Parler d'ma vie

2015 : moi en mieux

A l’heure où le froid s’est installé d’un coup et où je rêve de trouver une grotte avec un feu de cheminée, une bibliothèque pleine de bouquins, des litres de thé (et du chocolat ? ) pour passer le reste de l’hiver, voici aussi le moment du fameux bilan de l’année écoulée. J’ai débuté 2014 avec le défi de FatMumSlim (qui consistait à prendre et publier une photo par jour en suivant l’indication donnée par un mot). Je l’ai abandonné en cours d’année car les mots étaient trop souvent gnangnan pour moi mais j’ai continué malgré tout à publier des récap hebdomadaires de chaque semaine en photos (celles publiées sur Instagram). Je ne sais pas si je continuerai l’an prochain car au vu du nombre de commentaires, j’ai l’impression que ce n’est pas très intéressant. Parmi les autres défis, j’ai rempilé pour le challenge de la rentrée littéraire, j’ai suivi sans trop de mal celui consistant à exécuter une série de squat tous les jours (mais bizarrement cela n’a pas eu beaucoup d’effet sur mon fessier )) et j’ai lamentablement laissé tomber le défi sportif lancé par le blog Une fille ordinaire (et compris une bonne fois pour toutes que pour un certain nombre de choses j’ai besoin de la motivation d’une tierce personne ou d’un groupe non virtuel)maman

En 2014, j’ai continué à piquer régulièrement les playmobil de mes enfants (mais ils n’en ont pas demandé pour Noël, me voilà à court de minutions) mais je déteste toujours autant les squares et jardins d’enfant, les jeux de société et les jeux de carte (oui je suis une vraie boute-en-train) et les endroits spécial famille ont tendance à me donner envie de fuir à toutes jambes.  Je suis toujours aussi nulle en DIY (encore une année sans calendrier de l’Avent maison). Il y a sûrement mille et une façons d’être mère. Moi j’ai du mal à tout organiser autour et pour mes enfants mais s’ils me demandent de les aider pour leur spectacle, imaginer une chorégraphie, de les emmener au ciné, à un atelier enfant ou de leur préparer un super gâteau, je suis toujours partante.

S’il y a bien un domaine où j’aimerais m’améliorer en 2015 c’est le travail, l’année qui vient de s’écouler n’ayant pas été une grande année (doux euphémisme). Je crois que j’aurais pu écrire plusieurs billets sur le thème « vis ma vie sans salaire » car j’ai connu une longue  traversée du désert. J’ai bien conscience que ce blog a perdu en légèreté et en drôlerie (cela est du au fait aussi qu’il y a pas mal de choses que je ne peux plus raconter car je sais qu’il est lu par telle ou telle personne) mais si je n’en ai jamais parlé ouvertement ici par politesse en somme (il y a des malheurs bien plus graves), ça m’a pesé sérieusement sur le moral. Être freelance c’est apprendre à se vendre, apprendre à ne pas se brader, apprendre à dire non, apprendre à faire le tri aussi dans toutes les personnes qui mobilisent votre temps sur des projets qui ne verront finalement jamais le jour et je crois que je n’étais pas préparée à tout cela. En même temps, quand on a goûté à la liberté de s’organiser comme on veut, à la diversité des missions, à la possibilité d’apprendre des nouvelles choses tous les jours, on a bien du mal à y renoncer et puis j’aime vraiment la rédaction web et le community management. Cela étant dit, il n’est pas exclu qu’en 2015, je revienne bosser en bibliothèque parce qu’il arrive un moment où mes choix personnels ont des conséquences sur d’autres personnes et que le blog ne paie pas les factures.

blog

En 2014, je me suis toujours autant éparpillée sur le blog parce qu’au delà de la pâtisserie, des voyages, des coups de cœur livres ou ciné, des billets d’humeur, ce que j’aime avant tout c’est écrire. J’ai sûrement publié trop de photos sur Instagram mais tout comme pour Facebook ou Twitter, une grosse partie de l’interactivité avec les autres blogueurs et lecteurs s’est déplacée sur les réseaux sociaux alors j’aime y passer du temps. J’ai continué à épingler des photos gourmandes, des envies de voyage, des intérieurs douillets et tout ce qui m’inspire sur Pinterest. Grâce au blog, j’ai passé une nuit comme dans un conte de fées à l’hôtel ORiginal à Paris, j’ai assisté à des ateliers dégustation et pâtisserie, j’ai dormi dans un hôtel 5 étoiles, j’ai visité la chocolaterie Michel Cluizel, je suis partie à Cap Esterel (#foodtruckdansleau) et rencontré plein de nouvelles têtes. J’ai préparé des risottos, des cheese nan et des gâteaux avec le Companion, des frites sans huile avec l’Actifry et j’ai presque appris à dessiner des papillons sur des expressos. Bref l’année a été riche et déjà janvier me réserve deux chouettes surprises.

