Parler d'ma vie

Party time


Cette semaine, j’ai enchaîné les sorties ! Hasard du calendrier, exploitation de belle-maman venue sur Lyon pour garder les enfants ou envie d’en profiter avant une période probablement beaucoup plus monacale ? même si j’ai accumulé pas mal de fatigue, j’ai eu l’impression de retourner quelques années en arrière et c’était loin d’être déplaisant.

Samedi : pourquoi lorsque mon fils répète mes phrases, je trouve ça rapidement agaçant alors que lorsqu’il s’agit de Miss Zen je m’extasie ? ..il y a discrimination maternelle je sais mais mon petit perroquet m’attendrit )

Dimanche : après une courte averse, les nuages se sont dispersés et le « battle » qui a opposé plusieurs groupes de hip hop et de breakdance dont les Pockemon crew  a commencé dans les arènes de Fourvière : un DJ qui a assuré aux platines, des danseurs qui m’en ont mis plein la vie, j’en parle plus en détails bientôt.

Lundi : écrire ma lettre de demande de mise en disponibilité ce n’est pas dire « au revoir Monsieur le président » (parce que je n’ai malheureusement pas gagner au loto et que je vais passer d’un demi-salaire à pas de salaire du tout) mais c’est tout de même très jouissif surtout quand on sait qu’on quitte un boulot qui ne plait pas du tout pour une formation enthousiasmante…promis je te dis tout cette semaine

Mardi : se retrouver dans une boutique de déguisements aussi grande qu’un loft new-yorkais avec des chapeaux, des costumes, des accessoires en pagaille quand on a un fils qui passe sa journée avec des oreilles de lapin sur la tête (véridique) ou un gilet de cow-boy, c’est un peu la caverne d’Ali baba par procuration !…non on n’a pas prévu de trip docteur/infirmière ou policier/prisonnière avec l’homme (car avouons que les rayons adultes sont très souvent tendancieux) mais on a trouvé une chouette panoplie de magicien au chérubin pour son anniversaire

Mercredi : avoir l’occasion de sortir à trois, l’homme, le grand et moi c’est plutôt rare alors en présence de la baby-sitter familiale, on a sauté sur l’occasion pour aller applaudir le cirque Romanes dont j’ai aimé l’esprit familial, les numéros plein de poésie, l’ambiance festive avec un orchestre sur la piste du début à la fin…je ne suis pas une grande fan de cirque mais ici pas d’animaux et des artistes qui mettent des étoiles dans les yeux des petits et des grands !

Jeudi : reprendre message in a bottle avec au moins 4000 personnes, frissonner en attendant « every breathe you take » ou «  fragile« , redécouvrir An Englishman in New York ou Roxanne grâce à l’orchestre philharmonique, être bluffée par la voix de Sting, touchée par un duo avec la chanteuse présente sur scène (mais dont j’ai bêtement oublié le nom),  admirer la jeune femme qui dirige l’ensemble des musiciens avec une fougue incroyable…l’homme n’a peut-être pas une paie extraordinaire mais grâce à son CE on en profite chaque année des nuits de Fourvière )

Vendredi : arriver comme une fleur dans le bureau des collègues de « mon » service, voir croissants, pains au chocolat, café et jus de fruit sur une petite table et toutes les personnes que j’aime bien au boulot dans la pièce , m’assoir tranquillement, voir quelqu’un me tendre un cadeau et comprendre enfin que c’est une surprise organisée pour mon départ …euh c’est un message pour que je parte avant fin septembre? ils ne me supportent plus? non sans blague, cela m’a fait très plaisir )

Et toi, bientôt sur le départ, de retour, pas de congés cet été ? la semaine de Virginie B; la semaine de Cla

29 Comments

  1. Nous sommes revenus et je pense que nous ne repartirons pas… Etant donné que l’été dernier fut très chargé (achat de maison + déménagement + mariage), j’ai eu l’impression de poser mes cartons, de les vider dans l’urgence et de n’avoir jamais eu le temps de prendre le temps d’organiser la maison.
    Donc là je fais le tri pièce par pièce, en ayant pour objectif final la chambre du Deuz’. Ça avance; Ça fait du bien.
    Je ne reprends que le 6 septembre… et je me ménage avec la grossesse et le Pouic dans les pattes.

    Je suis contente de tout ce que je viens de lire chez toi! Envie d’en savoir davantage sur ta formation!

    Bon dimanche à vous 🙂

  2. Côté rétrospective hebdo je ne serai pas aussi bonne que toi pour en parler… Pour moi qui lie beaucoup de témoignages, biographies, etc., j’ai plutôt bien apprécié ton billet.
    Bon dimanche !

  3. Moi aussi je veux en savoir plus sur cette formation, et en voilà une belle, très belle semaine !! Je t’en souhaite tout plein d’autres !

  4. tu as eu une semaine exaltante, c’est chouette a lire… et j’aurai aimé être avec toi jeudi soir !

  5. J’ai posté ma semaine sur mon blog =)

    Pas mal de sorties pour toi, en effet, c’est bien, ça =)

    • c’est très rare une semaine aussi dense pour moi (surtout que je suis sortie aussi vendredi et samedi)

  6. j’ai vu et entendu Sting il y a plusieurs années…nostalgie! Je suis en vacances chez moi et ma foi, je trouve que c’est plutôt pas mal! Mais peu de sortie vu que nous avons refait la chambre du fiston donc nous sommes très occupés et nous n’avons pas forcément envie de sortir ensuite…..Mais il y a quand même une journée à Marseille programmée, et une virée au marché nocturne prévue!

  7. Voilà qui est agréable à lire, j’ai hâte d’en savoir plus sur ta future formation et j’en profite pour te féliciter puisque je ne l’ai pas encore fait 😉 C’est super que tes collèges aient eu une gentille attention pour toi, ça fait plaisir. Sting aux nuits de Fourvière j’aurai adoré, ça devait être magnifique!! Une bien belle semaine 🙂

  8. Oh moi j’en ai parlé un peu dans le weekly 😉 J’ai hâte d’en savoir plus sur ta formation et je te trouve très fonceuse. Super et félicitations 🙂

  9. une bonne semaine alors!!!Sting j’adore!belle surprise de la part de tes collègues, ca touche toujours ces petites attentions!

  10. Génial Sting, je l’ai vu à l’Olympia y a quelques années et puis au Stade de France avec Police, j’adore !!!
    et puis j’ai hâte de savoir pour ta formation mais j’ai juste un mot à dire « GREAT !!!!! », c’est génial pour toi même si l’année sera peut être moins évidente financièrement mais plus riche émotionnellement

  11. On dirait une belle semaine!! Moi je vais travailler une semaine sur deux pour toute l’été et… la semaine dernière pas terrible avec toute cette pluie mais on c’est fait une bonne journée à Max Aventure pour changer un peu les idée au petit monstre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.