En arrivant dans le clos normand jouxtant la maison de Claude Monet et après avoir jeté un premier coup d’oeil rapide, j’ai rapidement pensé « mais où sont les fameux nymphéas ? », ceux peints sous différentes lumières par l’artiste et si associés au mouvement impressionniste. En pleine interrogation, j’ai fini par trouver un panneau indiquant le fameux jardin d’eau et j’ai suivi les escaliers et le passage à emprunter pour découvrir l’endroit le plus bucolique, le plus romantique de Giverny. Il faut imaginer le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux, le croassement des grenouilles (impossible d’en voir une seule pourtant elles donnaient de la voix), les rayons de soleil qui percent à travers les arbres et qui donnent de nouvelles couleurs à la végétation environnante ….vous avez devant vous l’étang des nymphéas, vous y êtes ?
Et au milieu coule une rivière
L’étang des nymphéas
Le sentier qui suit le Ru (petit bras de l’Epte) arrive devant l’étang des nymphéas tant attendu et il devient compliqué de photographier l’endroit sans aucune personne aux alentours (même si la plupart des touristes se massent sur le pont japonais débordant de fleurs).
Quelques nuages dans le ciel et la lumière baignant les lieux change, les reflets crées dans l’eau par les plantes et par les arbres se déplacent et se transforment. Les barques dans un coin de l’étang, les roseaux qui s’agitent à peine, le vert du bois contrastant avec les fleurs mauves, tout concourt à créer un tableau vivant qui ne peut arracher que des Mais que c’est joli ! (sans la voix de Gigi)
Bien entendu, l’étang des nymphéas c’est bien plus beau en vrai quand tous vos sens se trouvent immergés dans cet environnement !
La prochaine fois je vous emmène dans le village de Giverny, vraiment charmant, et qui complète idéalement la visite de la fondation Claude Monet.
16 Comments
Moi aussi j’ai pu dire à chaque photo : Que c’est joli! J’adore ce genre de jardin aussi luxuriant.
luxuriant c’est tout à fait le terme, on ne sait même plus où regarder !
Mais que c’est joli 🙂 C’est vrai que c’est ce qu’on se dit à chaque photo ! C’est une promenade qui doit rendre sereine comme je les aime. Bisous et bonne journée.
tout à fait, ça apaise
bises
« bien plus beau en vrai « ,mais ça l est déjà beaucoup ! 🙂
merci 🙂
Très belle balade. MERCI pour le partage de tes photos. GROS BISOUS
contente que la balade t’ait plu : )
c’est déjà très beau, je trouve! Tout à fait le genre d’endroits où j’aime flâner….
j’ai pensé à toi qui aimes photographier les fleurs
C’est superbe !!! J’aime beaucoup ce genre d’endroits (et maintenant, je regrette beaucoup de n’avoir jamais poussé jusqu’à Giverny du temps où j’habitais à côté de Versailles ! )
tu sais je ne l’ai pas fait pendant les années où j’habitais à Paris
J’aimerai bien découvrir Giverny et la maison de Claude Monet !
si tu as l’occasion, c’est vraiment joli