desserts

En 2014, j’ai préparé beaucoup de desserts au chocolat mais des tartes aussi, pas mal de bundt cake, des goûters express, mon premier cobbler et mon premier merveilleux. Je crois que j’ai trouvé la recette parfaite de cheesecake aussi bien en version avec cuisson que sans cuisson. Je n’ai toujours pas refait de macarons après mon cours à l’école du grand chocolat Valrhona mais ceux de Pierre Hermé sont tellement bons que je préfère m’en offrir quelques uns de plusieurs parfums chez lui de temps en temps. Un robot pâtissier a pris place sur mon plan de travail, ce n’est pas une marque (pourtant un des billets les plus lus sur le blog concerne le fameux Kitchenaid), je ne sais pas s’il durera sur la longueur mais je peux vous dire que pour monter des blancs en neige, faire une meringue ou une chantilly et bien-sûr pour tout ce qui est brioches cela change la vie. L’année prochaine j’aimerais me lancer dans les choux parce qu’on peut imaginer mille et une variations avec et que j’ai dans ma bibliothèque le livre Choux à la crème de Popelini (vous l’ouvrez et deux secondes après vous salivez !). 2014 ayant été aussi une année à insomnies, je me demande si parfois je ne devrais pas pâtisser la nuit plutôt que de rester dans mon lit pétrie d’angoisse.

voyage

Je ne possède ni appartement ni voiture ni beaux meubles ni bijoux, très peu de paires de chaussures et de sacs et ma garde robe ferait hurler bien des blogueuses mode mais s’il y a une chose pour laquelle j’ai envie de travailler ce sont bien les voyages. Cette année, les finances étant à sec, la plupart des destinations ont été familiales ou pas loin de Lyon et j’ai partagé ici quelques photos de Giverny, de Marseille, de Corrèze du Sud, des Alpes ou de Paris. En ce moment, je rêve de voyager au Nouveau-Brunswick au Canada et dans la région de Capri en Italie…il faudrait peut-être que je songe à jouer au loto : )

Lyon

En 2014, j’ai vu Lyon d’en haut en montant dans la grande roue, j’ai découvert le quartier des Brotteaux à l’occasion des Journées du Patrimoine, j’ai emprunté les quais de Saône (un de mes lieux de balade préféré) et j’ai délaissé les transports en commun pour circuler à pied dans la ville dès que le temps le permettait. Toutes les adresses  où je vais ne sont pas forcément sur le blog mais j’en parle quasi systématiquement sur Yelp Lyon avec des listes regroupant les endroits où goûter, les restaurants où le dessert vaut le coup par exemple.

L’année 2014 a été l’année de la reprise d’une activité physique. Sauf empêchement majeur, je n’ai raté aucun cours de street jazz et de zumba. Si je n’ai pas vraiment l’impression que cela ait eu une amélioration corporelle visible, j’ai gagné en endurance (et puis ça fait juste du bien à tous les niveaux !). Je transpire toujours du cuir chevelu mais je n’ai plus besoin d’aller boire un coup entre deux chorégraphies et ce progrès en quelques mois ça donne envie de continuer (et c’est chouette de retrouver tous les mardis soir mon amie Sophie). J’ai osé le rouge à lèvres rouge (prochaine étape les chapeaux que j’achète et qui finissent invariablement comme accessoires de déguisement pour les enfants ?), je me suis coupée la frange toute seule et j’ai très envie d’une couleur rousse mais j’ai peur que cela fasse une sale tête quand on n’est pas super maquillée. Je louche aussi sur un body vu sur Undiz et uniquement sur des filles minces (question cruciale, avec ou sans culotte le body …sans pas très confort à mon sens les pressions là où vous savez …avec culotte pas très glamour). Sur une fille ronde, n’est-ce pas effet boudin assuré ? n’empêche que je trouve ça très féminin.

