Si tu es en panne d’idées pour occuper tes enfants pendant les vacances de Toussaint et que tu habites dans le Gars ou pas très loin, je te conseille de les amener au Seaquarium du Grau-du-Roi que j’ai eu l’occasion de découvrir cet été. L’originalité de cet aquarium réside dans le nombre impressionnant de requins présents : plus de 30 espèces sur deux étages . Tu pourras les admirer en famille sous toutes les coutures : vu de dessus, en face, dans un tunnel et te faire quelques sueurs froides en repensant au film Les dents de la mer.
Le requinarium est aussi une exposition dédiée aux requins avec plein d’animations interactives adaptées selon l’âge des enfants. Attention en ouvrant un des frigos présents dans une des salles, images effrayantes ! Découvre aussi la véritable artillerie dont dispose les requins.
Si le seaquarium fait la part belle aux requins, il abrite 200 espèces dont des poulpes, des murènes, des méduses (et un tube à méduse dans lequel l’enfant peut se glisser pour avoir le sentiment de nager parmi elles..brrr), des mérous géants, des poissons-clowns, des otaries et des phoque…de quoi passer un bon moment devant les nombreux aquariums.
J’ai vu aussi :
Tous les renseignements pratiques sur le site du Seaquarium du Grau-du-Roi. (je te conseille d’y aller le matin à l’ouverture plutôt que l’après-midi)
Et toi, des requins tu en as déjà vus en vrai ?
1 Comment
Les requins, je suis comme toi, je ne les vois qu’en aquarium! Et c’est peut être aussi bien. 🙂