Double jeu

C’est quand le soleil ? (Weekly photos #6)

Ouh je vais avoir du mal à te la rendre ultra glamour cette semaine  : le froid, où suis-je, où vais-je, dans quel étagère professionnelle se demande-t-il,  une personne qui n’était pas une amie mais que j’appréciais beaucoup qui s’en va, emportée par un cancer…y a de la joie )

et puis je suis arrivée à mon degré maximum de saturation niveau devoirs à rendre, j’ai l’impression d’être Sisyphe poussant son rocher en haut d’une colline mais ne l’atteignant jamais…je rêve d’une semaine sans soir et week-end le nez sur mon clavier et mes cours …j’en profite pour montrer mon ordinateur à Sandra posé en ce moment le plus clair de mon temps dans la cuisine car c’est la pièce la plus chaude de l’appartement et la bouilloire n’est pas loin pour les litres de thé que je bois …

Chic j’ai reçu deux des réservations effectuées en ligne auprès de ma bibliothèque de quartier….le sujet du dernier Blondel n’est pas follement gai mais j’en ai lu de bonnes critiques et puis si tu ne connais pas du tout, Joseph O’Connor, je te conseille de commencer par Desperados.

 

En passant devant cette vitrine dans mon quartier, alors que j’étais emmitouflée autant que faire se peut, je me suis demandée s’il y avait des gens qui achetaient déjà des tenues de printemps, un peu comme pour conjurer le sort…

… pas moi en tous cas, vu que je suis plus que frileuse. Alors que je croise des jeunes filles sans gant et blouson pas attaché, j’ai eu l’impression de perdre mes doigts en allant chercher les enfants un soir…je t’assure que je n’exagère pas….mauvaise circulation, syndrome de Raynaud (Michel si tu m’entends)) j’en sais rien si ce n’est que j’en viens à avoir hâte qu’il fasse ne serait-ce que 0 degré !

Vendredi, scène un peu surréaliste dans le bus, deux stabilos roses discutent ensemble…elles sont d’ailleurs allées rejoindre deux stabilos jaunes )

Et toi, ta semaine elle était comment?

(la première photo est ma photo de la semaine pour Magda, elle a été prise depuis le plateau de la Croix Rousse, un matin avant 9h, avec encore un peu de brouillard et une vue sur ce que les lyonnais appellent le crayon, immeuble qui permet de repérer le quartier de la Part-Dieu (et son centre commercial) de loin.

Edit : la gagnante du jeu La fin vous appartient est le blog de Lali !

13 Comments

  1. Ah j’adore ! Un article très sympa 🙂
    Je suis moi aussi victime du syndrome de Raynaud, la galère ! Je suis obligée de porter des gants, constamment (d’ailleurs, j’ai les mêmes gants que toi mais en bleu canard.)
    Sinon, j’aime bien la petite histoire des stabilos. Sympa et original !

  2. et oui, c’est ça reprendre les études, c’est travailler encore et encore…….mais tu n’as pas perdu ton humour, c’est bon signe!^^

  3. Semaine assez calme après ma nuit aux urgences… Et comme toi j’ai trop froid, hier nous avions 2° au soleil et on avait l’impression qu’il faisait chaud…

  4. Ce n’est pas tous les jours facile, et je me retrouve dans ce petit billet dominical. Bon courage, après la pluie de beau temps. Et pour finir, bravo de reprendre le chemin de « l’école » en gérant blog, petits loups et vie perso. Je te tire mon chapeau. Comme le dit Arwen, dans la tempête garde ton état d’esprit et ton humour.
    Une bise en prime.

  5. On peut dire qe tu as de la suite dans les idées ^^ De Lyon je ne connais que La part Dieu entre deux trains… merci de me situer le quartier 😉 Pour le reste je conjurerai le sort au moment venu, je patiente et que ce froid mette à profit le temps que tu as à prendre pour tes devoirs. Tu vas y arriver… mon instinct me parle ! Jamais lu O’Connor, je t’écouterai ! Bisous, bon dimanche.

  6. C’est la première fois que je viens sur ton blog et c’est génial de voir des stabilos discuter ensemble, je ne regrette pas d’avoir cliquer sur cet article pour le lire 🙂
    Sinon Blondel je connais très très bien parce que lui et moi on a grandi dans la même ville et je peux t’assurer que c’est très très bien !

  7. Bon, j’adore tes photos et en particulier la première ! Merci donc mille fois pour cette magnifique participation ! Par contre, je compatis avec toi pour l’ensemble de la semaine…Je crois que le mauvais temps (ou juste le froid…) est pour beaucoup dans la vision de choses…J’espère que le printemps arrivera très vite et que d’ici là les choses iront mieux !! Amitiés à toi et reste au chaud !!

    • bon le printemps il va falloir encore attendre un peu mais il fait déjà bien moins froid cette semaine

  8. Au fait, tu participes bien au concours du coup avec ton ordi? Je prépare la mosaïque donc ….

  9. Arrivé ici via Evelyne l’instinct des thés. Le « crayon », la Saône, forcément je me suis arrêté pour lire. Tellement d’années passées à Lyon, entre St Didier où j’habitais et rue Carnot où je travaillais… J’ai regardé hier des photos sur le site du Progrès; impressionant et superbe: la Saône presque prise par les glaces de Villefranche à confluence, Bartoldi aux Terreaux, la plaine africaine… Souvenirs et photos presqu’identiques en 95 ou 96!
    Bonne soirée.
    Pascal

    • je voulais prendre la fontaine Bartholdi gelée mais le froid m’a fait renoncer ..maintenant les températures ont remonté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.