Un dessert tout simple pour ce week-end avec un bon thé ça vous branche ? j’ai repris la recette du cake mascarpone citron de Fraise & Basilic en changeant juste le citron par du citron vert et comme le mariage avec le chocolat blanc fonctionne bien, j’ai ajouté deux grosses poignées de pépites de chocolat blanc (vraiment hachées grossièrement pour qu’elles croquent encore sous la dent à la dégustation). Testé et approuvé : )
J’ai envie de me lancer dans le stollen mais à ma manière avec uniquement des fruits secs que j’aime …je ne sais pas si j’aurais le temps ce week-end. Dès que je vois « laisser pousser » dans une recette, j’ai tendance à abandonner (c’est pour ça que je n’ai aucune plante à la maison : ).
Je suis, de manière assez attendue, chargée des desserts pour les repas des fêtes et, de manière tout aussi attendue, je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire. Je n’ai pas envie de faire de bûche à base de gâteau roulé, je pencherais plutôt pour un entremet avec une dacquoise mais quelque chose de léger pour que tout le monde l’apprécie. Alors vous avez des idées ? vous avez envie de quoi vous ?
A part ça, j’ai ramené des chocolats et des caramels merveilleux du chocolatier Henri le Roux…je vous en reparle vite tout comme les pains délicieux que j’ai goûtés hier (oui je sais c’est dur et après je me plains d’être ronde) avec Eric Kayser.
Et vous, votre pause sucrée de la semaine elle était comment ?
Un tea time à la pâtisserie viennoise avec l’Instinct des thés
Un apéritif dinatoire avec Chiffons and co
Une crêpe à la confiture de pêches maison avec du Côté de chez Ma’
Des mini tablettes de chocolat avec Les Petites Canailles
16 Comments
J’aime vraiment beaucoup beaucoup ton blog, et je salive à chaque nouvelle recette. Mais quand même, là, Eric Kayser… je vais finir par être vraiment jalouse !! 😉
c’était vraiment un bon moment )
Le cake a l’air très bon (enfin moins le chocolat blanc que je n’aime pas..) !
J’attends avec impatience les compte-rendus des dégustations Le Roux et Kayser….
Ma pause sucrée de la semaine : une crêpe tout simple mais fort appréciée après une marche en montagne http://manuelles.canalblog.com/archives/2013/12/13/28618175.html
tu peux le faire sans chocolat blanc mais le mariage est intéressant (et c’est du valrhona, c’est pas pour faire de la pub mais ça change )
Hélas, même le valrhona, je ne l’aime pas 😉 Après, j’ai des fans à la maison donc je tenterai peut-être un jour…
Je vis prendre mon the … Alors ton cake irait bien avec 🙂
ça se marie bien en effet
Rolalala, tu m’ouvres encore plus l’appétit!!!
woahhhh, simple mais efficace : j’adorerais goûter à ça!
merci Arwen )
Il a l’air très bon et il est réussi en tout cas, moi aujourd’hui j’ai mis de la fleur d’oranger et de la poudre d’amande pour mon gâteau thé ^^ Bisous Choco :))
très bonne idée !
Lire ton article pile poil à l’heure du goûter, c’est juste du masochisme si tu as l’intention de ne pas goûter… donc, je vais goûter, la vie est trop courte pour être maso ! C’est juste dommage que je n’ai pas un aussi bon gâteau sous la main !
Pause sucrée à l’arrache encore une fois sur mon blog !
http://annicanailles.canalblog.com/archives/2013/12/15/28565072.html
Bises !
bises Elsa et bonnes fêtes de Noël à toi
Je crois que j’ai envie de tenter un gâteau avec un fond de dacquoise aussi, avec des saveurs citronnées, fraise, quelque chose de fruité…. Sinon, le cake au citron pour l’heure du thé, je dis oui 😉
finalement il y aura du chocolat, j’ai fait simple car je ne serai pas chez moi et je ne peux pas emporter beaucoup de matériel