Je suis une dingue des salons de thé des plus clichés ou plus originaux, avec ou sans livres, des plus cosy à ceux moins intimes mais plus luxueux des hôtels. Tasses à fleur ou coussins, douceurs dans l’assiette ou mélange de thés proposés à la carte, conversations murmurées ou confidences entre amis, j’associe à chaque endroit que j’ai pu tester des sensations fort agréables.
C’est un peu de cette émotion que j’ai retrouvé en ouvrant le livre Breakfast, lunch, tea Rose Bakery de Rose Carrarini, avec ses photos de buffet, d’ambiance en salle, d’habitués.
J’ai aimé me retrouver dans les coulisses au milieu des cuisiniers, presque les mains dans la farine au moment du déjeuner ou du thé.
Je suis allée une fois chez Rose Bakery quand j’habitais encore à Paris. Je me souviens avoir été un peu déçue par le lieu trop impersonnel à mon goût et les bancs sur lesquels les client étaient assis mais il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression alors aujourd’hui j’irai bien tester ses cake ou ses scones par exemple.
Breakfast, Brunch, tea est aussi un livre de recettes parmi lesquelles j’ai envie d’essayer le Taboulé aux fruits, les pancakes à la ricotta, les scones aux myrtilles, la tarte épicée aux pommes et aux amandes, les tartelettes à la rubarbe meringuées, le brownie cheesecake, le crumble aux pommes et aux mûres, le gâteau de riz à la noix de coco et aux fruits tropicaux…oui je sais que du sucré mais de quoi alimenter pas mal de mercredis gourmands, n’est ce pas Anne Laure? )
Et toi, adepte des salons de thé ou pas?
Édit : si tu cherches un salon de thé à Lyon, je te conseille le top 5 de Lyon69.net.
13 Comments
C’est vrai que l’ambiance Rose Bakery est un peu particulière. Mais les pâtisseries sont excellentes. Retourne y faire un tour !
Je suis une adepte des salons de thé, moi aussi !
Merci pour ce billet gourmand. Bonne journée.
mes passages à Paris sont très rares alors je ne suis pas sûre qu’en priorité j’irai là bas mais si je fais une semaine spécial salon de thé (soyons fous) oui alors ! )
Je comprends. Et l’offre est tellement variée à Paris en matière de salons de thé 😉
oh oui !
J’aimerais pouvoir y aller plus souvent.
un abonnement au salon de thé )
Comme toi j’y suis allée une fois et déçue par l’ambiance, mais je n’arrête pas de me dire qu’il faut que je retente l’expérience 😀 !!
c’était il y a longtemps (ça a peut-être changé)
J’adore les salons de thé ! Mais je n’ai jamais testé Rose Bakery lorsque je vivais à Paris. En revanche, j’aimais beaucoup « A priori thé », dans la jolie galerie Viviennne…
il faut que je me fasse un to-do list avec tes adresses parisiennes )
Adepte dès que je le peux ! Mais chez moi c’est tous les jours salon de thé 😉 !
oui j’ai pu voir ça avec les rendez vous dans la cuisine entre autres et tu as bien raison )
Hello miss chocoladdict ! Toute nouvelle dans la blogosphère, j’aime beaucoup ton site, très joli et traitant d’un sujet que j’adore : le chocolat, surtout le noir :)) … quant aux salons de thé, je suis fan !…