Cette semaine, malgré la reprise du rythme, du travail, des horaires, de la routine, j’ai eu l’impression d’avoir bénéficié d’une cure de jouvence :
Samedi : j’ai rendu les clefs de la voiture de location sans une égratignure mais sans être plus capable que lorsque j’avais 18 ans de faire un créneau correct (il parait qu’il existe une voiture qui se gare toute seule, je la veux!)..j’ai tellement manœuvré que mon fils, qui a le mal des transports facilement, a eu juste le temps d’ouvrir la portière pour recracher son petit déjeuner et de conclure « Winnie l’ourson il vomit jamais parce qu’il n’est jamais en voiture ».
Dimanche : j’ai retrouvé mon ordinateur, mes mails, les billets de celles que je lis, des commentaires, j’ai pu charger les photos sur mon ordinateur…ça a effacé la fatigue du voyage, le rangement, les valises à défaire et tout ce qui va avec
Lundi : je suis allée voir un film que je ne suis pas prête d’oublier, les Biens aimés de Christophe Honoré. J’ai adoré les chansons et la musique (d’ailleurs dès que je peux je les écoute à la maison et je t’incite à aller les découvrir sur deezer), ce chassé-croisé amoureux, le Paris des années 60, les scènes à Londres, Prague, la classe de Chiara Mastroianni, les rapports mère-fille et cerise sur le gâteau le délicieux accent des deux acteurs Rasha Bukvic (qui, au delà de l’accent, a un charme incroyable) et Paul Schneider….à chaque fois que je me plonge dans une histoire d’amour, j’ai l’impression d’avoir à nouveau 20 ans !
Mardi : ma fille m’a laissé toucher à ses cheveux pour lui faire deux petites couettes..j’ai vite pris une photo au cas où l’instant soit unique ! j’ai eu un peu l’impression de rejouer à la poupée )
Mercredi : j’ai retrouvé deux copines sur une péniche pour boire un verre et manger des tapas….je ne sais pas si c’était le décor, le mojito, les rires entre filles ou la conversation de la table voisine très olé olé mais je me suis sentie plus légère pendant toute la soirée
Jeudi : j’ai trouvé sur mon bureau le solde de mes congés et j’ai réalisé que mon départ pour ma vie d’étudiante approchait ..youpi !
Vendredi : en allant prendre un café au bar près de mon travail, on m’a qualifié de jolie demoiselle et on m’a offert des fraises tagada
…et tout ça alors que je vais bientôt avoir un an de plus )
Et toi, ta semaine? celle d’Arwen, celle de Virginie B
Edit : pour attaquer la rentrée gaiement, je te propose de venir te faire la belle avec nous en Angleterre pendant tout le mois de Septembre et de gagner un carnet de voyage spécial Londres pour lequel j’ai totalement craqué…alors je t’attends !
17 Comments
Alors, comme ça, on reprend sa vite d’étudiante…Mais, c’est génial ( je me sens moins seule tout d’un coup, faut dire que je ne l’ai jamais quittée, la vie d’étudiante…)!!! Quelles études compte tu poursuivre ?
Et si tu veux tout savoir sur ma semaine, c’est un avant goût de ce qui t’attends : gérer bébé en même temps qu’on travaille sa thèse et qu’on prépare les cours que l’on dispense le soir, (en plus des tâches quotidiennes, bien sûr !)… Crevant mais passionnant !
si c’est passionnant c’est bien alors )…je vais suivre un master en communication internet
Une bonne introduction à ta vie d’étudiante on dirait ! Avais-tu beaucoup de livres à lire pour la rentrée ?
non une petite liste seulement
Ça, c’est de la bonne bonne semaine qui donne la pêche pour le reste du mois… au moins!! 🙂
au moins ) on en reparle fin septembre? )
ah, ben, je retiens ta journée du vendredi, ça remet du baume au coeur ça, non ????
Je vais essayer de préparer quelque chose pour « fais-toi la belle » !
ah super une mode british peut-être?
elle est chouette ta semaine !
c’est vrai !
Une semaine sympa!
ça me fait penser que je dois rendre ma voiture en longue location dans un mois,
et qu’elle a bien plus qu’une egratignure! aie!
Il a bien raison ton fils a propos de Winnie 😉
biz
ça coûte cher une location pour un mois?
J’ai été voir les Biens Aimés cette semaine, j’ai aussi beaucoup aimé !
…quand aux fraises Tagada , c’est tout mignon !
Je dois aller voir « Les bien-aimés » et ma fille était comme la tienne, elle détestait qu’on lui touche les cheveux alors je n’insistais pas et j’adore la réflexion de ton fils. Je sens que ces vacances t’ont fait du bien et je te souhaite une bonne rentrée veinarde !
oui tu as raison les vacances m’ont fait du bien, j’espère garder le bénéfice un peu de temps )
je précise que j’ai résisté aux fraises Tagada )
Rien ne vaut un moment à rire entre copines! Sauf peut être les instants d’intimité avec son enfant. 🙂
Puisque toi aussi tu as aimé Les Bien-Aimés, je me permets de te renvoyer vers mon billet sur le film : http://mwalilith.over-blog.com/article-les-bien-nommes-bien-aimes-d-honore-83433439.html
« allo Londres, j’m’appelle j’sais plus comment… » 🙂