beaute
J’ai bichonné ma peau tout au long de l’année avec les crèmes pour le visage et pour le corps de Ma boîte à beauté. J’ai un gros coup de coeur, dans la dernière boîte à beauté, pour la véritable crème de Laponie à la texture assez riche. Elle hydrate parfaitement la peau en hiver mais ne colle pas. Mes best of pour l’année 2014 restent le gel fixant K pour Karité adopté pour le fiston (super odeur, ne rend pas le cheveu poisseux), le gommage moana de Baïja rien que pour son parfum et pour son jolie boîte, la crème de teint absolution dont je me sers tous les jours (qui donne bonne mine sans se voir même sur une peau très claire comme la mienne), le vernis à ongle rouge de la marque Avril qui tire méchamment sur sa fin et l’huile précieuse Sublime de Kadalys qui concurrence sérieusement l’huile Nuxe avec son effet pailleté (tous les produits sont bio ou respectueux de l’environnement et je suis toujours aussi bluffée par le rapport qualité prix de cette boîte)
J’ai toujours pas mal de kilos en trop mais comme une vie sans dessert ni chocolat me parait bien triste (ok on peut aussi nettement réduire)), je ne sais pas trop comment m’en débarrasser. Je pense depuis longtemps à consulter un nutritionniste de l’école Zermati …si j’ai le budget et que je franchis le pas en 2015, pas de doute je partagerai mon expérience sur le blog avec vous.

Je ne sais pas si vous êtes arrivé, sain ou sauf, au bout de ce roman/bilan (ou combien se sont endormis en cours de route) mais si j’ai intitulé ce billet 2015 : moi en mieux, vous, par contre, ne changez rien. Chaque fois que je lis un commentaire, que je lis que je vous ai fait rire ou qu’une de mes recettes vous fait saliver, chaque fois que je reçois un mail de l’un d’entre vous, j’aimerais vous dire merci parce que ça me touche, ça me donne envie de continuer et ça me fait très très plaisir …alors mille mercis pour votre fidélité, votre présence et votre bienveillance !

Parfois la chose que vous ne voulez pas faire est la clef des choses qui va tout ouvrir. Plus on vieillit, plus on fait les mêmes choses et c’est dommage : il faut rester ouvert et garder un espace à la nouveauté. Donna Tartt

Je vous souhaite des fous rires, des découvertes, des belles surprises, du plaisir, des moments gourmands, de l’amour, des instants partagés et tout ce qui, pour vous, fait le sel de la vie pour 2015 !

Edit : le retour sur l’année 2014 en films, livres et séries ici.

52 Comments

  1. Ravie d’ouvrir le bal des commentaires, et je suis arrivée au bout. Je suis la première à ne plus avoir le temps de lire tous les blogs que j’aime et donc à ne pas commenter. En échange, je suis aussi devenue moins bavarde, moins futile sur mon propre blog. Tu l’as bien résumé, quand on a l’esprit préoccupé par d’autres sujets, il y a forcément des conséquences.
    En tous les cas, j’ai aimé lire ce bilan qui mélange des sujets sérieux et d’autres un peu moins. Mais c’est la preuve que l’on forme un tout non ?
    Tu le sais, tu as été l’une des personnes qui a contribué à des changements aussi de mon côté. Alors malgré les bas, on garde confiance et la tête haute pour repartir à l’assaut de nouveaux sommets. Je te souhaite de tout coeur de continuer à avancer et espère ne pas lire que 2015 marquera ton retour dans un bibliothèque (sauf pour emprunter des livres).
    Pour le coup, vu la longueur de mon commentaire je me suis lâchée pour tous les autres commentaires non laissés.
    Clôture bien 2014, et garde confiance et espoir pour 2015 ! Rendez vous l’année prochaine 😉

    • Ah et oui, j’approuve la résolution des voyages. Ces derniers temps, quand j’ai eu le cafard, j’ai fermé les yeux et revu New York. Le cafard s’en va et je suis reboostée…

    • merci pour ton long commentaire …oui oui on garde espoir bien-sûr et on se tient au courant autour d’un thé ou d’une pâtisserie : )
      et bien sûr je te souhaite que tous tes efforts et ta détermination portent leurs fruits en 2015 !

