Il parait que c’est une institution lyonnaise, un endroit où les hommes politiques et les hommes d’affaires se donnent rendez vous à Lyon pour déjeuner (si le pouvoir vous excite, vous savez ce qu’il vous reste à faire) A dire vrai, je ne connaissais le Caro de Lyon que de nom et j’étais passée devant sans vraiment le remarquer jusqu’à présent. J’ai donc été surprise de découvrir dans la salle principale cette immense bibliothèque, ces murs boisés et cette atmosphère si cosy qu’on a envie de se poser sur une banquette pour siroter un thé.
Après 5 semaines de travaux confiés à Pierre Chaduc (qui avait conçu la bibliothèque il y a 20 ans) avec l’idée de souligner un décor style années 30, le Caro de Lyon a rouvert ses portes avec de nouveaux propriétaires, Juliette et Baudoin Darras (à la tête déjà du restaurant Le Gabion dans le quartier de la Part Dieu).
Le restaurant est situé à quelques pas de l’Opéra et de l’Hôtel de Ville et a la bonne idée de proposer des spécialités lyonnaises mais aussi des plats plus lights et moins traditionnels. Cela me parait un compromis parfait pour des amis de passage à Lyon si on n’a pas envie de manger une quenelle ou salade lyonnaise. Les nouveaux propriétaires ont eu aussi la volonté d’ouvrir la carte vers les cuisines du monde (en ce moment l’Italie) et revoir à la baisse les prix avec un menu du midi à 22 euros.
Voici un aperçu des plats que j’ai dégustés en terrasse avec un coup de cœur pour le cannelloni crabe & agrumes en entrée, les gambas grillées et servies entières mais déjà décortiquées (pour manger proprement et rester classe)) et le piccata de veau, mozarella et jambon cru.
Détail qui n’en est pas un, le service (dans un souci de continuité, l’équipe aussi bien en salle qu’en cuisine n’a pas changé) était souriant et discret et en parfaite adéquation avec mon addiction pour le chocolat, preuve en est la façon dont la serveuse a nappé avec générosité de sauce au chocolat le cannelloni de crème brûlée (tuile croquante mais qui ne colle pas aux dents, mousse à la crème brûlée plus légère qu’une crème brûlée classique ) servi en dessert.
L’ennui est que je n’avais plus de place pour goûter une des madeleines posées sur la table au moment du café.
Merci à l’équipe du Caro et à Marion pour cette invitation.
Le Caro de Lyon
25 rue du bâtiment d’argent
69001 Lyon
(ouvert du lundi au samedi, midis et soirs)
12 Comments
A mon grand regret je n’avais pu venir mais ça a l’air très bon ce qu’il y a dans l’assiette …. et j’aime beaucoup le décor !!!
jamais eu l’occasion d’y aller non plus ?
Woua ! C’est magnifique ! Et ça a l’air super bon. Il faudra que j’essaie d’y aller quand je reviendrai à Lyon. Merci pour l’adresse 🙂
tiens moi au courant si tu reviens )
Le lieu a l’air très joli niveau décoration
Et les plats proposes me plaisent beaucoup.
Jolie découverte !
Bises
j’aime beaucoup la salle intérieure, c’est cosy
ça a l’air délicieux!
et jamais je n’aurais pensé à déjeuner dans cet endroit étrangement
Miam cela avait l’air délicieux ^^
ça l’était !
Effectivement, cela semble très gourmand et ce dessert tout chocolaté davantage encore.
je suis très sensible au dessert et celui là m’a bien plu 🙂