Je ne porte pas d’escarpin, je ne suis pas très souvent en robe ou en jupe mais j’ai mon côté fille : je rêve d’ouvrir les tiroirs des grandes parfumeries pour choisir tous les échantillons qui me plaisent (plutôt que de toujours finir avec une mini dose de Thierry Mugler ou de Cacharel ), j’adore le vernis, les trucs qui sentent bon, les crèmes qui font la peau douce, je peux passer beaucoup de temps sur des sites de fringues en ligne même si au final je n’achète quasiment jamais rien, j’aime bien regarder les robes des actrices à Cannes ou aux Césars… bref quand j’ai reçu ma boîte à beauté, je n’ai pas attendu plus de 5 secondes pour découvrir son contenu et pas plus d’une journée pour commencer à les tester.
Je revenais d’un court séjour à Anvers où le froid piquant m’avait tellement agressé et asséché la peau que j’avais le sentiment d’être brûlée au niveau des jambes. La crème bobomulsion tombait donc pile poil. Cela a été un gros coup de foudre entre elle et moi : odeur discrète et agréable, texture nourrissante mais qui ne colle pas les mains et qui pénètre bien sur la peau et surtout efficacité dès la première application sans sensation de picotement comme j’ai pu le ressentir avec d’autres produits pourtant indiqués comme ultra hydratants. Bobomulsion de Bi Mat Cay contient du thé vert et de l’huile d’avocat et porte bien son nom, voilà un tube qui n’aura pas une durée de vie très longue.
Une fois ma peau bien hydratée et toute douce, j’ai testé l’huile précieuse sublime de Kadalys à la banane verte que l’on peut appliquer sur le corps, sur le visage ou sur les cheveux. Elle laisse la peau légèrement pailletée et soyeuse, c’est joli sur le décolleté et le parfum est beaucoup plus neutre que celui attendu. Je garde le gommage aux grains de sucre à la fleur d’oranger pour les vrais beaux jours mais je suis déjà séduite par la flagrance et par la marque Baija qui choisit avec soin les matières premières qui entrent dans la composition et les artisans dans une démarche de commerce équitable.
J’ai les cheveux colorés, tendance sec au niveau des pointes mais qui graissent facilement à la racine. Bref trouver un shampoing qui respecte la couleur, nourrit le cheveu mais ne l’alourdit pas relève un peu du miracle. J’étais donc ravie de tester deux produits, shampoing et après-shampoing, de Végétalement Provence. La composition étant essentiellement végétale, le shampoing mousse assez peu, son odeur est agréable et combiné au soin à laisser posé sur cheveux bien essorés, il m’a tout à fait convaincu. Les mini-flacons ont déjà été bien entamés et c’est typiquement le genre de produits que j’aimerais bien pouvoir acheter si leur prix n’est pas trop excessif.
Maintenant que j’ai une chevelure digne à être secouée dans tous les sens en clamant haut et fort que je le vaux bien, ce serait ballot de gâcher ça avec une mine de papier mâché. J’ai appliqué le sérum universel avec la crainte de ressembler à une boule à facettes ou de donner l’impression que je sortais d’une salle de hammam. En fait une fois que le produit a bien pénétré, la peau ne luit pas. Ce sérum Algovital est certifié bio et s’il ne remplace pas toutes les nuits sans réveil qui n’existent quasiment plus depuis presque 7 ans, il a des vertus anti oxydantes et peut être utilisé à tout âge.
Je n’ai pas encore ouvert le masque : c’est le genre de geste beauté pour lequel je ne trouve jamais de temps pourtant j’ai entendu beaucoup de retours positifs sur la marque Karin Herzog.
Pour résumer, j’ai aimé le format des produits proposés, la composition naturelle ou bio de ces derniers, leur usage très complémentaire (corps, cheveux, visage et en plus rien d’inutile) et le rapport qualité/prix de cette box. La bonne idée c’est aussi de proposer une boîte seulement tous les deux mois (en effet comment utiliser tout avec un rythme mensuel ? ) pour 32 euros frais de port inclus avec 7 produits d’une valeur de 120 euros environ.
Contrairement aux box culinaires, c’est la seule box beauté que j’ai testée mais cela a été une très bonne surprise et j’espère que les contenus suivants seront à la hauteur de celui-ci.
Edit : MaBoiteaBeauté offre jusqu’à dimanche soir une remise de -50% sur tous les produits disponibles dans la e-boutique avec le code FLASHAVRIL13 (l’offre est non cumulable avec les points de fidélité et valable uniquement sur les produits de la boutique et non sur les boîtes)
Et vous, quels sont vos produits de beauté chouchou ?
7 Comments
Comme toi , j’achéte assez peu de masque car je les utilise assez peu et pourtant le peu de fois ou je m’en fais un , je vois une net différence sur ma peau !
Comme toi, je ne porte pas d’escarpins ni de robes (enfin pas souvent), mais les produits de beauté me laissent assez indifférente. (Quoi? Ne serais-je pas une vraie fille?)
aahhh elle a l’air bien sympa cette boîte, je trouve surtout chouette de tester des marques que l’on ne connaît pas, ou difficiles à trouver dans les commerces traditionnels … ça a un côté « exclusif » que j’aime bien !
mon produit chouchou … euh … difficile de choisir, mais s’il fallait n’en emporter qu’un sur une île déserte, ce serait mon baume à lèvres en stick Burt’n Bees qui sent bon la cire d’abeille, j’en mets tous les soirs au coucher sur mes lèvres sèches et qui ont tendance à peler … http://global.burtsbees.com/natural-products/lips-lip-balm/beeswax-lip-balm.html
Sympa comme tout… Je testerais bien le gommage aux grains de sucre, d’ailleurs, j’en aurais bien besoin ! (Le tout étant de ne pas essayer de manger le sucre ! ).
J’ai beaucoup aimé la découvrir aussi 😉
Je suis et j’ai toujours été très naturelle et je n’en fais pas des tonnes pour être belle ^^ Disons que j’aime les produits confortables et qui sentent bon dans le sens qui font du bien, qui n’agressent pas. Je suis devenue très Nuxe mais sans abuser, je prends le nécessaire. J’aime bien l’Occitane aussi justement pour les doux parfums… comme toi je ne suis pas en jupe mais je ne me sens pas moins féminine pour autant ! Bisous.
chez moi, les produits de beauté, ce sont vraiment des basics!