  2. Je lis quasiment tous tes billets mais je ne commente pas beaucoup.
    Je te suis sur instagram et tes photos me font très souvent saliver!
    Je ne suis pas très douée pour les discours mais MERCI pour tout ces moments de partage!
    Et j’aurai tendance a dire : ne change rien 😉
    Bonne fin d’année et bon 2eme noel:-)
    Bisous chocolatés

    • oui je te « vois » sur instagram : )
      merci beaucoup pour ce commentaire
      bises chocolatées et belle fin d’année à toi aussi

  3. J’ai tout lu et j’ai beaucoup aimé ton bilan. 5 onglets sont ouverts sur le côté suite à tes liens.
    Je constate que toi qui lis beaucoup tu n’as pas parlé bouquins? tu vois quand on aime, on en voudrait toujours plus. Finalement tu sembles rejoindre la biblio, ceci expliquant peut-être cela dans ton inconscient?!
    Cette nouvelle décennie que nous aborderons ensemble c’est l’occasion des grandes résolutions?!
    Hier soir j’étais avec Anne Laure, nous avons parlé de toi, et de l’envie que nous avons de passer un moment à refaire le monde avec toi 🙂
    Que 2015 soit belle!
    ps j’aime beaucoup ton Flipagram : photo et musique

    • merci pour ton commentaire …allez on croise très fort les doigts pour qu’on se voit en 2015 (tu n’es pas très loin d’Etretat ? possible projet d’escapade l’an prochain) avec Anne Laure (ça devait être chouette !)
      sinon j’ai fait un billet best of livres/films/série en début de semaine (j’ai mis le lien après la vidéo) mais j’ai été un peu paresseuse, je n’ai pas récapitulé tous les bouquins …
      grandes résolutions on verra …on se suit plus que jamais en tous cas pour sauter dans une nouvelle décennie : )

  4. Sacré bilan… Je suis toujours épatée par ta capacité à faire tant de choses, j’ai toujours l’impression que tes journées durent 48 heures…

    Et je suis très contente d’avoir enfin trouvé une amie avec qui faire du sport… les effets ne sont peut-être pas encore visibles physiquement mais ça fait du bien au moral, alors rien que pour ça, merci (coeur avec les doigts)

    Pluie de boulot sur toi pour 2015 ! 🙂

    • je crois que je suis un peu hyperactive sur les bords )) (ça m’évite de trop cogiter )
      merci à toi d’être là, c’est beaucoup plus drôle et motivant la zumba avec toi (et j’espère qu’on se refera des soirées avec un bon verre de vin en 2015)
      plein de belles surprises pour toi en 2015 !

  5. Eh bien moi en 2014, j’ai découvert ton blog (entre autres choses, bien sûr!) et je peux d’ores et déjà te dire que je vais continuer à le fréquenter en 2015!J’aime beaucoup ton écriture, ton humour, ta franchise, tes recettes (toujours très inspirantes et alléchantes), tes photos et tout et tout…En plus, je suis un peu comme toi : Maman, lyonnaise d’adoption, accroc à la pâtisserie, fan de voyages, et moi aussi il m’arrive de me demander si je ne devrais pas pâtisser la nuit plutôt que de cogiter des heures durant (!!!!) en bref, pas mal de points communs.Alors, merci pour toutes ces belles chroniques, longue vie à ton blog et bonne chance pour tes projets pro!

    • je découvre que j’ai de nouveaux lecteurs en 2014 c’est chouette ! et puis on a plein de points communs dis moi !
      un grand merci pour ton commentaire et longue vie au 3 poules en chocolat que j’ai découvert il y a peu grâce à un de tes commentaires

  6. Tout ce que je peux dire c’est qu’en 2014 j’ai appris à te connaître par ton blog, j’ai vu tes photos sur Instagram, Facebook, tes commentaires sur Yelp, saches que tes recettes comme tes commentaires sont sincères et saches que même si tu as l’impression que c’est très ordinaire, te lire donne souvent de l’oxygène dans nos vies très calibrées.

    Sois au rendez-vous en 2015 !!!

    • merci pour le compliment ! j’aime bien te suivre aussi via les différents réseaux sociaux 🙂
      me voilà reboostée pour 2015 !

  7. Je t’ai découverte cette année, et même si le temps me manque hélas, pour lire régulièrement mes blogs favoris, à chaque fois que j’entre dans ton univers, le sourire me vient. Tes photos, tes recettes et tes mots, tout est douillet et sucré à recevoir !
    Je te souhaite une belle fin d’année 2014 et mes meilleurs voeux de douceur, de clins d’oeils, de belles rencontres et de boulot pour l’an nouveau !
    Bises d’une lyonnaise expatriée à la campagne 🙂

    • ça me fait bien plaisir de te faire sourire !
      bonne fin d’année 2014 à toi aussi, plein de bonnes choses pour l’an prochain
      (où vis tu maintenant ? )

  8. Je lis quasiment tous tes billets mais ne commente jamais 🙁
    Je te suis aussi sur instagram et tes photos me font très envie (et oui je suis gourmande moi aussi!)
    Je ne suis pas a l’aise dans les grands discours mais MERCI pour tous tes partages.
    Et j’ose le dire : ne change rien!
    Bonne dernière journée 2014 et a l’année prochaine !!!

