Oh je te vois déjà derrière ton écran intrigué(e) par le fait que je puisse avoir passé une nuit dans une boulangerie…dois-je te rappeler que je suis en mode marmotte depuis environ deux mois et que de manière générale me lever avant 8h est une véritable torture?
Non si j’ai choisi ce titre pour ce billet, au delà du fait d’éveiller ta curiosité, c’est parce que cette boulangerie je l’ai connu grâce au jeu concours mis en place en partenariat avec My Little Lyon et qui consistait à jouer pour gagner une nuit dans Le Moulin de Léa. Des images de meunier tu dors et de la femme du boulanger de Pagnol s’étaient alors mélangées dans mon esprit. Si la réalité est un peu plus moderne, Hervé, qui rêvait d’être boulanger et qui a quitté son ancien métier pour se reconvertir il y a tout juste un an, se lève tous les matins à 4h et il a plutôt intérêt à être en forme si j’en crois tous les pains qu’il propose dans sa boulangerie :
Avec son équipe, il propose également toute une gamme de biscuits comme à la maison :
les petites gaufres conçues au départ pour les enfants mais que les adultes adorent
des cookies régressifs, du pudding
des madeleines avec une belle bosse
si mon fils voit ses sirops, je repas avec une des bouteilles c’est obligé
Hervé a aussi l’idée de lancer des ateliers parents-enfants autour du pain….à mon avis ça va plaire! Pour le moment, j’ai juste eu l’occasion de goûter la baguette de la boulangerie mais j’ai repéré différentes ciabattas, délicieux pains italiens avec du bon fromage et du vin par exemple.
Boulangerie Le moulin de Léa, 56, Grande rue de la croix rousse, 69004 Lyon
Et toi, tu aimes le pain un peu, beaucoup ?
23 Comments
hum, ça donne envie de bon matin!
des tartines avec un bon café ou thé miam !
elle est magnifique cette boulangerie !
Je sens d’ici l’odeur du pain chaud….Cette boulangerie a l’air bien sympa!
j’adore l’odeur du pain chaud
J’adore, très belle initiative, beaucoup de passion de le travail de ses produits, un bel exemple!
J’aime cette ambiance, petite nous avions des amis boulager-pâtissier et j’étais toujours fourré dans leur laboratoire.
tu connais ça de près alors
BEAUCOUP… je peux venir ?
je t’attends
les biscuits comme à la maison me plaisent vraiment beaucoup!mais ça fait loin! 😉
faut venir à Lyon )
Mes parents sont boulangers/patissiers. J’ai grandi dans une boulangerie et je jouait dans le fournil donc forcément j’aime !
Je vais à Lyon dans un mois donc je prends cette adresse pour aller y faire un tour car je crois que les cookies m’attendent !
tu connais bien les coulisses alors
Passionément, en ce moment, j’ai la chance de pouvoir passer tous les jours à la boulangerie.. Certaines choses donnent envie…
c’est fait pour )
J’adore le pain mais j’en mange très peu. Paradoxale, moi? 🙂
c’est quoi très peu?
Passionnément et j’aime le faire également. Lorsque je me lève sur le petit matin (quand ça m’arrive ^^) je vois en face de chez moi la boulangerie et tout ce travail que j’imagine à l’intérieur. C’est mon boulanger et il fait de bons gâteaux aussi. Lorsque je me lève le dimanche… plus tard, c’est une longue file d’attente que je vois ! Bises Choco.
maintenant je sais que tu habites à côté d’une bibliothèque et d’une boulangerie )
oui, j’aime mais je suis loin d’en manger à tous les repas!
moi non plus
oui, j’adore le pain, et je viens de trouver une boulangerie qui fait un ersatz de poilâne tout à fait décent, en Alabama!