Avant de sauter à pieds joints dans la nouvelle année, j’ai eu envie de me retourner sur les 12 derniers mois qui sont passés tellement vite que j’ai l’impression que certaines dates se sont télescopées en choisissant quelques photos représentatives des temps forts de 2012…
[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Janvier 2012▲[/typography]
Un mois marqué par l’espoir, les cours de mon master pro en communication internet se terminent (ouf), l’avenir est aux possibles et le ciel est bleu en ce début de mois de janvier même si Miss Zen inaugure la nouvelle année avec une gastro. Le fiston porte sa toute première paire de lunettes avec un enthousiasme qui s’estompera assez rapidement et il faut batailler aujourd’hui pour qu’il les mette le plus souvent possible. Pour éliminer galettes des rois et autres desserts maison, nous nous promenons dans Caluire ou le Vieux Lyon sous la neige à la fin du mois.
[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Février 2012▲[/typography]
En février, je mets des cœurs dans ma cuisine, je rêve de passer une nuit en amoureux dans le magnifique hôtel du Gourguillon, je passe la soirée dans un bar à ongles grâce à Yelp, je deviens stagiaire pour le city guide lyonnais Lyon City Crunch, je crois que la reconversion professionnelle est possible en découvrant la boulangerie Le Moulin de Léa...Miss Zen danse sur le canapé mais n’avance pas d’un centimètre.
[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Mars 2012▲[/typography]
En mars je me retrouve devant le carrot cake d‘Argone chez Guillemette, j’emmène ma fille à son premier spectacle,T’Choupi, elle pleure quasiment dès le début et je vois arriver avec soulagement l’entracte pour partir. La petite souris passe pour la première fois pour le chérubin, sur ma table de chevet se trouvent le nouveau magazine Néon et les Moustache cookies. Un jour de très beau temps, j’inaugure la navette de Confluence et redécouvre Lyon autrement.
Mars est aussi le mois où j’ai la chance d’être invitée en Corse avec un petit groupe de blogueurs par Corsica Ferries. Bastia me séduit dès que je pose un pied à terre, je manque perdre un poumon lors de ma première sortie en raquettes à ski (sportive forever ), je rencontre des gens si attachants que les séparations sont difficiles. La gastronomie corse, les viticulteurs de Patrimonio, les couleurs de l‘Ile rousse, la citadelle de Calvi (et la nuit de princesse livrée avec ), la team Sue Ellen, tout concourt à rendre ce séjour mémorable et je ne peux l’évoquer sans nostalgie.
[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Avril 2012▲[/typography]
Avril serait-il le mois préféré des accros au chocolat ? en tous cas en 2012, la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques est précédée par un cours pendant lequel j’apprends à fabriquer un sujet en chocolat au Gâteau École. A cette occasion je réalise un Monsieur Macaron délicieux. Côté sorties, un jour de grand vent, je découvre la plage de l’Espiguette et j’y laisse ma paire de baskets. Comme tous les ans, je vais à la fête du livre de Jeunesse de Villeurbanne feuilleter des albums, rencontrer des auteurs et assister à des spectacles gratuits dans la rue.
C’est aussi en Avril que je m’envole à Rome pour un week-end prolongé sans enfant…ballade by night de la Rome antique à la fontaine de Trévi, déjeuner dans le quartier du Trastevere, promenade avec à l’arrivée une vue splendide sur toute la ville, pauses glaces quand les jambes ne veulent plus avancer ..quoi c’est déjà l’heure de rentrer ?