    • Je pensais que ça avait bugé je ne voyais pas mon com ni ta réponse d’ailleurs! J’en avais donc refait un……
      Bref je comprends mieux pourquoi je ne commente jamais…..

    • merci beaucoup !
      je sais que tu es là via instagram )
      Très bonne nouvelle année 2015 pleine de gourmandise !

  9. Toujours là même si je commente très peu chez toi. Ce sera pareil en 2015 en espérant plus de coms de ma part.
    A l’année prochaine et bonnes fêtes

  10. Je ne laisse pas souvent de commentaires par ici mais je te souhaite une très belle année 2015, pleine de nouveaux projets et de voyages ! 🙂 Et continue de nous faire saliver avec tes super recettes et puis le chocolat, c’est la vie, non ? 😉

    • merci beaucoup !
      oui vive le chocolat et très belle année 2015 pleine de voyages pour toi aussi j’espère !

  11. J’ai rédigé mon billet de voeux hier et suis peut-être à l’opposé de toi. Je réalise que je ne suis pas très douée pour les bilans mais ai tendance à me fixer des objectifs (c’est sans doute lié au fait que je m’ennuie très vite).
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, avec ou sans playmobil.

    • ah moi aussi je m’ennuie vite dans un boulot du moment où je n’apprends plus rien
      belle année à toi aussi, je te souhaite de réaliser les objectifs fixés !

  12. Je ne pourrais pas comme toi délaisser mon travail pour me lancer dans autre chose!!! C’est une sacrée chance d’avoir pu le faire même si, comme tu le dis, cela ne paie pas les factures. Essayer, tenter l’expérience, c’est aussi ne pas avoir de regrets!

    Bravo pour ton bilan.
    Personnellement, je suis incapable de faire ce genre de billet.

    A l’année prochaine!

    • pour en avoir parlé avec d’autres personnes qui ont vécu la même chose que moi, en général le jour où tu prends la décision de te lancer dans autre chose c’est parce que tu ressens un profond mal être dans ton travail (oui je sais ça parait difficile à imaginer en tant que bibliothécaire mais on peut être bibliothécaire est n’avoir plus aucun lien avec des livres et passer sa journée dans les chiffres et la comptabilité ce qui m’est arrivé)…outre les factures, j’ai contracté un gros prêt pour pouvoir changer de voie…la pilule est donc un peu amère mais je ne regrette pas de l’avoir fait, de toute façon j’étais en telle souffrance au boulot, que j’ai sauvé ma santé mentale à l’époque )
      Belle année 2015 à toi !

  13. Toi non plus ne change pas, c’est toujours un réel plaisir de venir te lire même si, par manque de temps, je ne laisse plus un commentaire à chaque passage.
    Bon réveillon, des bises 🙂

  14. Un récap très personnel, c’est pour ça qu’on aime ton blog… on a l’impression de connaître un peu la personne dernière…et puis si peu finalement car comme tu le dis, tu ne nous racontes pas tout bien sûr… J’aimerais bien qu’on se croise un jour depuis le temps que je te lis ! Pourquoi pas en 2015 ? J’espère que ton activité de freelance se développera ou que tu trouveras la bonne voie à suivre pour ton équilibre et celui de ta famille. C’est très difficile ! Moi j’ai quitté mon entreprise en juillet dernier et j’ai l’impression de piloter à vue depuis… avec le plaisir de la liberté mais l’incertitude du lendemain. Sinon, en te lisant je réalise une fois de plus la chance que j’ai de pouvoir voyager autant et j’espère que tu pourras voyager plus en 2015. Pour les kilos, j’ai pas de conseils mais je voulais quand même te dire qu’une de mes amies proches dépense une fortune pour un nutritionniste de l’école Zermati et que finalement elle trouve qu’il ne lui dit que des évidences et elle regrette de se ruiner sans perdre de kilos au final. Bon ce n’est qu’un exemple mais moi je me méfie des méthodes coûteuses… Sur ce je te souhaite une très belle année 2015 pleine de bonheur et de bonne humeur !

