Si vous me suivez sur Instagram ou si vous lisez régulièrement ce blog, vous avez peut-être vu que fin août, j’ai eu la chance de passer un grand week-end dans le magnifique site de Cap Esterel suite à l’invitation de Pierre & Vacances à l’opération #FoodTruckSurLeau mais avant de parler burger, laissez moi planter le décor. Situé sur les hauteurs de Saint Raphaël, la station s’étend sur 210 hectares de nature et de jardins et offre des points de vue magnifiques sur la baie d’Agaie et le Massif de l’Esterel. Je logeais dans un grand appartement avec vue à la fois sur la mer et la roche ocre et je me suis levée très tôt un matin pour admirer les couleurs du soleil dans ce cadre exceptionnel (bon ok ensuite je me suis recouchée).
Pour l’anecdote, c’est dans ce site qu’a été tournée la série Extrême limite (allez je vous épargne les paroles du générique) et il se peut même que j’ai squatté le transat bleu de Marion Cotillard (oui j’ai retrouvé une photo d’elle dans cette série) au bord d’une des 6 piscines que compte le site. Lors de ce week-end, j’ai opté pour l’option détente (surprenant n’est ce pas ? ) c’est à dire barbotage, piscine à vagues, bronzage, papotage mais une partie des blogueurs présents ont été plus sportifs et se sont essayés à la tyrolienne avec atterrissage dans un lac, au kayak et paddle. D’ailleurs le site de Cap Esterel regorge d’activités (golfs, tir à l’arc, trapèze volant, tables de ping pong, école de cirque…) pour des vacances actives et vous pouvez même vous balader sur des sentiers de randonnées à l’intérieur du domaine pour prendre de la hauteur et admirer le panorama.
vue fort sympathique depuis la terrasse de l’appartement
Et le camion à burger sur l’eau dans tout ça ? en mars 2014, une équipe de doux dingues a eu l’idée d’installer à 2300 m d’altitude à La Plagne, un foodtruck, sur les pistes de ski. L’événement a remporté un franc succès, l’aventure s’est poursuivie durant tout l’été avec une tournée en 9 étapes/ villages hôtels à travers la France de la Normandie jusqu’à la Côte d’Azur (3200 burgers dégustés, 6000 vacanciers rencontrés et 5000 km parcourus). Le pole touristique Cap Esterel Côte d’Azur a alors eu envie de lancer un nouveau défi à l’équipe : un foodtruck sur l’eau !
Et ils l’ont fait ! Le pari a été relevé et la traversée en mer jusqu’au charmant port du poussaï a eu lieu le vendredi 29 août au matin sur une barge :
Déguster un burger alors que le soleil descend lentement dans la mer et sur l’île d’Or (ils ont même commandé le ciel rose, fortiche), alors que le mat des petits bateaux amarrés tinte, voilà un souvenir qu’on n’oublie pas. Au menu, un burger avec des produits sentant bons le sud et aux fourneaux du foodtruck Pierre & Vacances, le trio Abdel Alaoui, Grégory Cohen et Yannick Brunel qui ont créé le Camion à Burger et le Bar à Burger installé à Paris.
Pendant ce week-end, il y a eu aussi des nouvelles rencontres, des fous rires, une délicieuse sangria blanche, un téléphone portable quasiment toujours déchargé (cherche batterie nomade adaptée à mon samsung), une baignade dans une piscine à débordement comme dans les films, un serveur qui prend des photos de groupe floues mais aux petits soins avec nous …
En reprenant le train direction Lyon, je me suis dit que je poserais bien mes bagages plus longtemps dans ce coin, en arrière saison ou en juin, pour visiter Saint Raphaël -sa vieille ville et ses marchés provençaux, pour longer la Corniche d’Or et découvrir les calanques d’Anthéor le Trayas, pour photographier les 50 nuances des roches ocres du Massif de l’Esterel, pour me balader jusqu’au villages perchés du pays de Fayence, pour retourner goûter au délicieux loup aux petits légumes du restaurant Le Lamparo sur le port de Saint Raphaël ou déguster un café gourmand au restaurant de la plage de l’île d’Or sous les pins parasol en regardant la tour d’Or et les reflets scintillants de la mer.
Ce week-end au soleil n’aurait pas été possible sans Emilie Ros, Alexandres Costes, Geraldine Caro, Anne Gatinois, Thibault Cochard, Meziani, Zohra, Arnaud des équipes de Pierre & Vacances , sans Régis Courvoisier directeur du pôle touristique Estérel Côte d’Azur et Grégory Cohen du camion à burger... un grand merci à tous pour votre accueil, votre bonne humeur, votre enthousiasme !
22 Comments
Bel endroit! et ce foodtruck sur l’eau est vraiment une idée sympathique et originale !
on se demande quelle idée ils vont trouver la prochaine fois )
Ooooohhhh… Le rocher de Roquebrune… J’y ai passé toutes mes vacances d’ado, je suis amoureuse de cette région, c’est magnifique !
ah c’est marrant il y a plein de futures blogueuses dans ce coin )
Ah des vacances !
ça donne envie d’aller y faire un tour.
surtout avec le beau temps qu’on a en ce moment ça doit être top !
Alors ça, pour une expérience originale, c’est pas mal du tout, en effet !
Je vois que ce WE s’est déroulé à merveille, les jolies photos que tu postes aujourd’hui font complètement passer ton enthousiasme.
Très beau WE !
merci pour les photos et très bonne soirée à toi )
Oh que de souvenirs en voyant tes photos ! Ma grand-mère a un appartement au Dramont, entre St-Raphaël et Agay et j’y vais depuis que je suis toute petite. Du coup, je note tes bonnes adresses gourmandes pour notre prochain passage dans le coin ! 🙂
ah bon point de chute que tu as là )
c’est beau le Var hein??? ^^
oui !! j’ai bien pensé à toi dans le train du retour tu habites un beau coin
Très beau site !
La côte d’azur c’est beau, les couleurs sont au rendez vous !
J’étais tombée sous le charme lors du mes séjours.
Ce que tu as mangé a l’air pas mal aussi ^^
moins bling bling que certains de la Côté d’Azur et en effet quelles couleurs !
Bonjour
Je connais, c’est juste à côté de Saint Raphaël, j’y étais cette été ^_^ C’est un endroit absolument magnifique.
peut-être un des rares endroits où il a fait très beau cet été en plus, non ?
Cette plage me rappelle de bons souvenirs 🙂
tu y es allée il y a longtemps ?
j’ai vu plusieurs photos ça avait l’air vraiment chouette cette opération ! belle transversalité efficace encore une fois de la part de Pierre & Vacances et le BAB !
et une super équipe qui pense sur le long terme à tous les niveaux )
Oh, je suis allée 2 fois à ces endroits et j’en garde d’excellents souvenirs !
le coin est très joli