Voyages, voyages

Une nuit à la ferme Fortia

Dans l‘épisode précédent, je quittais une ferme auberge après une journée sous le signe de la gastronomie drômoise pour rejoindre la destination où j’allais passer la nuit. Le trajet fut plutôt épique. Les routes n’étaient pas très bien éclairées et l’impression de se rendre au bout du monde grandissait au fur et à mesure qu’on roulait. Soudain dans les phares, une famille  de sangliers qui traversa la chaussée. Surprise (à Lyon ce n’est pas vraiment le genre de choses qui m’arrive tous les jours !) et frayeur (quand un sanglier s’emplafonne dans une carrosserie, en général il y a des dégâts). Comme il faisait nuit noire en arrivant à la ferme Fortia, ce n’est que le lendemain matin que je découvrais le magnifique cadre dans lequel j’avais dormi.

Alors qu’en général je mets mon réveil le plus tard possible avec l’espoir de grappiller quelques minutes de sommeil en plus, j’étais la première réveillée (ou presque) avec l’idée de visiter l’endroit et de profiter du panorama exceptionnel. Je touchais à peine au petit déjeuner, impatiente de commencer mon petit tour (une gamine quoi), guidée par la propriétaire des lieux.

Gîtes ou lodges ?

Si vous avez envie de vous la jouer Out of Africa sans Robert Redford (qui a dit que les hommes vieillissaient mieux que les femmes?), les éco-lodges sont parfaits mais il faudra maintenant attendre le retour des beaux jours. J’ai dormi pour ma part dans un des gîtes (Giono) à la tonalité provençale mais j’ai eu l’occasion d’aller jeter un œil dans d’autres chambres.

 

ma chambre photographiée de nuit

 

Spa ou équitation ?

Il y a des choix plus difficiles dans la vie, non ?. Dans les activités proposées par la ferme Fortia, hormis l’activité piscine de rêve entourée de montagnes, vous pouvez réserver le spa pour vous tous seuls. Jacuzzi, piscine intérieure avec nage à contre courant, hammam, massages aux huiles essentielles, personnellement je serais bien restée la journée ).

La ferme Fortia est née au départ pour assouvir la passion pour l’équitation de Carole et Christian Jevaudan, voilà la raison pour laquelle ils vous proposent de venir avec votre cheval (ok il faut avoir un cheval ) dans le cadre d’un stage individuel et personnalisé pour pratiquer l’équitation classique à la française (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui visiblement dans la plupart des écoles d’équitation).

la vue depuis le manège..on a connu pire )

Je ne sais pas si j’ai réussi à vous montrer la beauté de ce lieu entourée de montagnes, la magie de cette exploitation familiale où poussent abricotiers et oliviers aujourd’hui mais l’endroit est visiblement très convoité et l’on comprend aisément pourquoi.

♥♥ Adresse :
La ferme fortia
26510 Montréal-Les-Sources

11 Comments

  1. La prochaine fois que tu vas en weekend dans des lieux comme ça, tu m’emmènes? Non parce que là, j’ai plus qu’une envie : y aller!!!

  2. ce havre de paix est magnifique je garde le lien pour montrer ce superbe endroit à mon mari 🙂

  3. Ah ça tu as raison il y a pire en tout ! Mais quelle chance ^^ Tes photos sont magnifiques, c’est sûr tu donnes envie 🙂 Des bisous.

  4. Ce lieu est magnifique…
    Pour tous les amoureux de paysages grandioses et de douceur de vivre
    Si j osais je poserais une question mais je n ose pas, Une prochaine fois peut être …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.