Allez ce samedi, je te la joue c’est moi qui l’ai fait spécial yaourts. Quand j’ai déballé ma yaourtière Moulinex, j’étais comme un gamin la veille de Noël. Il fallait que je l’essaie là tout de suite, sans plus attendre. En plus c’est vraiment ultra rapide à préparer : 1 litre de lait (entier si possible), un yaourt nature ou un ferment en sachet, deux cuillères de lait en poudre si tu as envie d’une texture plus ferme. Ensuite tu varies les plaisirs en changeant les arômes. La première fois j’ai tenté la pâte à tartiner au chocolat, la seconde fois le chocolat blanc mais j’ai plein d’autres idées en tête grâce , entre autres, au livre mes petits pots de yaourt de la collection Petits plats Marabout (que j’aime beaucoup, est-il utile de le souligner ).
Tu peux mettre de la confiture (maison tant qu’on y est ..ou pas ) au fond du pot, des fruits secs, des framboises (à rouler dans le sucre pour ne pas faire virer le lait), du lemon curd, au gingembre…Tu peux même préparer des yaourts bleus, roses ou verts en mettant un peu de curaçao, de liqueur de fraise ou de liqueur de menthe. Le yaourt au brownies noisette me parait particulièrement gourmand !
Une fois que tu as choisi le yaourt qui te tente le plus, tu mélanges tous les ingrédients à température ambiante, il n’y a plus qu’à verser dans chaque pot (avec un petit entonnoir c’est plus pratique). Tu places tes pots dans la yaourtière, tu règles le temps (entre 9 et 11h) avant d’aller te coucher, tu mets en route la minuterie et le lendemain matin tu places tes petits pots au frigo au moins deux heures avant dégustation.Côté vaisselle c’est presque zéro et tu ressens une pointe de fierté en déposant tes yaourts home made sur la table.
Et toi dans ta cuisine, qu’est ce qu’il s’y passe ce week-end ?
dans la cuisine de l’Instinct des thés, de la confiture de citron vert maison
dans la cuisine des petites canailles, de délicieux cookies
dans la cuisine d’Anne-Laure T, une grande salade mélangée
dans la cuisine de Lucky Sophie, un crumble poires-chocolat
11 Comments
Comme toi, je m’éclate avec ma yaourtière, j’en fais à toutes les « sauces »!
JE rentre en france pour l’été…
Je vais regarder ce que je peux ramener pour « assaisonner » mes petits yaourts fait maison 🙂
Quand j’aurai fini mon BTS, j’ai envie de faire des yaourts à la rose et coquelicot :p
Bon, je suis en pleine tentative d’élimination de la protéine de vache, alors, dur dur ton article ! Parce que renoncé à mon bol de chocolat le matin, à mes yaourts le midi, pour des ersatz dont je ne devrais pas tarder à parler sur le blog, ben, c’est pas le pied
Bon, en attendant, je me console avec des cookies !
http://annicanailles.canalblog.com/archives/2012/06/02/24364890.html
Bon WE !
Moi j’y ai fait de la confiture qui irait très bien avec tes yaourts 🙂 Avant je les faisais et je ne sais plus ce que j’ai fait de ma yaourtière, je dois en acheter une car je voudrais recommencer. Des bisous pour un bon week-end !
http://www.linstinctdesthes.com/article-dans-ma-cuisine-a-colle-106229208-comments.html#anchorComment
C’est trop bon les yaourts maison! Perso, j’aime bien ajouter des morceaux de mangue que je fais préalablement revenir dans un peu de sucre. Laisser infuser deux sachets de thé (rose-litchi de chez Lipton par exemple!) dans le lait parfume aussi très bien les yaourts!
C’est marrant, la yaourtière revient à la mode !
Huuuum ça a l’air appétissant !!!
Dans ma cuisine ce week-end, ce sont des cannelés bordelais maison 😉 où je peste d’avoir des moules en silicone et pas en cuivre mais bon ça fait quand même l’affaire 😉
des bises !
Ben, moi, entre le vide-grenier et le marché de la mode vintage, je n’ai pas passé beaucoup de temps en cuisine ce WE ! Mais… J’ai quand même fait un gratin de ravioles au jambon et à la ciboulette pour la 1ère fois et c’était réussi. En fait, c’est très rapide à faire ! Bises
Je faisais plein de yaourts maison avec mes colocs quand j’étais étudiante! Notre spécialité c’était les yaourts à la banane (avec une compote de banane au fond mmmh) il faut absolument que je remette la main sur cette yaourtière…
Coucou Virginie !!!
Contente de t’avoir rencontré vendredi à l’atelier Matines !!
Moi aussi je fais mes yaourts maison, je trouve ça trop cool héhé 😉
bises, a bientôt !