    • je viens de temps en temps à Paris, ça devrait être faisable surtout si tu as un emploi du temps plus libre maintenant …comme tu le résumes bien être son propre patron ça offre une liberté incomparable avec un revers c’est l’absence totale de sécurité.
      Pour Zermati, je sais que ses tarifs sont très chers mais la nutritionniste à laquelle je pense avait des tarifs qui me semblaient plus raisonnables..après tout dépend du nombre de séances par mois (et moi aussi je me méfie des méthodes coûteuses !)
      très belle année 2015 à toi pleine de voyages en famille, à deux ou en solo !

  15. J’ai découvert ton blog il y a quelques mois et j’avoue prendre beaucoup de plaisir à lire tes billets alors surtout continue comme ça, fais nous rire, fais nous saliver, ça nous fait beaucoup de bien
    Très bonne année à toi et aux tiens

    • merci beaucoup !
      me voilà pleine de motivation pour le blog version 2015 )
      très bonne année à toi aussi !

  16. Hey ! Moi aussi je suis arrivée saine ET sauve de ton récap’.
    Et si j’ai bien compris, je te souhaite plus de projets pro pour 2015 (tu n’as pas été si avare en « légèreté et drôlerie » que ce que tu crois, car je ne pensais pas que c’était si difficile côté taf (je pensais que les kiwis & autres t’occupais plus que ça…) mais si je me lancerai jamais dans l’aventure que tu as entrepris ! Mais en même temps, mes qualifications sont à mille lieux des tiennes donc je ne suis pas faite pour ce métier !)

    Et aussi de beaux voyage… De mon côté, je fête mes 30ans cette année, alors il faudrait peut-être marquer le coup : Londres, La Grèce ou l’Italie, j’hésite ! Plus exotique ça sera compliqué 1/ niveau finances, 2/ niveau transports : j’aime l’avion mais pour des distances courtes (le max que j’ai fait c’est 2h pour aller au Maroc !)

    Et pour le reste, ne change rien, car j’apprécie beaucoup ton blo g ! J’aime bien voir tes « semaines en photos » mais il est vrai que c’est mon côté « voyeurisme » qui parle ! Je te souhaite donc plein de bons moments de gourmandises, entre copinnes bloggeuses ou en amoureux, ou en famille !, plein de découvertes en tout genre autour de Lyon ou en france ! Et peut-être aussi… la fin de tes complexes !
    J’ai beaucoup aimé « LE selfie de l année » 😉 et je trouve très belle ! :p Tes fameux kilos en trop, je sais pas où ils sont ! Même si tu vas me répondre que toi tu sais, je suis sûre que si tu faisais le test de M6 avec William, le styliste de l’émission « belle toute nue » (tu vois de quoi je parle ?) tu te placerai au mauvais endroit ! Alors : OSE, le body (moi aussi je trouve ça super sexy (mais moi je suis ronde ET petite !! Alors si toi tu franchis pas le cap, que devrais-je dire !! Car je t’assure que sur moi ça sera même plus un « effet » boudin !!) et je surveille de près ceux des enseignes de lingerie), ose te faire plaisir (c’est bientôt les soldes !!) sur tout ce qui te fais de l’oeil !!!

    Voilà, j’ai sûrement oublié des choses, mais j’ai hâte de lire les expériences de 2015, Meilleurs voeux chocoladdict !

    P.S : pardon pour le doublon…

    • merci pour ton long commentaire , ça fait plaisir !
      alors pour te répondre dans l’ordre, les kiwis c’est fini depuis pas mal de temps et en effet si je pouvais avoir plus de boulot, ce serait pas mal ) le souci globalement est d’avoir des clients autre que pour des missions ponctuelles et tu sais tu es peut-être freelance dans d’autres domaines que le mien
      entre tes trois destinations pour tes 30 ans, je dirais que ça dépend ce que tu recherches : l’Italie c’est là où j’irai pour la gastronomie (et peut être aussi la destination la plus romantique des trois); Londres je n’y suis pas allée depuis 9 ans et j’adorerais m’y balader à pied et la Grèce c’est sûrement le soleil garanti.
      merci beaucoup pour le selfie ? fin de mes complexes en 2015 ? j’aurais fait énormément de progrès alors : ) oui je connais l’émission dont tu me parles, ce serait un calvaire pour moi de passer comme ça devant le miroir (même s’il a un effet un regard très bienveillant) et si j’achète un body, je ferai un retour d’expérience )
      très belle année 2015 à toi et encore merci pour ta fidélité !

