Avec l’arrivée de l’automne, j’ai eu envie d’un goûter qui redonne de l’énergie sans trop en demander. C’est ainsi qu’est venue l’idée de muffins à la texture aérienne associant chocolat blanc, noix et saveur de la fève tonka.
[typography font= »Cabin Sketch » size= »22″ size_format= »px » color= »#f08f27″]Qu’est ce qu’il faut pour une quinzaine de muffins? [/typography] 150g de chocolat blanc; une grosse poignée de noix; une fève tonka; 80g de beurre demi-sel; 250g de farine; 1/2 sachet de levure chimique; 140g de sucre; 2 oeufs; 15cl de lait.
[typography font= »Cabin Sketch » size= »22″ size_format= »px » color= »#f08f27″]Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? [/typography]
Préchauffer le four th 6 (180°). Faire fondre le beurre. Tamiser la farine, la levure et le sucre. Casser le chocolat blanc en pépites et concasser grossièrement les noix. Fouetter les œufs avec le beurre, le lait et la fève tonka râpée. Ajouter rapidement le mélange tamisé ainsi que le chocolat blanc en morceaux et les noix concassées. Remplir des moules à muffins au 3/4.
Enfourner et laisser cuire de 15 à 20 minutes selon le four.
Verdict ? voilà trois saveurs qui se répondent très bien et un goûter qui a plu aussi aux enfants qu’au plus grand dans la team des testeurs. Je craignais que cela soit au final un peu fade mais pas du tout, la recette mérite de rejoindre mon best of desserts )
Je vous en mets un de côté ? Anne-Laure pour ton mercredi gourmand ?
14 Comments
Me mettre l’eau à la bouche dès le matin, c’est pas humain!
tu n’as pas petit déjeuné ? )
ca me tente bien ces petits muffins
sers toi je t’en prie )
Je note l’association de saveurs!
Ils sont sympas ces ptits « moules » en papier, ils viennent d’où? (si c’est possible de savoir, of course!)
Bonne journée!
ils viennent d’Ikéa )
Bonne journée
Ouiiiii, c’est avec plaisir que je goûterai !!!
Bises !
*
bises )
Oui, j’en prendrais bien un…j’adore tes ingrédients !
ça va bien ensemble )
Je note ta recette. Très sympa. Il faut que je la teste 😉
Kin
merci et ravie d’avoir fait ta connaissance hier )
La fève tonka, voilà qui n’est pas commun. Je pense que je vais essayer cette recette. Merci beaucoup pour ce partage, moi aussi je ferai tester les petits!!!!
Marion
ça donne un petit goût très agréable