurais préféré le bel inconnu 😉

  2. se plonger dans les albums photos pour le plaisir de replonger dans les bons souvenirs avec le sourire aux lèvres, et si on peut les mettre à jour quand on est en retard :p Sinon, la suggestion de Virginie B me va très bien 😉

  3. j’opte pour le bel inconnu sans hésiter et pour le baiser torride sous la pluie !! mais en attendant, je me contente de regarder tomber la pluie en espérant que cela cesse car j’aimerai sortir promener ma fille. Car même si à 9 mois, elle ne tourne pas en rond dans l’appart, c’est quand même plus sympa de profiter de l’été la poussette au « soleil » que la poussette « sous la pluie » !!!

  4. Le temps idéal pour oublier le régime salade et se faire une raclette ou un gratin dauphinois, des pommes sarladaises et du confit de canard, ou encore un fondue … bref que du light et du diététique !!!
    😀
    Euh ça ne se voit pas que j’aime la bonne bouffe …non ?

  5. Oooh, une blogueuse qui connaît les Castelroussins!!! Etant berrichonne d’origine, exilée à Nice, à chaque fois que je dis d’où je viens, la réponse, invariablement: « Hein? C’est où? ».

    Autre plaisir pluvieux? Dévorer un polar en écoutant les gouttes tomber.

  6. Moi je pense aux jardiniers qui n’en pouvaient plus d’aller arroser les légumes en sortant du boulot ! C’est le cas de mon voisin. De ce fait il va moins au jardin, il cuisine en duo avec sa femme et moi… je mange ce qu’ils font ! 😉 C’est mon billet de demain 😉

  7. Parfois on se demande vraiment pourquoi la pluie ne tombe pas uniquement la nuit, mais bon comme tu l’expliques, y’a toujours moyen d’en profiter 🙂

    • celui qui invente le parapluie incassable (mais qui coûte pas un bras) il me fait signe car j’en ai cassé un nombre moi aussi !

  8. La pluie pendant mes congés, comme d’habitude. C’est une manne pour le feignasse que je suis : aucun scrupule à ne pas sortir, à ne pas « se bouger », à ne pas aller prendre l’air, allez bon Dieu, à ton âge ! Je m’installe sur mon canapé, ouvre un bon livre, et je bénis le ciel de m’épargner toute obligation de faire semblant de ne pas être l’indécrottable casanier que je suis.

    • même pour te retrouver sous une porte cochère à côté d’une charmante jeune fille tu n’es pas prêt à sortir? )

      • Jamais essayé, mais je suppute que mes immenses talents de séducteur seraient quelque peu mis à mal sous une porte cochère, par temps de pluie.

  9. – Ne pas culpabiliser de ne pas sortir alors que l’on a juste envie de procrastiner devant sa télé ou son PC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.