Lundi dernier ce n’était pas l’amour est dans le pré mais les enfants sont dans le pré à l’occasion d’une sortie scolaire dans une ferme bio pour laquelle j’ai joué les accompagnatrices. J’ai rempli mes barquettes de fraises mara des bois et de cerises, ramassé des pommes de terre nouvelles, des petits pois, des carottes et des salades, bref j’étais à fond ..un peu moins le soir je dois avouer (dites les instits, en vrai vous prenez de la drogue avouez ?).
Cette semaine j’étais quasiment la seule, au milieu des joggers, qui marchait au parc de la tête d’or par lequel je suis passée pour me rendre à un vide dressing (merci Estelle pour l’organisation, c’était top !). J’ai croisé non pas des célébrités mais des écureuils sautant de branche en branche et refusant ostensiblement de se faire tirer le portrait. Je suis allée à une soirée blogueuses organisée par Guillemette et Camille de Yelp Lyon chez Laureline’s corner . Si je vous dis qu’il n’y avait que des filles et qu’on a parlé beaucoup d’hommes, vous imaginez quoi ? une discussion entre passionnées de pâtisserie (que je suivais jusqu’à présent seulement sur instagram) à propos de chefs pâtissiers pardi : ) (petits cris extatiques inclus en dégustant des cookies et autres douceurs maison du buffet).
Enfin ça sent l’été à Lyon, pour preuve les nouvelles robes H & M de la Miss et le premier thé glacé maison.
★ Quand j’ai appris que Julie s’est lancée en pâtisserie dans les choux, les proposant à la vente via son site internet ou sa page Facebook j’ai pensé 1) enfin des choux à Lyon 2) il faut que je les goûte. Le parfum du mois consistait en un thé blanc parfumé à la figue, abricot, melon avec un insert abricot, je l’ai trouvé très frais et parfumé. Pour son chou au chocolat, Julie utilise deux types de chocolat Valrhona (un chocolat à 65% de Madagascar et un chocolat à 69% du Pérou) et le résultat est très équilibré, fin. Le chou à la vanille se défend aussi très bien. J’attendais peut-être juste un peu plus de crème à l’intérieur du chou mais ça c’est mon côté incorrigible gourmande. Alors, à quand une boutique où aller chercher ses choux à Lyon Julie ? : )
★ En matière de bijoux, je ne suis pas une fille ruineuse. Oubliez les diamants, j’aime les boucles d’oreille, les colliers, les sautoirs, les bracelets de créateurs. Je suis tombée par hasard sur une photo d’un des bijoux de Lucky Rosetta sur Instagram et j’ai eu un gros gros coup de cœur, en particulier pour ses boucles d’oreille frange et son collier plastron. Voilà au cas où un admirateur secret me lit …: )
D’autres photos de la semaine, avec ou sans calories, avec ou sans playmobil, sur Instagram.
12 Comments
Une semaine gourmande !
moi aussi je les trouve peu garnis ces choux ^^
aussi gourmande que moi )
Ho la la oui ces boucles d’oreille!!!
tu as de la chance d’habiter une grande ville pour rencontrer « en vrai »
bises!
ça faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu de soirées blogueuses et c’était vraiment sympa !
bises
Hello Miss,
merci pour le compliment sur le vide dressing, ça me fait d’autant plus plaisir de le lire que j’ai bien mis 2 jours à me remettre… Mais j’ai eu tellement de bons retours que je me lancerai peut-être dans une V2 en octobre. Des bises et à très vite !
cool pour la V2 !
Une belle semaine donc !
J’ai vu les petites robes H&M aussi et j’ai failli craquer pour Melle 3e 😉 Mais celles de l’an dernier et de l’année d’encore avant lui vont encore… en même temps, maintenant que j’ai confirmation de la taille qu’il lui faut et vu qu’en été, elle ne mettrait bien qu’elles… (et qu’en plus elles sont hypra faciles à vivre et entretenir… )… Je vais peut-être repasser chez H&M finalement 🙂
une fois lavées et séchées, elles ne sont pas du tout froissées, ça c’est bien aussi
Semaine gourmande comme j’aime.
Jolis bijoux 🙂
Bonne soirée
Bises
pas une semaine sans gourmandise )
Sympa les boucles d’oreilles ! Bon dimanche !
oui elles me plaisent beaucoup !