La semaine dernière, je suis tombée un peu par hasard (et en loupant malheureusement une belle partie du film, faute de planifier quoique ce soit) sur La peau Douce de Truffaut que je n’avais jamais vu. Je me suis dit qu’il faudrait que je jette un œil un peu plus attentif à mon Télérama (j’aurais vu qu’il y a un cycle Truffaut en ce moment) car contrairement à l’idée très répandue, les grilles de programmes de la télévision ne sont pas si désespérantes et pauvres qu’on le dit. Le problème est plutôt que je suis rarement devant mon écran à l’heure dite. Le dimanche matin à 11h, par exemple, je suis rarement chez moi, inactive sur mon canapé pour regarder l’émission Le gâteau de mes rêves. Je repère parfois des débats ou des sujets intéressants sur le créneau horaire avant 20h mais à cette heure à la maison s’enchaînent devoirs/bains/repas/histoire du soir …mauvais timing.
Je ne suis pas une grosse consommatrice de télévision (peut-être parce que je suis déjà beaucoup devant d’autres écrans) et à part le samedi soir, je vois très souvent les émissions, séries ou films sélectionnés en replay, sur les créneaux qui m’arrangent et sur lesquels je suis disponible. Du coup, j’ai été voir avec beaucoup de curiosité le fil twitter de Numericable. La marque a réuni 3 community managers qui, pendant un mois, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, suivent et twittent avec un ton décalé tout ce qui se passe à la télé quand vous n’êtes pas devant. Pour les suivre, il suffit de se rendre sur twitter et de s’abonner au compte @Onraterien.
Je me demande comment ils ont organisé ce véritable marathon étant donné le nombre de chaînes qui existent aujourd’hui (petit aperçu de ces marathoniens sur le site dédié On rate rien ,suffisamment alertes pour avoir une bonne répartie quelque soit le programme). J’ai découvert en lisant leurs tweets que j’avais raté ces derniers jours l’émission musicale Alcaline que j’apprécie beaucoup, un documentaire sur le miel urbain sur Paris Première, le film Le mari de la coiffeuse de Patrice Leconte (et la moustache impeccable de Jean Rochefort) ou encore Un jour, un destin consacré à Simone Weil que je regrette vraiment d’avoir loupé. Bon ok il y a aussi beaucoup de télé réalité, de rediffusions, de vieilles séries (Eric Zémour attention, Hélène et les garçons est encore diffusé) mais à chacun de faire le tri.
Et parce que, nous, on n’est pas toujours devant notre écran de télé, Numéricable propose une appli la box Tv mobile qui permet d’accéder à plus de 100 chaînes de télévision sur sa tablette ou son smartphone pour pouvoir suivre la télé n’importe où et n’importe quand (et surtout quand on en a envie ). Grâce à cette appli, il est possible également d’enregistrer ses programmes favoris à distance.
Maintenant il faut juste que je remette la main sur Télérama (vis ma vie avec un bordélique) ….
(Article sponsorisé)
8 Comments
En effet depuis que j’achète de nouveau Télérama, je repère les émissions intéressantes et les enregistre si je ne peux pas les voir. Reste qu’il faut après trouver le temps de les regarder!! 😉
J’ai bien aimé le documentaire sur Simone Veil et le film « Le dernier métro », il y a aussi un documentaire sur Truffaut qui est dispo en replay sur le site d’Arte.
Bonne journée!
j’ai commencé à regarder le documentaire sur Truffaut en direct …j’aimerais bien voir la suite en replay
Je suis comme toi je regarde très peu la télévision, par manque de temps souvent, et il y a tellement de chaînes que feuilleter le programme m’épuise déjà … Ce système m’a l’air pas mal du tout, je suis d’ailleurs chez Numericable !
trop de choix tue le choix : )
tu vas pouvoir télécharger l’appli alors
Alors nous on fonctionne beaucoup en replay parce que :
1/ nous n’avons pas les mêmes goûts (le pâtissier qui est le meilleur c’est pour moi)
2/ le soir on n’est pas toujours à l’heure devant le programme et on déteste se presser de finir de manger ou manger devant la télé (surtout moi)
(mamie est chez numéricable , je vais aller voir ça)
je déteste aussi manger devant la télé (ou alors apéro amélioré du samedi soir )
(et la photo de Julien Doré pour illustrer c’est le régal des yeux 🙂 )
(eh eh )