      • Coucou ! Je cherchais cet article précisément… C’est marrant de le relire un an après… Et si je viens là ce n’est pas par hasard : une boutique « undiz » a croisé mon chemin des soldes aujourd’hui… A première vue, la boutique de lingerie pour ado (?!?) avec les minions en devanture, très peu pour moi. Et puis zut ! Je rentre… Et je ressors avec 2 body à -50% !!! Bon, bon pas d’affolement, 1 chance sur 1 million qu’ils m’aillent (<- je suis pas sûre de l'orthographe mais vu l'heure, je vais faire l'impasse sur le bescherelle !). Renseignement pris, la boutique REMBOURSE au cas où ! Car aucune envie d'essayer en boutique et aucune envie d'avoir un avoir qui ne me servira a rien si la dite boutique ne convient pas pour ma corpulence !!! Et, et… Ben ça me va !!! Alléluia !!! Alors je voulais revenir partager ça avec toi (pardon d'étaler ma vie sur ton blog !) mais j'estime que si MOI je trouve (1m50 ahem 340 "fois le poids d'une baguette" = mon poids (j'ai cru mourir en me pesant chez ma mémé à noël !)) c'est que TOI c'est obligé que tu trouves aussi ! Donc je viens aux nouvelles… As-tu trouvé ? Je sais pas ce que tu cherches : confortable et/ou sexy ? Mais j'ai trouvé 2 body en coton noir confortables et jolis ! Pour le sexy on attendra déjà que je m'habitue à ceux-là ! Enfin ce soir, je suis contente de mes achats ! Et je te garantis que (même si c'est difficile à croire !) je ne ressemble pas à un boudin dedans !!! Donc si tu pouvais trouver "chaussures à ton pied", on pourrait passer ensemble à la question existentielle suivante : culotte or not culotte ? Alors tant pis, c'est hyper perso (j'ai hesité à t'envoyer tout ça par mail et puis zut !) mais c'est dit ! Ceci dit tu peux effacer mon com si ça te saoule… En espérant qu'un jour une autre "grosse" tombe sur mon post et que ça lui remonte le moral ! Pas toi, parce que toi t'as pas un IMC qui frôle les 38 !

        P.S : ça ne m'etais plus arrivé depuis le lycée (même si à l'époque je me trouvais déjà grosse avec mes 60kg !) mais je me suis fait jugé sur mon physique par un pote à mon conjoint qui… ne parle qu'aux filles minces ! Et qui depuis qu'on s'est rencontré me snobe ! Connard !

        • Hello,
          un an après je n’ai pas franchi le pas du body …en fait je ne fais plus les soldes si ce n’est pour les enfants depuis quelques années. Pour faire court, le passage à la vie pro en freelance s’est traduit par une baisse considérable de mon niveau de vie (non pas qu’avant j’avais un salaire de ministre) et mes dépenses sont hyper contrôlées : )
          (et j’espère que tu n’adresses plus la parole à ce type !)
          Bises et merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de voir que tu as trouvé body à ton pied ! )

          • Mais, mais, mais… Tu vas finir toute nue alors ? :p

            J’avais cru comprendre, ici ou là, que ce n’était pas simple financièrement parlant… J’espère que cette année t’apporteras de nouveaux contrats, en attendant, même si ça doit être dûr, tant que ton conjoint te soutiens et que tu fais ce que tu aimes, ça n’a pas de prix… Et sinon mes body ont coûté 17,45€ (en tout) ! Ca sera pas du body de compet’, mais si je les adopte définitivement, on verra de passer à la gamme du dessus ! Hier, je suis allée chez Orcanta, admirer les modèles de chez Chantelle ou Aubade, à 100€ (en solde !) le bout de tissu, les 4 (!) vendeuses, se sont étonnées chacune à leur tour que je n’essaye rien… Le problème n’étant pas de trouver un modèle qui plaise ! 😉

          • hi hi hi quand je serais là, je ferai un appel aux dons : ) …non sans blague merci pour ton message, en effet ça me plait et c’est pour cela que j’ai du mal à me résoudre à laisser tomber et à revenir à ce que je faisais envie ..en tous cas 17 euros en tout c’est vraiment une super affaire !
            Chantelle et Aubade c’est magnifique, disons que c’est du rêve )

