Vous aussi il vous parait long, très long ce mois de janvier avec ses ciels gris et bas, ce froid qui sèche la peau et semble s’engouffrer jusqu’aux os ? J’ai beau guetter les moindres minutes de luminosité en plus en fin d’après-midi, j’ai beau savourer mes mugs de thé fumant aux notes d’épices et d’agrumes, mon corps a du mal tous les matins a s’extraire de la chaleur de la couette et semble apprécier très moyennement mes balades au grand air.
Alors pour me donner un peu de courage en attendant les beaux jours, je rêve aux vacances d’été, au roulis de la mer, aux apéros tardifs, aux pieds nus et aux endroits que l’on découvre pour la première fois. Fut un temps où dès le début de l’année, je partais à la recherche de la prochaine destination parce que dans le voyage, j’ai toujours trouvé aussi du plaisir dans « l’avant ». Quand j’ai découvert le site internet de Yelloh Village, j’ai passé pas mal de temps à faire défiler les photos des différents campings en plein air haut de gamme (oubliez la tente et les piquets, on en est à des années lumières). Sans grande surprise, j’ai cherché ceux qui se trouve en Bretagne ou en Normandie (peut-être pas vraiment les régions les plus ensoleillées mais je me sens irrésistiblement attirée par ces endroits et ces paysages).
Je me voyais bien à Bénodet dans ce camping Yelloh Village situé à quelques minutes de la plage et dans un cadre naturel plus que sympathique. J’ai déjà eu l’occasion de partir dans ce coin du Finistère et c’est un point de chute idéal pour se balader aux alentours de la Pointe du Raz (un jour de mauvais temps c’est magnifiquement sauvage et romantique) à Concarneau. La frileuse qui sommeille en moi a repéré aussi l’espace aquatique couvert de 1000m2 avec bains à remous, eau toujours chaude (non je ne me baigne pas quand l’eau fait 17° et même pas 20° d’ailleurs), bassin pour les enfants et toboggans. En parlant enfants, plein d’activités adaptées à tout âge leur sont proposées de la préparation de mini-show aux ateliers cirque et chasse au trésor. Si ça pouvait permettre d’aller randonner tranquillement sans avoir à entendre toutes les 5 minutes environ, j’en peux plus, c’est encore loin?, ça pourrait être pas mal : )
Prise dans mon élan, j’ai continué ma promenade virtuelle et me suis arrêtée sur le camping Panorama du Pyla , les pieds dans l’eau, soleil de coucher inclus (et peut-être même vue sur la mer depuis son lit selon l’emplacement du mobil home) avant de revenir en Bretagne aux portes de Saint Malo (l’occasion d’aller à Jersey cette fois) :
Je ne vous raconterai pas d’histoire, mon expérience du camping est très très limitée (elle se résume à la fameuse tente avec piquets…qui commence à s’écrouler au milieu de la nuit) et très loin des services et du confort offert par Yelloh Village.
Alors maintenant que j’ai choisi la destination, on part quand en fait ? : )
12 Comments
Oui, c’est vrai ça ? On part quand? 😉
je serais tenté de dire tout de suite mais on risque d’avoir un peu froid : )
Bonjour
Je ne serai pas contre une vue sur la mer moi aussi ^_^
allez hop on part tous à la mer )
Moi aussi, tout comme toi je rêve de vacances en ce moment.
c’est la période qui veut ça )
Je ne sais pas quelle destination tu as choisi mais si c’est Bénodet, c’est là que je passe mes vacances d’été depuis presque 30 ans 😉
je suis allée deux fois à Bénodet et j’aime beaucoup ce coin !
Je suis assez adepte de ces nouveaux camping tout confort. Comme toi je ne suis pas trop toile de tente !!!!
tu as déjà testé ?
Ah oui… ça fait envie !
avec le bruit des vagues …