[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Mai 2012▲[/typography]
C’est sur l’air de Banana Split que s’ouvre le mois de Mai lors d’une soirée où s’affrontent des duos qui proposent leur version revisitée de ce célèbre dessert. Je teste la voiture électrique…enfin tester est un bien grand mot, je me contente du siège passager. Les ponts donnent des envies d’escapade …à Avignon par exemple ). C’est dans un numéro du mois de Mai du magazine Elle que sont publiés mon portrait et une recette dans un dossier spécial cakistas à Lyon. Personne ne me reconnait dans la rue (ou ne se jette sur moi) mais mes enfants sont sciés de voir ma trombine dans une revue. Le nombre de mes visiteurs ne frémit pas d’un centimètre carré, aucune « porte » ne s’ouvre mais plusieurs anciennes collègues tombent sur l’article et c’est la fin d’un certain anonymat qui me pousse désormais à me censurer sur tous les sujets que je juge trop intimes….dommage peut-être mais je ne me vois pas ouvrir un nouveau blog incognito aujourd’hui.
L’homme a la chance inouïe de gagner un week-end dans un magnifique hôtel (Les Roches Fleuries) à Cordon près de Megève. Que ce soit de la terrasse où l’on prend le petit déjeuner, du jacuzzi où nous barbotons, du balcon de la chambre ou du transat au bord de la piscine, la vue sur la chaîne du Mont Blanc est à couper le souffle et le beau temps est avec nous. C’est l’occasion, après une balade dans les alpages (histoire de se dire qu’on a brûlé quelques calories) de s’attabler à la brasserie Flocons Village d’Emmanuel Renault plus dans nos moyens que son 3 étoiles.
[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Juin 2012▲[/typography]
Quand les urbains sont invités à la ferme en Auvergne, cela produit des miracles. C’est en effet dans une bergerie transformée en magnifique gîte que Miss Zen se décide enfin à faire ses premiers pas sous le regard des moutons, paons, chevaux et ânes…Mademoiselle avait besoin d’un certain public ).
A suivre ….
Et vous, qu’est ce qui a marqué votre année 2012 ?
22 Comments
Belle rétrospective , tu es courageuse !
Vous vous êtes bien baladés cette année et bravo pour l’article !
oui c’est vrai qu’on a le sentiment qu’on est toujours en vadrouille )
Vite, vite, vivement la suite !
elle arrive )
J’ai adoré revoir ces 6 premiers mois de 2012. Je me revois lire tes billets : saliver et voyager avec toi. Merci et belle fin d’année à toi, L’homme, le chérubin et miss Zen.
Merci Marion, belle fin d’année 2012 à toi aussi et à Mr Berlingot (et le chat dont j’ai oublié le nom)
je la trouve drôlement riche ton année ! Je vais faire ce genre de bilan mais je ne suis pas sûre que ce soit aussi palpitant….
mais si, question de point de vue je t’assure )
oh j’adore cette rétrospective!!!cela a du te demande beaucoup de temps mais vraiment bravo!c’est un plaisir pour les yeux, et puis ca nous permet de rattraper du retard, de voir de nouvelles photos, vraiment bravo!
oui je te confirme y avoir passé pas mal de temps mais cela m’a beaucoup plu de me prêter à ce petit exercice )
J’adore cette rétrospective !
merci !
Je la troue très positive ton année Choco… attendons la suite mais je crois que nous ne serons pas déçu(e)s ! C’est une bonne idée. Le voyage en Corse est aussi pour moi un des évènements 2012 🙂 Bisous.
on a un peu l’impression que je suis une rentière qui passe son temps à partir en voyage (alors que la réalité financière est légèrement différente)) mais c’est une jolie année !
des bises
Quelle belle idée que ce retour sur 2012, j’attends la suite mais au vue du début je pense que ton l’année fût bien belle.
la suite est en ligne demain )
Eh cool on voit notre cornet de frites de banane du banana split contest 🙂 Moi je dis qu’en 2013, faudrait une belle photo de mont blanc d’Angelina pour bien commencer l’année. Bonne fin 2012 et bravo pour ce coup d’oeil dans le retro !
oui il avait de l’allure il faut dire !
et bonne idée pour le Mont Blanc d’Angelina )
Bonne fin d’année 2012 à toi aussi )
Très sympa comme article! ;o)
merci )
J’ai bien aimé me promener dans ton année! Plein de bonnes choses pour 2013!!!!!!!!!
merci, je te souhaite aussi de belles choses pour 2013 !