Parler d'ma vie

Celle qui était trop susceptible

Je me demande si en plus de 7 ans de blog, je vous ai déjà raconté combien j’étais susceptible. Faut dire que je n’ai pas eu beaucoup de motifs de bouderie ici, les commentaires étant dans la grande majorité bienveillants voire très bienveillants et comme je ne poste aucune photo de moi (à quelques rares exceptions près), je n’ai jamais eu droit aux réflexions et jugements sur mon physique. Dans la vraie vie, je peux prendre la mouche assez facilement même si cela ne se voit pas forcément. Je suis juste silencieuse, absolument silencieuse et soudain très très absorbée par ce que je fais, tellement absorbée que toute communication est impossible.

J’ai une très mauvaise mémoire mais les réflexions souvent lancées à la va-vite et sans plus d’importance que ça, elles, bizarrement, impossible de les effacer. T’as une tête d’instit avec cette coupe (j’ai rien contre les instits, ma soeur est instit, j’ai plein d’amies d’instit mais ça sonnait pas du tout comme un truc positif surtout qu’il pensait à une instit précisément le bougre) je m’en souviens à chaque fois que je mets un pied chez le coiffeur. Euh si vous pouviez éviter de me faire une tête d’instit ?

J’ai entendu Anne Roumanoff raconter qu’un jour elle est arrivée à une émission avec une nouvelle tenue qu’elle trouvait jolie  (on met rarement un truc qu’on juge laid à priori sauf quand on est gosse et que nos parents nous habillent avec des jupes culottes et des cols claudine, non non je ne montrerai aucune photo) et quelqu’un l’a vanné en lui disant  » très sympa ton pyjama« . Elle a été super vexée et est sortie se cacher pour pleurer une demie-heure….c’est parfaitement exagéré mais je suis tout à fait capable de réagir comme ça : )

Autre sujet de susceptibilité : la tête de Madame Toutlemonde. On m’a dit un nombre incalculable de fois que je ressemble à la copine, cousine, coiffeuse, voisine, boulangère de …il parait qu’on a tous un sosie sur terre, j’en ai des centaines. Récemment à une soirée Yelp, quelqu’un m’a abordé en me disant qu’il m’avait déjà vu quelque part et alors qu’il cherchait désespérément un lieu ou une soirée où l’on aurait pu se croiser, moi je l’ai envoyé balader très sèchement. Là où c’est ballot c’est qu’il avait raison, on avait bien déjeuné ensemble lors d’un événement Yelp et c’est lui qui aurait du être vexé car je ne me souvenais pas de ce moment. Oups : )

Il parait que les gens susceptibles sont incapables de rire d’eux-mêmes. Je dirais plutôt qu’ils s’octroient le droit de se moquer d’eux-mêmes et de leurs faiblesses, manquements, défauts mais qu’ils grincent des dents quand les autres le font à leur place, surtout lorsqu’on appuie sur un sujet brûlant (à tout hasard le poids !).

Voilà j’ai fait mon coming out, j’ai aussi un sale caractère parfois : )

Edit : Comme je n’ai rien trouvé de mieux que casser mon blog vendredi à la veille du week-end de Pâques, une fois qu’une âme charitable a accepté de m’aider (merci Jérémie !) j’en ai profité pour changer un peu le look de ce blog. C’est plein de bugs, il est possible que cela change encore un peu de tête …merci pour votre indulgence : )

42 Comments

  1. Il est super ton nouveau blog, très élégant, mais pourrait-on l’avoir en version française ? ) (J’espère que cette remarque ne va pas te tirer des larmes !)

    • merci )
      il doit rester encore quelques mots en anglais mais pour l’essentiel c’est en version française maintenant )

  2. oh mais ce blog a bien changé ! gros coup de balai c’est très chouette ! Susceptible toi ? je n’aurais pas cru ! je vais faire attention alors … hi hi hi 😉 A bientôt j’espère ! 😉

  3. J’aime beaucoup ce nouveau design, très épuré, aérien 😉
    Et puis sinon, moi aussi je très susceptible . J’ai beau dire que je m’en fiche un peu, des avis des autres, il faut bien le reconnaitre que des fois, ils me blessent .

