Dans la série des joyeusetés quand on devient parent, je demande « les poux« . Un jour en déposant ton enfant à l’école, pas loin de la porte de la classe, un panneau est accroché et annonce « surveillez la tête de vos enfants, les poux sont de retour ! ». Je ne sais pas si tu es comme moi mais à ce stade j’ai déjà la tête qui me démange, j’imagine des petites bêtes répugnantes accrochées dans mes cheveux et le mauvais souvenir de moi gamine, la tête passée en peigne fin par ma mère, remonte à la surface.
Alors plutôt que d’épouiller la tête de ma chère tête blonde comme une maman singe, depuis que mon fils est scolarisé, je n’ai qu’un seul mot à la bouche : prévention ! Sauf que jusqu’à présent, je passais forcément par la case shampooing.
C’était avant de découvrir le nouveau Spray Apaisyl Poux Prévention qui, en un geste rapide et quotidien, évite le stress des poux et le traitement parfois fastidieux une fois que l’infestation est déclarée.
Armée de ton spray, vaporise chaque matin la tête de ton enfant en te tenant à 10 cm de distance et en recouvrant la chevelure uniformément (en insistant bien sur la nuque et sur la chevelure autour des oreilles) et le voilà protégé pendant 12h.
Mais ce n’est pas nocif une utilisation quotidienne ai-je envie de demander? Non car Apaisyl Poux Prévention est formulé à partir d’un actif répulsif d’origine naturelle le Citriodiol. Quand je l’ai testé sur le chérubin, je m’attendais à une odeur plutôt forte et j’ai été agréablement surprise par la flagrance de citronnelle.
De plus, Apaysil Poux Prévention est testé sous contrôle dermatologique, ophtalmologique & pédiatrique et est adapté aux cuirs chevelus sensibles et à tous types de cheveux. Il s’utilise dès 3 ans.
« Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit »
Alors pour une rentrée sans lentes et sans poux, pense au spray pratique, rapide et efficace dont tu trouveras la composition en détails sur le site d’Apaisyl ainsi que la gamme complète de leurs produits.
Et toi, les poux ça te rappelle quel souvenir?
8 Comments
pas de très bons souvenirs, surtout la fois où c’est ma petite soeur de 9 ans de moins que moi qui m’en a « offert » dans ma chevelure longue jusqu’en dessous des fesses 😮
aïe aïe aïe !
L’image est trop chou !
j’aime bien sa tête !
de bien mauvais souvenirs ces poux !
beurk !
Demande à ta pharmacienne , ils ont souvent une préparation home made contre les poux , j’en ai eu une , radical , à mélanger avec le shampoing , quelques gouttes suffisent , toute la famille est logée à la même enseigne, en même temps ce n’est pas plus mal !
Si tu as besoin je pourrai me renseigner et te donner plus d’infos
Sinon je passe du coq à l’âne , mais je t’avais laissé un MP sur ton blog
A plus j’espère
Et continue à nous ravir avec tes billets fous et fresh
désolée je n’ai pas encore eu le temps de te répondre, je viens juste de rentrer de vacances