  17. Beau bilan et belle rétrospective ! D’ailleurs je voulais m’acheter cet agenda des Paresseuses, il faut que je regarde si on peut encore le trouver…
    Ton blog est top, j’aime beaucoup le ton et les sujets dont tu parles… Je me retrouve souvent dans tes billets d’humeur et tes recettes me font à chaque fois saliver (ta tarte croustillante chocolat caramel était une tuerie, et je viens de voir ta recette d’amaretti qui me fait de l’oeil !).
    Je te souhaite plein de belles choses pour 2015, côté pro comme perso… Et bien sûr de venir dans le sud pour découvrir Lac 🙂
    Mais restons chocoaddict, le chocolat et les desserts sont essentiels, pas un jour sans sucré, ce n’est pas possible chez moi ! A très vite !

    • merci beaucoup pour tes mots et ravie de te faire saliver : )
      je viens de voir la brioche des rois de Lac, moi qui n’aime pas la galette elle me fait envie !
      bises et vive les desserts et le chocolat )

  18. tu sais ce que je pense de ton blog et de ton boulot, moi, j’y crois très fort car tu as un réel talent pour raconter et pour plein de choses….Mais je comprends bien que tu ne puisses pas forcément continuer dans les soucis financiers, quoiqu’il en soit, je croise les doigts pour toi.
    Perso, les défis quotidiens sur le long cours, j’en suis incapable : j’ai besoin de me sentir libre ! Et effectivement, je trouve que ton année a été bien riche ! quand tu verras la mienne ^^
    Tu pleureras…
    Je te souhaite tout le bonheur et la réussite possible et bien plus encore ^^

    • merci beaucoup pour ton commentaire et tu as raison le souci des défis sur ce long terme c’est de s’imposer des choses (alors qu’on est quand même là pour s’amuser !)

  19. Bonjour Virginie, tout d’abord, je te souhaite une Belle & Heureuse Année 2015, avec Paix et la Santé, surtout.
    sinon, j’espère que tu nabandonneras pas tes récapitulatifs hebdos de ta semaine, parce que cest mon ptit plaisir du dimanche de les lire quand je fais mes lectures blogs, même si je ne commente pratiquement jamais.
    voilà, j’espère que 2015 tapporte réussite et prospérité, aussi, cest important et motivant.
    et toujours Mercii de nous faire partager des instants gourmands de bon matin. ! 🙂
    bonne Journée.

    • Et j’ai oublié de te dire que je suis fan de tes Newsletters plusieurs fois dans le mois, car elles sont bien complètes et on y trouve des infos sur des sujets différents, de quoi plaire à tout le monde. c’est enrichissant.
      et je me demande toujours comment tu fais pour patisser autant, tu dois vraiment avoir une bibliotheque culinaire bien remplie, non? Tu achètes beaucoup de livres ? ou tu en reçois peut-etre aussi par les services presse, non? ca aide! 😉 )
      Sinon, je partage complètement ton avis sur le livre de Popelini et ses choux, je l’ai, et ce fut un véritable coup de coeur quand je l’ai feuilleté. Je n’ai pas hésité longtemps et me suis vite retrouvée avec, sous le bras, à la caisse! et pourtant, je ne me sens pas encore prete à passer à la pratique de la confection des choux mais il faut dire qu’à l’époque, j’avais très envie de gouter à un Saint Honoré. Bref.
      Ah oui, sinon c’est dommage parce que je ne suis jamais avertie de ta réponse à mon commentaire alors du coup, je ne sais jamais si j’ai eu une réponse de ta part ou non. 😉 Voilà, petite note technique.
      Bonne soirée et bon weeek-end Virginie !

      • merci pour ton commentaire ! déjà super de me dire que tu n’as d’avertissement quand je réponds, je vais voir si je peux changer ça car je trouve que c’est bien dommage et ça ne pousse pas à laisser de commentaire.
        concernant les Newsletters je ne sais pas trop si je vais garder le même rythme mais je suis ravie que cela te plaise !
        j’ai pas mal de livres de pâtisserie c’est vrai et j’ai la chance d’en recevoir un certain nombre grâce au blog )
        je n’ai pas encore franchi le pas de choux mais c’est un peu mon challenge côté pâtisserie en 2015 : )

    • merci pour tes voeux ! je te souhaite également une très belle année 2015 sur tous les plans !
      merci également pour ton commentaire, ça me fait bien plaisir de faire partie de tes lectures blog… je ne vais peut être pas l’abandonner ce récap tout compte fait )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.