Je vous avais parlé il y a quelque temps de la création de la Companion Academy et vendredi je suis allée encourager les candidats de la finale lyonnaise en compagnie de Natacha du blog Cranemou et de Sophie du blog Lucky Sophie. Cela a été aussi l’occasion pour moi de voir ce compagnon culinaire de près, de feuilleter le livre de recettes très complet (avec, vous me connaissez, un intérêt prononcé pour la section desserts) et de goûter aux réalisations des trois candidates. Cette finale avait lieu au Darty de Limonest et Elisabeth, Louise et Solenne devaient réaliser une entrée et un dessert tirés au sort parmi les choix des internautes avec le robot Cuisine Compagnion et les conseils également d’un chef de L’atelier des Chefs. Elles disposaient de 45 minutes pour chaque plat, elles n’étaient bien sûr pas dans une vraie cuisine (pas de four pour réaliser un gâteau par exemple).
J’ai live-twitté et instagramé les deux épreuves alors que les candidates s’affairaient derrière un plan de travail sous l’oeil de plusieurs candidats et des clients du magasin, ravis d’avoir une démonstration en direct. Sullivan, le chef, commentait également cette finale, donnait des conseils de cuisine, fournissait les ingrédients et apportait un petit coup de main quant au dressage. A la fin de chaque épreuve, chaque plat a été noté par deux personnes (représentant les marques Darty et Moulinex) afin de désigner la gagnante de cette finale.
J’ai pu goûter en entrée : un guacamole, des croquettes de jambon/fromage et des bricks au poulet. Ma préférence est allée aux croquettes qui m’ont rappelé celles que l’on peut déguster en Espagne lorsqu’on commande une assiette de tapas. En dessert, j’ai été bluffée par l’île flottante réalisée par Elisabeth. Le chocolat chaud de Louise était très onctueux. J’ai fait l’impasse sur le milk shake banane vanille de Solenne n’aimant pas le lait en boisson (sauf avec du chocolat! ). Après délibération, la candidate Solenne a été designée comme la gagnante de l’épreuve.
Cette matinée m’a permis de découvrir l’étendue des recettes possibles avec ce robot du hachis parmentier au gâteau à l’orange en passant par les veloutés, les chouquettes. J’ai tilté sur le risotto qui parait très simple à réaliser ainsi et sans avoir besoin de rester près de sa casserole. J’ai été surprise par le peu de bruit que fait ce robot culinaire, par la légèreté de sa cuve et sa facilité de manipulation.
Si vous souhaitez en savoir sur toutes les fonctions du Cuisine Compagnion, rendez vous sur www.cuisinecompanion.moulinex.fr.
2 Comments
il a l’air vraiment pas mal ce robot, j’en ai entendu dire du bien … cet évènement devait être bien intéressant et gourmand !
il y a certaines blogueuses qui ont fait des recettes avec et ça a l’air bien complet