Qu’il a été agréable ce week-end avec le poids en moins du rapport de stage rendu…plus de devoirs, plus d’échéances et le sentiment d’en avoir enfin vu le bout même si le plus important (trouver du travail) reste probablement à venir. Pas de séance de travail planifiée et l’envie de profiter à fond du beau temps (sait-on jamais que ça change), direction le quartier Confluence pour le temps des cerises . Dégustation de smoothies, ravitaillement en fraises, cerises et framboises, jeux pour les enfants, j’ai connu des samedis matin nettement moins drôles.
abricot, fraise, pomme qu’importe le fruit pourvu qu’il est du goût ! ça m’a donné envie d’utiliser le blinder que j’ai à la maison
le magazine Georges proposait un espace extra pour les enfants avec vélo, tables pour ateliers créatifs, bibliothèque de plein air et crocket
il suffit de deux parents qui pédalent sur le vélo pour faire tourner le manège, excellent non?
un peu plus loin qu’entre odeur de barbecue et orchestre qui répétait je me suis posée ..les enfants dégustaient une glace à la framboise, j’avais assise au frais à l’ombre, des péniches glissaient sur la Saône….j’en aurais presque oublié que j’étais à Lyon …
Et toi ton week-end ?
31 Comments
Quelle chance, ce beau temps !! Je suis trop jalouse…sous la pluie de Paris ! Bon j’ai quand même fait des smoothies, moi aussi (à la tomate !), mais un gros rayon de soleil eut été bienvenu !! C’était quoi les « bonheurs de Sophie » ? Bisous, Sophie
j’ai vu tes smoothies aujourd’hui..les bonheurs de Sophie c’est une jeune femme qui explique comment avoir une attitude plus « écologique » au quotidien (péniche avec les gestes de la vie quotidienne et le manège que je montre »
Bises
Je suis comme Sophie, assez jalouse de ce temps estival, car ici ça caille toujours, mais en même temps je suis ravie pour toi car tu as pu profiter à fond de ce premier week-end 100% détente! ;o)
ah oui alors j’en ai bien profité (et le lendemain barbecue pour continuer sur la lancée )
Ça avait l’air bien … qui faisait les macarons, tu as vu ? Tes photos font envie en tous cas !
des macarons, où ? je n’ai rien vu !
Pluvieux, pluvieux et pluvieux ! Un barbecue sous un parasol à Genevilliers où tu manges à l’intérieur, ça fait rêver non ???
le barbecue était bon au moins? )
enfermée avec ce mauvais temps du nord 🙁
allez je vais essayer de vous envoyer du soleil )
Quel dépaysement!
tout en restant dans Lyon )
Ca avait l’air super sympa, mais on n’a pas eu le courage de ressortir en rentrant de Walibi ! 😉
et Walibi c’était bien?
A Paris, pluie en continu… Très sympa aussi…
cuisine et DVD ?
Ça avait l’air sympa, je n’ai jamais pu y assister encore, trop de choses à faire…
tu m’étonnes, tu n’arrêtes pas ! )
wahou!!!mais ca avait l’air génial!!!!!!!!!
c’était très sympa !
Mmmmh, ce moment avait l’air bien agréable!
ça l’était )
Ce n’est pas ce que j’irai voir en premier à Lyon que je ne connais pas du tout mais pour toi ça me semble être un endroit sympa où aller de temps en temps avec les enfants! Moi ce fut repas au vide-grenier et copinage 🙂 Gros bisous.
c’est seulement une fois par an mais le coin est agréable en famille (faut juste espérer qu’avec le temps ce soit un peu plus ombragé)
Bises
Très bonne idée ce manège à propulsion parentale !!! Mon week-end a été très ensoleillé aussi et très chaud donc baignades dans le gardon, balades et re-baignades.
oui j’ai bien aimé ce manège, c’est pas sorcier mais il fallait y penser
ah ben, ça y est, c’est l’été !
oui mais visiblement pas pour tout le monde )
Sympa ce quartier, j’aime voir Lyon par les yeux des blogueuses lyonnaises, ça me fait découvrir une ville où je ne suis encore jamais allée. Et avec le soleil, qui nous fait cruellement défaut ici, je t’envie… On a eu un dimanche affreux, à rester enfermé toute la journée et limite faire du feu ! Mais comment qu’on fait pour les bbq dans ce cas-là ? 😀
j’espère qu’un jour tu auras l’occasion de venir à Lyon et qu’il fera beau (tant qu’à faire))
Aaaaah on a louper ça avec mon homme… Mais j’en ai entendu parler par une copine qui y participait. En tout cas ça avait l’air bien sympa.
Effectivement le manège est une idée très rigolote