C’est bien connu tu donnes un carton à un enfant et il s’invente mille et une histoires…la preuve en image juste au dessus avec Miss Zen qui se prend pour le capitaine d’un bateau …que voit-elle à l’horizon? Maman qui la prend en photo ou la dure vie d’une fille de blogueuse )
Dimanche dernier en fin d’après-midi, je suis allée dans mon cinéma de quartier. J’aime sa pancarte rouge clignotante, la file d’attente dans une sorte de rue intérieure, la salle avec un balcon, la dame qui passe avec son panier de friandises et de glaces entre le court métrage et le film (ici pas de pubs !). J’ai vu La délicatesse que j’ai trouvé relativement différent du livre : moins drôle et plus émouvant…
Lors d’une balade je suis repassée devant cette statue et dans la rue de notre ancien appartement…c’est à peine à quelques rues de mon immeuble actuel mais je crois bien qu’en deux ans je n’y étais jamais retournée …les volets étaient fermés, le balcon donnait l’impression d’un lieu inoccupé…étrange.
Ce chapeau je l’avais repéré à Monoprix en septembre dernier, j’avais flashé dessus, je l’avais essayé, il m’allait bien mais je l’avais reposé. Soldé à 70%, j’ai craqué ! Par contre il faut que je le planque d’ici le printemps pour qu’il ne finisse pas dans la malle à déguisement de mon fils ). Je cherche toujours des baskets Veja soldées (si tu as une adresse, fais tourner).
Voyage et chocolat, quel beau programme ! c’est celui que j’ai découvert en passant chez le chocolatier Sébastien Bouillet.
La semaine a été particulièrement toutouyoutou. Le fiston a commencé son activité piscine (dans un bassin où il n’a pas pied …visiblement les choses n’ont pas beaucoup évolué depuis mon époque où les cours consistaient à nous jeter dans le grand bain, on se débattait comme des petits chiens pour attraper la perche), a passé une journée au ski (et mon coeur de mère inquiète s’est serrée en voyant le car partir ne pouvant pas empêcher mon cerveau de penser « pourvu qu’il n’y ait pas d’accident! »). Quant à moi, j’ai testé le power bike, un peu comme le power plate mais cette fois version vélo. Ai-je survécu à cette séance de sport? tout, tout, tout, tu seras tout dans un billet spécial.
Je ne traite personne de morue, je n’ai heureusement jamais eu le droit à cette insulte mais vendredi j’ai vu dans une librairie un roman intitulé les Morues et l’après-midi dans une rue de Lyon je suis passée devant cette boutique que Marion (qui se reconnaitra si elle lit ce billet) m’a demandé de prendre en photo…hasard et coïncidence )
J’ai aussi fini Une bonne raison de se tuer de Philippe Besson lu dans le cadre du challenge du 1% de la rentrée littéraire. Dans ce roman, on suit un homme et une femme qui n’ont pas le goût de la vie. Lui, il vient de perdre son fils. Elle, elle subit la solitude suite à un divorce et est criblée de dettes. Bref du gai, du frais, du léger. A priori cela ne m’a jamais dérangé. Le souci c’est que Laura aurait pu s’appeler Emma et que le personnage masculin aurait pu être musicien plutôt que peintre, cela n’aurait pas changé grand chose. Ce n’est ni mal écrit, ni mal fichu dans la progression de l’intrigue mais je ne suis jamais rentrée dans le livre, je n’ai pas cru à cette histoire, je ne me suis pas projetée. Dommage car j’avais beaucoup aimé par exemple L’arrière saison. Ai-je trop lu Philippe Besson ou écrit-il toujours un peu le même livre? Passer après Les revenantes n’a pas joué non plus en sa faveur. Du coup, je ne sais pas quoi commencer maintenant dans ma pile à livres.
Et toi ta semaine ? celle d‘Arwen
Edit : si tu as envie de gagner un joli carnet, tu as encore quelques heures pour écrire la fin de cette histoire..une seule participante pour le moment alors tu as toutes tes chances
(la première photo est ma participation à la photo de la semaine de Magda)
17 Comments
il faut absolument pas que je lise ce livre ! trop triste dans la période !
non en effet vaut mieux pas en rajouter )
la première photo , c’est exactement celle que j’ai aimée…je ne suis pas restée de marbre devant celle du chocolatier non plus hein……
toujours aussi gourmande )
Chouette selection de photos, très différentes et pleine de bonne humeur
Bisous
Trop mignonne Mlle Zen dans son bateau. Il me plait ce Power bike, j’attends ton billet sur le sujet. Je prépare un truc pour « la fin de l’histoire », j’espère avoir terminé à temps, c’est ce soir ou demain ?
tu as jusqu’à demain soir pour la fin de l’histoire
j’adore la photo de ta fille, j’aime les scènes de vie que s’inventent les enfants!
ici l’imagination tourne à plein régime avec les enfants
Hello
J’ai failli l’acheter ce livre aussi.
Ce n’est pas toujours une insulte, nous c’est notre surnom de copines ! Quand tu peux, tu me l’envoies d’ailleurs stp cette photo ?
Hasta mañana !
c’est fait pour la photo )
Miss Zen scrute l’horizon je me planque pour écrire ^^ Ton enseigne de cinéma ressemble à celle du théâtre FEMINA à Bordeaux et j’aime bien ta statue, ce moment de nostagie ». Quant au chapeau tu as bien fait de l’acheter éééé de le cacher ^^ Philippe Besson je l’ai vu chez Ruquier hier et je ne l’ai pas trouvé super à l’aise mais qu’est-ce qu’il est trop mignon 😉 Natacha Polony a trouvé trop parfait son livre, il manque « la faille » en gros pour faire basculer l’histoire et captiver. Tu n’es pas loin dans ta critique ! Bonne soirée, bises.
j’aime bien Philippe Besson et cela ne doit pas être évident de savoir qu’on va passer au pilori ..je n’ai pas vu l’émission alors merci pour le résumé )
Trop mignonne ta pépette dans le carton ! Excellent !
Idem pour le cinéma de quartier ! Ca me rappelle mon adolescence ! J’allais au ciné au moins une fois par mois et la dame des bonbons passait toujours, un peu comme dans Harry Potter avec la dame à friandises dans le Poudlard Express !
je n’ai pas vu Harry Potter mais en effet cela a une saveur d’enfance )
Merci beaucoup pour cette adorable participation !!! Je suis toujours très étonnée de voir combien de possibilités offre un carton pour les jeux d’enfants :-). Ta petite est trop mimi !! J’adore aussi les autres photos, en particulier celle des globes en chocolat (étant une cartographe de profession et gourmande de naissance ;-)). Merci et amitiés à toi !
oui on se demande pourquoi on leur offre des jouets sophistiqués parfois )
le globe chocolaté est fait pour toi alors !