Je ne suis pas fan du vin rosé…même avec des grillades, le barbecue, les cigales et le jardin. Du coup, quand j’ai vu en rayon du vin rosé pamplemousse, je me suis dis que ça passerait mieux. Peut-être que ça existait déjà l’été dernier, en tous cas jusqu’à présent j’étais passée à côté.
Verdict ? plutôt pas mal, mais ça ne vaut pas celui que prépare parfois mon père et dont voici la recette ultra simple :
une bouteille de rosé dont tu enlèves un bon verre et que tu remplaces par 3/4 de bon sirop de pamplemousse et d’1/4 de sirop de sucre de canne (les proportions sont à adapter selon tes goûts )
Santé ! permets-moi de trinquer à la fin de mon année universitaire )
Dans ta cuisine, c’est ambiance raclette et fondue ou salade et glace en ce moment ?…poste d’ici vendredi 20 juillet à 20h (délai un peu plus long,14 juillet et vacances obligent) et gagne le livre :
et s’il pleut, tu peux toujours aller faire un tour sur mon pinterest très love, food…et 14 juillet )
Et toi, dans ta cuisine?
dans la cuisine de l’Instinct des thés, Mamie Nova
dans la cuisine des Petites Canailles, un clafoutis abricots pommes
dans la cuisine de Chocololita, de la confiture abricot maison
dans la cuisine de Mamanestenhaut, de la glace aux Petits-Beurre
23 Comments
Alors ça c’est un truc que j’adore mais alors que j’adore pour l’apéro… Tellement frais et léger …
Moi dans ma cuisine c’est très varié en ce moment… Burger, pad thaï … Je fais le tour du monde !
Ce livre me fait de l’oeil et ta bouteille aussi mais comme c’est plutpot l’heure des yaourts avec le café ou le thé je te les poste de suite ! Très bon week-end et félicitations Choco ! Des bisous.
http://www.linstinctdesthes.com/article-dans-ma-cuisine-j-invite-mamie-nova-108120361.html
J’ai goûté le rosé pamplemousse pour la première fois il y a 15 jours. je vais noter ta recette, car rien n’est meilleur que du fait-maison!
Bon weekend!
Mmmh du rosé pamplemousse, j’adore ! je fais le petit cocktail dès que c’est possible
Moi dans ma cuisine aujourd’hui, on a mangé des crêpes au petit déjeuner … pour le 14 juillet!
Bonne journée 🙂
Très fan de rosé ici, même si c’est meilleur avec du soleil au-dessus de la tête !!!
Excellente idée d’avoir allongé le délai de publication parce que, pour l’instant, dans ma cuisine, ce n’est que désolation et grand fouttoir…!
À la tienne !!!!!
*
Bonjour et merci à toi de nous gâter , on n’a pas les enfants en ce moments donc c’est salades à gogo et apéro party..
bonne chance à toutes
Véronique
La couleur est zolie en tout cas. Je ne sais pas si j’aimerais; je ne suis pas fan du pamplemousse ceci dit
Désolé mais le vin et moi ça fait deux, en fait tous les alcools. Mais le livre m’intéresse bien, vu que nous construisons notre maison, et qu’à l’heure actuelle c’est plutôt sandwich, salade de pates, salade de riz et barbeuc, y’en a marre.
Je ne savais même pas que ça se vendait tout préparé. Dans ma famille on en fait tous les étés en mélangeant juste le vin et du sirop de pamplemousse, j’adore ça !
Un rosé-pamplemouse autour d’un barbecue, partager de bons moments entre copains ! peu importe le temps qu’il fait dehors !
Bon dimanche !
Salut Virginie !
Bon, je me décide enfin à poster un com après plusieurs semaines de lecture… J’avoue, un peu timidement, que l’idée de remporter ce livre n’y est pas pour rien, mais tu ne m’en voudras peut-être pas trop…
J’ai aussi failli te proposer une adresse il y a quelques temps, d’un resto situé en centre-ville, après y avoir dégusté un excellent « tiramisu » au toblerone (plus une mousse qu’un tiramisu, après demande d’infos au serveur, qui n’a pas voulu me révéler la recette mais qui m’a confirmé qu’il n’y avait pas de mascarpone, un ingrédient que je déteste !!) mais je me suis dit que tu me prendrais pour une folle si je te suppliais d’essayer de reproduire la recette (j’ai beau aimer cuisiner, je ne suis pas aussi douée/passionnée que vous, les bloggeurs culinaires et mon palais bien qu’il ne soit pas trop ignorant, m’aide à découvrir des saveurs mais il est incapable de reconnaître une liste précise d’ingrédients !)
