La belle est arrivée

Tea, feu de bois et thalasso

 Quand j’entends le mot thalasso, je sors mon guide du routard de Bretagne ) J’imagine des chambres avec vue sur la mer, des balades iodées sur des sentiers côtiers, des petits déjeuners à marée basse (une chance sur deux que je me plante), des après-midi où la mer se déchaîne et la nuit la tête sur un oreiller moelleux m’endormir au bruit des vagues. J’imaginais moins qu’il était possible de s’offrir ce type de décor mais ailleurs qu’en France jusqu’à ce qu’en surfant sur le site www.thalasso-line.com, je découvre dans les destinations l’Irlande.

Forcément j’ai cliqué et je suis tombée sur Inchydoney Island Lodge & Spa à 50 km de Cork dans un cadre sauvage magnifique. Je me suis imaginée auprès d’un feu de bois en train de siroter un thé après une séance de bains aéromarins, un enveloppement d’algues, une douche hydromassante, un massage ou un moment de détente dans la piscine d’eau de mer chauffée (il manquait juste un soin au chocolat pour que le tableau soit totalement idyllique).

 

Chambres cosy et raffinées avec pour toutes vue sur la mer …vous vous imaginez dans le petit fauteuil enveloppé dans un peignoir ultra confortable, des mules bien chaudes près de la fenêtre avec un bon bouquin ? moi oui )

On est gourmande ou on ne l’est pas, impossible de ne pas jeter un œil au descriptif des restaurants : produits de la mer, produits régionaux …de quoi oublier tous les à priori sur la gastronomie irlandaise. Je pourrais même partir en famille car il y a un second restaurant plus décontracté à l’ambiance pub irlandais où on peut dîner de sandwichs ou de pâtes.

Soins le matin, promenade l’après-midi, virée jusqu’à Cork pour un shooting photo et un repérage d’adresses gourmandes, je me suis déjà contoctée mon programme.

Alors je pars quand déjà ? )

(article partenaire)

18 Comments

  1. Je crois que je vais craquer pour une escapade en amoureux ! Maintenant que mes chéris ont survécu à mon séjour en Corse 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.