Avant j’étais la meilleure pâtissière du monde, maintenant je suis celle qui avoue qu »on n’a même pas un cutter à la maison« . Avant j’étais trop forte, maintenant je suis celle qui ne sait pas comment construire un monstre avec une bouteille en plastique et un rouleau de papier toilette. Tout ça c’est la faute à une émission d’activités manuelles découverte sur Disney Junior et appelée Art Attack, une sorte de DIY spécial enfants.
Anthony Martinez, présentateur de son état et gugus qui fait croire à mon fils qu’avec 3 fois rien tu peux construire une navette spatiale alors qu’il a un matos inimaginable sous le coude, tu as semé le doute dans l’esprit de ma chère tête blonde.
Pourtant quand j’avais été mise au défi de transformer une boîte à chaussures en oreilles de Mickey, je m’en étais pas trop mal tirée même si le « serre-tête » s’est avéré trop grand et lui tombait sur les yeux.
Quand les demandes se sont corsées, j’ai souvent prétexté l’absence de papier crépon/colle assez forte/carton. Qu’à cela ne tienne, le fiston s’est alors mis en tête de récupérer tout ce qui serait susceptible de lui servir un jour ou l’autre…d’ailleurs en rentrant dans sa chambre récemment, je me suis demandée si la poubelle des déchets recyclables n’avait pas changé de place.
J’ai aussi tenté la diversion : tu veux pas qu’on fasse un puzzle? je suis balèze en puzzle, je t’assemble le Moulin de la Galette en 1500 pièces quand tu veux ! mais ça n’a pas marché.
En attendant la prochaine demande (un robot avec des bouteilles de lait?, une mallette avec des boîtes d’œufs ?, un talkie-walkie avec des pots de yaourt? ), l’une d’entre vous m’accepterait-t-elle chez elle pour une formation accélérée (attention mauvaise volonté inside) ?
Et toi, les activités manuelles tu maitrises ou pas?
Edit 1 : retrouve ma participation aux mercredis gourmands d’Anne Laure T sur le blog de Mathon avec une recette de gaufres aux smarties.
crédit photo : Robert Shadbolt
14 Comments
Ah !!! j’ai le même à la maison !!!! il adore cette émission….et moi je suis une nouille avec des ciseaux et de la colle….et le pire c’est qu’il me réclame aussi la pâte à modeler et la peinture….j’ai souvent envie de dire non mais bon………
Euh bof bof c’est pas trop ma tasse de thé! Mes creations devraient plus ressembler au cadeau de la fête de mère d’un enfant de grande section de maternelle LOL
Elle est chouette cette émission, je ne savais pas qu’elle passait encore ou repassait. Va falloir que je chope l’horaire 🙂 Oui, le bricolage, ça demande un peu de matos, enfin surtout colle blanche, ciseaux, voire cutter, scotch et puis maintenant qu’il existe du masking tape, faut pas se priver, en plus, ça colle super bien sur le crépon. Après, un simple magazine fait l’affaire pour s’amuser à faire un tableau, le couvercle d’une boîte à chaussures, etc. Bon, faut un peu de place pour stocker ou imaginer un truc avec ce que l’on a sous la main… faut qu’on trouve un créneau pour faire un petit atelier alors 🙂 Je t’assure que c’est comme la pâtisserie, on se prend vite au jeu !
Bouhh moi je ne suis pas manuelle pour 2 sous, c’est horrible! Bon là encore ça va le Loup est petit, mais je crains le pire pour dans pas longtemps! Heureusement que papa est bricolo lui ^^
non et je déteste ça en plus !
Quand j’étais gamine, je vivais chez mes grands-parents et ma grand-mère donnait des cours d’activités manuelles à des gamins… alors je n’y ai pas échappé ! Mais j’avoue que j’ai horreur de construire je ne sais quoi avec des rouleaux de PQ et des oeufs évidés parce que 1° c’est chiant 2° il va finir à la poubelle en moins de deux…
Cette émission est franchement nulle parce que comme tu le dis, ils font aux croire aux enfants qu’avec deux trucs tu vas construire un jouet de fou… sauf que c’est toujours mission impossible. Et ce que j’aime c’est quand dans l’émission le mec dit souvent « pour ça demande à un adulte de t’aider »…. MAIS NON !!!!!! Qui a dit qu’un adulte avait envie de faire ça !
Ben écoute, on se fera une petite leçon assises au coin du feu ? Moi j’adore ça =)
Moi je veux voir le moulin de la galette en 1500 pièces !!!
Je suis nullissime en bricolage… mais j’ai plein de babioles à la maison pour que les enfants laissent libre cours à leur créativité!! 🙂
J’aime bien mais je n’ai pas d’enfant pour tester et approuver (ou pas!)
En activités manuelles, je me débrouille.. par contre, ne me demande pas de bricoler!
Ce que je peux faire à la rigueur c’est t’envoyer le matériel ^^ Et je veux bien t’aider à faire le puzzle ! Bisous.
Elle est vieille cette émission car je regardait aussi quand j’avais une douzaine d’années
Allez les mamans, vous aussi vous pouvez le faire ! Vous n’êtes pas plus débiles que les autres…