Alors voilà cette semaine le défi de Fat Mum Slim (poster une photo par jour en suivant l’indication d’un mot) a suscité un encéphalogramme plat dans mon cerveau, du coup j’ai séché comme au temps du lycée où je séchais mes cours de sport. Comme vous le voyez ci dessous, j’ai noyé mon manque d’inspiration dans l’alcool et ce petit verre de Gamey pétillant rosé proposé par Signé Vigneron était bien sympathique. C’était à l’occasion de la remise des prix de Only Lyon Buzz, des vidéos réalisées par des étudiants pour promouvoir Lyon. Personnellement j’ai bien aimé « I’m an addict » (quoi c’est prévisible ?) parce que, même si on voit peu la ville, le clip ressemble à une pub pour du parfum et j’aime bien son esthétisme.
A part ça, mon fils a eu la chance lors d’une sortie scolaire de tomber sur la répétition du concert de Julien Doré dans les arènes de Fourvière. Lui il n’a pas crié « Julieeeeennnn » à priori mais il a bien pensé à moi en écoutant 4 chansons ( merci mon chéri )) et moi je me suis dit que j’aurais du l’accompagner. Je vous ai dit que Julien Doré est programmé au Radiant en décembre prochain? ….ah oui je l’ai déjà dit :).
J’ai emmené ma fille dans un resto italien manger des pâtes (les pâtes c’est la vie on est d’accord ?) avant qu’elle ne s’attaque aux invitations (on dirait des cartons pour Oui-oui ..c’est pas voulu )) pour son anniversaire où elle a voulu absolument inviter Albert (nom d’emprunt) parce que Bertrand, amoureux initial est rouge autour de la bouche quand il boit à la bouteille (mais il est quand même invité) …ça se joue à des petits détails messieurs, faites gaffe !
★ Je voulais vous parler de l’opération déstockage (rien à voir avec les soldes mais avec les jambes lourdes oui ) mais je vais attendre de voir si les produits que j’ai achetés – après avoir constaté que je ne pouvais pas rester tout l’été les jambes sous le jet d’eau froide de ma douche- sont efficaces …si c’est le cas, je vous ferai un petit compte-rendu parce que je ne crois pas être la seule à souffrir de ce désagrément estival.
★ Cette belle ville de Lyon que je ne quitterais que pour la Bretagne à priori (ceci est un message subliminal) est encore plus belle mise en musique et chantée par Benjamin Biolay alors voici Lyon presqu’île :
D’autres photos, avec ou sans chocolat, sur Instagram
Edit : la viennoiserie en Une est une pralusienne, un croisement entre la fameuse praluline de François Pralus (à goûter absolument ! et pour les parisiens qui liraient ce blog, François Pralus a une boutique à Paris) et une tropézienne (merci Sabine pour l’info)….je ne me prononcerai pas à son sujet tant que je n’aurai pas testé : )
12 Comments
Moi qui déteste la tropézienne, je serais partante pour la pralusienne.
Sympa la semaine !
si je goûte, je te dirais ce que j’en pense alors )
Hum, ça me rappelle la pléthore de brioches aux pralines roses que je me suis envoyée à Lyon. C’était bien bon.
passage obligé quand tu viens à Lyon )
Alors, si tu veux Julien Doré passe à Valence en juillet au Parc Jouvet (concert gratuit, parc accessible depuis la gare..) 🙂
Je suis d’accord : sans pâtes, la vie serait presqu’aussi triste que sans chocolat !
(et j’ai des pâtovores à la maison… )
Effectivement, si tu as un truc/produit efficace contre les jambes lourdes, je pourrais bien être intéressée… (ceci dit, en Bretagne, j’en souffre moins qu’en Drôme ou à Lyon.. )
oui j’ai vu ça pour Doré mais cela aurait été un peu compliqué pour rentrer ensuite …
je te tiens au courant pour les jambes lourdes quand j’aurais fini ma cure …quand est ce que tu pars en Bretagne ? (t’as pas une petite place pour moi ? )
Encore une belle semaine chez toi et la Pralusienne je ne l’ai tjs pas goûtée….
moi non plus
Ah je confirme, les pâtes, c’est la vie ! La cuisine italienne est ma préférée… et il faut absolument que j’aille découvrir la praluline !
bien d’accord pour la cuisine italienne
et pour la praluline, prévois toi cela pour un petit déjeuner, c’est juste merveilleusement bon !
Ma fille ne voulait manger que des pâtes quand elle était petite, c’était la troisième je ne l’ai pas contrariée. Petit à petit elle a mangé de tout ! Tu m’as donnée une envie de tropézienne, ça me titillait déjà mais alors là… bientôt 🙂 Avec les pralines roses, j’avais fait une brioche mais ce n’était pas une réussite…
Bises, je reviens petit à petit car je m’habitue aux fonctions du nouvel ordi sans me prendre la tête ^^
ah tu as un nouvel ordi, chouette !
(et en effet les goûts évoluent avec l’âge, donc je ne me soucie pas vraiment )