  4. J’aime beaucoup ton nouveau design et du coup je ferai attention si je te vois d’un coup très très absorbée ! 🙂

  5. Je reconnais, non sans mal, que je le suis aussi! mais ça ne dure pas !
    Par contre, j’ai tellement peu confiance en moi que je peux aussi mal interpréter, sur l’instant, une réponse qui n a rien de malveillant!
    et si une personne m a un jour blessée, m^me sans le vouloir, je reste très souvent sur mes gardes Néanmoins j essaie de ne pas réagir à chaud !car si mon interprétation n est que susceptibilité mal placée, il serait dommage de monter sur mes grands chevaux ! et de m en vouloir ensuite !
    Malheureusement, comme toi, des petites phrases, semble t il anodines, ou un sentiment de gène, peuvent me poursuivre longtemps 🙁

    • c’est en effet souvent une mauvaise interprétation due à une carence de confiance, tu as tout à fait raison mais même en l’analysant on prend trop les choses à coeur parfois, n’est ce pas ? )

  6. Ah ben on m’a souvent dit que j’avais une tête d’instit ou de prof… alors là je dois dire que je n’ai jamais été vexée pour ça lol ! Quant à la blogosphère ou les réseaux sociaux en général, si ça me prend le tête je ne dis rien mais je dois dire que ce n’est pas là que je prendrai la mouche ! Trop d’énergie pour rien sinon… on ne s’en sortirait pas ^^ Et puis je crois que tout le monde est susceptible, tout le monde connaît ses défauts (reconnaît ses qualités aussi non mais oh !) tout comme ceux des gens qu’on aime mais on a du mal à admettre que ce soit les autres qui nous les disent… il me semble que c’est comme ça que ça marche, en tout cas moi cela m’a toujours plutôt fait avancer après réflexion 🙂

    Il me paraît bien sympa ton blog, même pour les commentaires il est cool ! Des bisous mais dis-moi… c’est pour cette raison que tu es devenue une addicte du chocolat ? Je te nargue ! Bizzzes et à bientôt 🙂

    • non mais dans ce cas l’instit en question est très revêche donc c’est pas du tout positif )
      concernant la blogosphère je n’ai jamais eu de prise de tête …pour le moment )
      une addict au chocolat parce que je suis susceptible ? non parce que le chocolat c’est bon tout simplement : )
      bises

  7. Comment peut-on casser un blog ?! En faisant une mauvaise manip ?
    Susceptible ou très sensible ? Je me demande toujours où est la frontière, et je préfère employer la sensibilité !

  8. Je n’ai pas encore fait mon coming out … mais ton article me rappelle quelqu’un x). Je comprends parfaitement, et ce n’est pas tous les jours facile.

  9. Susceptible, on l’est tous plus ou moins, mais surtout on l’assume plus ou moins bien 😉
    Sympa le nouveau design en tous cas ! (et contente que ton blog soit réparé ! )

  10. Ton nouveau design ne ferait un peu blog d’instit Choco? 😉 Non sans blaguer je le trouve très élégant et j’adore le titre comme ça c’est très gourmand c’est ton blog quoi !!!

  11. Je suis, moi aussi, susceptible… Parfois trop. Quand j’entends/vois des choses qui ne me plaisent pas, je peux vite m’énerver… Mais d’une « mauvaise façon », je résiste, je cache et un jour, ca sort ! Et des personnes qui croyaient me connaître ont alors compris que je n’étais pas si gentille et naive que ca…Bref, je suis très susceptible.

  12. tu devrais le casser plus souvent parce que c’est vraiment beau, là….madame la susceptible!

  13. je suis susceptible……. merci pour ce billet ! je me sens moins seule 😉

  14. Très joli ce nouveau design ! ((:
    Pour ma part, pas de susceptibilité en particulier même si je ne vais pas sauter de joie si on me fait trop de remarques forcément. (;
    Mon problème, c’est que je ne sais pas être rancunière. Ça peut paraître bête de le présenter comme ça, mais parfois, on devrait quand même l’être un peu, ne serait-ce que pour se préserver. (:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.