© Moswo – photo : ADRT 44 / H. BRUNNER
Cet été sur le trajet retour de mes vacances, pour que le voyage en train soit un peu moins long pour les enfants, je m’arrête à Nantes. Enfin ça c’est la raison officielle parce qu’officieusement cela me fait un bon prétexte pour passer enfin à la boutique de Vincent Guerlais pour goûter et ramener une de ses spécialités sucrées. Je serais d’ailleurs bien restée un peu plus tant la ville fait preuve de dynamisme avec le Voyage à Nantes et j’espère avoir le temps d’aller jusqu’aux machines de l’îles de Nantes et ses fameux éléphants.
J’ai découvert que toute la région est d »ailleurs très riche en patrimoine, paysages, activités et gastronomie en surfant sur la carte proposée par le site Mes vacances en Loire Atlantique qui permet de préparer son voyage dans cette région.
Je me suis même amusée à dresser un top ten des endroits où j’aimerais aller en Loire Atlantique :
– La côte sauvage du croisic avec ses falaises escarpées et ses petites plages, ses maisons en granit
– Les marais salants de Guérande..après avoir vu ceux de Camargue pour voir la différence d’ambiance
– Kerhinet, village de chaumières (attention mitraillage photo en vue)
– Pornic, station balnéaire avec ses cabines de pêcheur, ses belles plages et son marchand de glaces artisanales la Fraiseraie,
– La plage de Saint Brevin pour essayer le char à voile
– Clisson, ville italienne qui évoque la Toscane avec son château, ses ruelles
– Le vignoble du Val de Loire où j’irais bien lors d’un muscadétour, un week-end consacré au vin et à la gastronomie en octobre
– Nantes pour son centre ville pour commencer
– L’estuaire Nantes Saint Nazaire pour un croisière apéro au coucher du Soleil
– La pointe de Saint Gildas avec sa pêche à pied, ses promenades sur le sentier des douaniers et ses pêcheries, cabanes perchées sur leur longues jambes au dessus de la mer
OH LA L.A. !® je comprends mieux pourquoi la campagne lancée par le comité départemental du tourisme de la Loire Atlantique (CDT44) s’appelle comme ça, cette région est pleine de belles surprises à découvrir !
Je vais peut-être rester une semaine de plus : )
Et vous, vous connaissez le coin ? des bonnes adresses sucrées à conseiller ?
Article sponsorisé
7 Comments
Ca tombe très bien, c’est là que je vais passer mes vacances (à st nazaire plus exactement) dès demain. Je note ton adresse sucrée nantaise 😉 !
je crois que tu es partie si j’ai bien suivi sur le blog…bonnes vacances à toi ! (et j’espère que tu auras l’occasion d’aller chez Vincent Guerlais)
J’espère que vous allez adorer <3 si besoin de conseils, je suis là 🙂
oh il n’y a pas de raisons pour qu’on n’aime pas mais ça va passer beaucoup trop vite )
Je connais bien la région (même s’il me reste encore des coins à découvrir) car je vis à côté 😉
A Nantes l’Ile des Machines est vraiment à faire, et il y a des endroits sympas où manger au Hangar à Bananes : bars, concerts, restos divers… Au Vieux Quimper, crêperie qui a bonne réputation ; La Cigale, brasserie très chic pour marquer le coup ; le passage Pommeraye, couvert, très beau à voir ; et si tu vas sur la Côte, passe chez Manuel à la Baule, LE glacier-confiseur du coin (la Fraiserie c’est très bien aussi). Voilà ce qui me vient en tête, tu seras quand dans le coin ? Bonnes vacances !
J’en parlais là, avec d’autres adresses au Pouliguen : http://mamanestenhaut.wordpress.com/2011/07/19/cote-damour-2-gourmandises-au-pouliguen/
je ne serai pas vers Nantes mais à Saint Malo mais je pense que je reviendrai dans ce coin un autre été alors je garde tes adresses. A Nantes, je garde l’idée de l’île des machines etla crêperie (parce que la brasserie chic avec les enfants je le sens pas ))
Ah la Loire-Atlantique, quand il y passe quelques jours de vacances, on est toujours ravis !
Parce qu’il y a la mer, la ville, le vin, la campagne… et même une petite montagne 🙂
Pour découvrir les pépites de cette destination, il y a le blog OH LA L.A. !®
L’occasion d’y piocher des idées de balades 🙂