Plusieurs choses m’ont attirées en découvrant ton blog (via un lien sur un autre). Ton style d’écriture, ton auto-dérision, les sujets que tu abordes, ta gourmandise accrue pour la gastronomie et la vie, qui trouve un écho chez moi, ta ville actuelle, etc. En voyant ton CV, je vois que nous avons aussi quelques points communs encore.
Voilà, c’était le 1er, mais peut-être pas le dernier com que je posterai ici, en tout cas, c’est un plaisir de te lire… Et pour revenir au sujet de ta note, travaillant dans la grande distribution, je connais bien ce genre de produits et je me suis toujours demandé si c’était bon, vu que je n’aime pas vraiment le vin. Tu auras peut-être réussi à me décidé à goûter.
ravie que tu sortes du sous marin comme on dit sur les blogs ) ..il est où alors ce resto dans Lyon? un tiramisu sans mascarpone? diantre ça m’intrigue ) bon cela dit, je ne crois pas être plus douée que toi, j’aime cuisiner mais cela reste très simple
merci pour ce commentaire, je blogue depuis 6 ans et quand je lis un commentaire comme le tien ça me donne envie de continuer …et si tu es lyonnaise, j’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer )
Hé, hé, l’expression est bien trouvée ! Le fameux resto c’est Le Caveau, qui se situe près de la place Antonin Poncet. Mais… Tu m’avais caché que tu avais déjà réalisé une mousse au toblerone, je viens de la trouver sur ton blog ! J’avoue que celle que j’ai goûté me laisse perplexe… Il y a des biscuits à la cuiller comme dans le vrai tiramisu mais pas de mascarpone.
Et puis j’ai vu aussi qu’il existait du rosé framboise !!
1) je note le nom du resto 2) si j’avais un peu plus de temps un index des recettes même si je ne suis pas une pro ça pourrait être pas mal et la mousse est vraiment sympa (sauf peut-être quand il fait très chaud comme certains jours en ce moment à Lyon) 3) ah du rosé framboise !
Cela fait quelques étés déjà que j’achète du rosé pamplemousse pour les apéros estivaux. Ca plaît généralement au plus grand nombre. La prochaine fois, j’essayerai le homemade avec ta recette.
Ma participation: http://chocololita.canalblog.com/archives/2012/07/15/24709994.html
avec du retard (encore une fois) je mets en ligne ta participation, merci )
J’ai testé l’un de ces mélanges tout prêt récemment (mais pas de cette marque) et j’ai été agréablement surprise. Le résultat étant bien moins sucré qu’avec du sirop de pamplemousse. Mais cela ne vaut pas le vrai pamplemousse pressé ! :p
Et Tchin, à ton année et la fin de ta mission !
là pour le coup c’est plutôt le goût du vin qui domine je trouve …merci j’ai eu ma note il y a 5 minutes et je suis plutôt contente )
Je n’en avais jamais entendu parler ! Ca me tente trop, j’adore le pamplemousse !
Cool la version homemade 😉
tu devrais aimer alors )
J’crois bien que j’ai zappé un p’tit com par ici !
Il est chouette ce livre (bon, OK, j’en ai gagné un mega chouette aussi :-)).
Participation par là donc, mais tu l’avais vue
http://annicanailles.canalblog.com/archives/2012/07/14/24676358.html
Et sinon, j’aime le rosé pamplemousse, ça se boit comme du p’tit lait… c’est un peu le problème d’ailleurs …
Bravo pour la fin de cette année, le boulot fourni, ton énergie tout ça ! Et santé ! Le rosé-pamplemousse c’est l’incontournable apéro de l’été chez nous depuis un moment, mais on mélange juste du rosé et du sirop. Puis-je participer avec ma recette de glace d’aujourd’hui ? http://mamanestenhaut.wordpress.com/2012/07/19/la-glace-aux-petits-beurre/
Car ce petit livre me fait envie lui aussi…
il parait qu’il y a une autre version : vin rosé et jus de pamplemousse…