A quelques jours de Pâques, attirée par la vitrine très chocolatée de la boutique Chokola de la maison Bouillet, j’ai franchi le pas de la porte de ce paradis pour accros au chocolat. Plus qu’habituellement encore (et pourtant la barre est déjà haute entre le mur coulant de chocolat à l’entrée, le robinet de chocolat, la bibliothèque remplie de tablettes différentes et cette odeur incomparable qui chatouille les narines et fait frétiller les papilles avant même qu’une particule infinie de cacao atterrisse en bouche), le lieu semblait tout droit sorti d’un rêve, les étagères croulant sous les sujets en chocolat de toutes sortes. Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat dulcey, chocolat blanc, garnitures en sachet, petites et grandes tailles, j’avais les yeux plein d’étoiles en découvrant la collection Pâques 2014.
A la barre de ce navire cacaoté, Fabien Déal m’expliqua l’effervescence du moment, le laboratoire ayant créé plus de 1500 assemblages et 8000 moulages. Cette année, les lapins crétins, angry birds, minions sont de la partie à moins que vous ne préfériez croquer la pomme, un oeuf animal, ou un poisson dans son hublot par exemple.
Les amateurs de sujets de Pâques plus classiques ou traditionnels ne sont pas en reste : tous les animaux sont de la partie et poules, oeufs, souris, canards, lapins et poussins attendent sagement qu’une main les saisisse….le plus dur est de se décider car on a vraiment envie de tout goûter.
J’ai été très forte, j’ai refusé poliment quand on m’a proposé de goûter …c’est peut-être pour ça que je suis de mauvaise humeur depuis : )
12 Comments
Je crois que Pâques va particulièrement plaire aux plus jeunes cette année ! miam !
et aux adulescents )
Les beaux chocolats comme ça (comme les gâteaux d’ailleurs) ne me donnent pas l’envie de les manger . Je les trouve tellement beaux que je trouve dommage, d’en croquer un bout 😉
au bout d’un moment ils ne seraient plus bons tu sais…bref il faut se dévouer )
Mioum tout à l’air délicieur :p
et tu n’as pas l’odeur !
J’aimerais bien que les cloches m’apportent Némo dans le scaphandre 🙂
pourquoi j’ai parlé de hublot ? c’est un scaphandre ! 😉
Ah moi je reste très classique je prends les œufs la poule et les poussins ^^ Bisous en attendant le jour fatidique et bonne semaine Choco !
ok c’est noté )
des bises
Oh c’est beau, c’est gourmand ça donne envie!!!
quel est ton préféré ?