Tous les soirs en ce moment, j’ai la chance de goûter d’excellents chocolats rangés dans un coffret acajou. Ces chocolats sont signés Pascal Caffet dont le palmarès professionnel est assez impressionnant. Meilleur ouvrier de France en 1989, champion du monde des pâtissiers chocolatiers glaciers à Milan en 1995, coup de cœur du club des croqueurs de chocolat en 2012 et j’en passe.
Une fois que j’ai soulevé le couvercle un peu comme si j’ouvrais un coffre aux trésors, repéré les numéros qui distinguent la composition de chocolats, le plus difficile a été de choisir…et de n’en choisir qu’un. Alors j’ai fait durer l’attente, j’ai feuilleté encore et encore le petit livret accompagnant le coffret, je me suis attardée sur le 2, le 8, le 4, hésitant entre couverture noir et au lait et puis j’ai fini par saisir un des chocolats, j’en ai coupé un seul en deux pour la photo et dans l’espoir de vous tenter, même derrière un écran…peu à peu les rangs se sont plus clarsemés )
je n’ai pas osé le avant/ après )
Comme j’étais très intriguée par le Z que l’on retrouve sur un chocolat mais aussi sur le coffret, j’ai commencé par celui-ci. Caramel beurre salé, praliné et croquant des noisettes du Piémont, le mariage était parfait. Les autres pralinés que ce soit gianduja, cacahuètes ou amandes sont onctueux et délicats. Je suis plutôt classique dans mes goûts lorsqu’il s’agit de chocolat mais la mousseline de fruits de la passion, noix de coco, mangue m’a beaucoup plu. J’ai découvert également un chocolat avec un intérieur pâte d’amande infusée à la pistache très parfumée et à la texture très différente de ce qu’est habituellement la pâte d’amande.
Il m’en reste encore un certain nombre à déguster mais je vous renvoie sur le site zChocolat qui détaille les différentes associations proposées et tous les coffrets proposés (spécial fête des mères, anniversaire, amour…bref dites-le avec du chocolat ! )
Verdict ? une vraie bonne surprise, les chocolats sont très fins, équilibrés, gourmands, je serais presque tentée d’espacer les dégustations pour ne pas arriver au soir où la boîte sera désespérément vide.
et vous, Pascal Caffet vous connaissiez ?
8 Comments
Oui, je connais car il vient de la même ville que moi 😉 Son adresse est donc assez connue dans l’Aube…
et tu as déjà goûté ses chocolats ?
ouahh je connais pas! super joli et quelle bonne idée de cadeau!!!
Du coup ta faute, j’ai envie de chocolat!
bonne journée
le chocolat c’est bon pour la santé tu sais ? )
Je ne connais pas malheureusement… La présentation est superbe, très classe!
et les chocolats sont vraiment très bons !
Je ne connais pas ! La boîte est superbe en tout cas !
Bonjour,
Apparemment, il s’agit, dans le cas de ces chocolats, d’un partenariat entre Pascal Caffet et Zchocolat.
En ce qui me concerne, je suis client directement auprès de la boutique Pascal Caffet et je confirme que je n’ai jamais mangé d’aussi bon chocolats. Son praliné est juste sublime.
J’ai également testé d’autres produits et c’est du même niveau:
– macarons exceptionnels
– pâte à tartiner fabuleuse (et addictif)