… rouge et blanc ou aussi gros que celui-ci je gagnerais probablement beaucoup d’argent comme les propriétaires des bateaux accostés à Port Camargue, plus grande marina d’Europe comme à Port Crouesty où j’étais en vacances cette année.
La taille de mon embarcation ne m’empêcherait probablement pas de vomir tripes et boyaux…le pied marin ça ne s’acquiert pas en quelques minutes et je me souviens d’une traversée pour Marie-Galante en Guadeloupe où j’ai maudit les cachets homéopathiques sans effet sur mon estomac qui se soulevait chaque minute (à moins que ce ne soit la vision d‘Amour, gloire et beauté diffusée sur une télé dans la salle où j’étais assise).
Au bling bling des yachts, je préfèrerais probablement l’élégance d’un voilier mais serais-je plus douée pour manœuvrer à bâbord ou à tribord que pour réussir un créneau avec une voiture ?
Je me mettrais près de la proue pour crier « I’m the king of the world » mais sans Céline Dion en musique de fond pour éviter les tempêtes. Je ne planterais pas de drapeau tricolore ou breton comme j’en ai vu cet été… ces marques identitaires me dépassent un peu.
Peut-être que je pourrais me contenter d’un hors bord sans trop m’éloigner des côtes…de toute façon l’idée de jeter l’ancre en pleine mer avec autant d’eau sous mes pieds me donne plutôt des sueurs froides qu’autre chose.
Finalement rester sur les quais des ports du monde à écouter teinter les mats et à admirer les couchers de soleil nimber de rose tous les bateaux me convient aussi bien….tant pis si on ne me déclame pas oh capitaine, mon capitaine… je crois que je m’en remettrais )
Et toi, tu t’imagines sur un voilier, une barque, un plaisancier?
10 Comments
oh non absolument pas mon truc !
on se fait pas une croisière alors ? )
Jolie rêverie plaisancière … moi je choisirais sans aucun doute un beau et long voilier … j’ai toujours rêvé de traverser l’atlantique en voilier ! mais pour le pavillon national tu n’aurais pas le choix, ce n’est pas une marque identitaire c’est simplement obligatoire 😉
Merci pour ces jolies photos.
même le drapeau breton?
Mon rêve : un voilier! Et le mal de mer, je ne connais… c’est plutôt le mal de terre qui me pose problème!
une question d »habitude peut-être?
Euh…moi j’ai le mal de mer :-))
on se comprend alors )
Je m’imaginerais bien sûr sur un joli bateau avec tout le confort, mais franchement, je me contenterais bien d’un petit bateau 4 places pour aller pêcher et se balader, ca rici, la mer n’est qu’à une heure, et je me vois bien dans le petit port d’Honfleur, prête avec ma famille à aller chercher un peu d’évasion grâce aux balades en mer!!
ah c’est beau Honfleur !