Elle travaille la nuit et même le dimanche, elle est silencieuse, ne prend pas beaucoup de place, elle est multi-tâches et surprenante, elle a débarqué à la maison la semaine dernière …je veux parler bien-sûr de la Multi-Délices de Seb. Avant de vous la présenter plus en détails, j’ai besoin de la connaitre mais en attendant, j’ai commencé à la tester. La première fois j’ai préparé des yaourts au lait concentré sucré (j’ai suivi la recette de Requia) et ils ont fait l’unanimité générale. Leur texture onctueuse les rend très proche des yaourts la laitière à la vanille et les 8 pots préparés sont partis très vite. Comme la Multi-Délices permet de réaliser autre chose que des yaourts, j’ai ensuite essayé le programme « desserts lactés » avec des petites crèmes au Dulcey (ce chocolat blond au goût légèrement caramélisé si addictif).
Ingrédients pour 6 pots
25 cl de crème fraîche liquide entière
250 ml de lait
90 gr de chocolat Dulcey Valrhona
2 oeufs entiers
60 gr de sucre
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?
Faites chauffer au bain marie sur feu doux la moitié de la crème liquide avec le chocolat. Dans un saladier, fouettez les deux œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment puis ajoutez le Dulcey fondu. Mélangez avant d’ajouter le reste de crème liquide et le lait (à température ambiante plutôt que froid). Mélangez bien.
Versez dans le fond de la Multi-Délices de l’eau dans l’emplacement indiqué et jusqu’au niveau maximum. Mettez le contenant à pot sur le socle et 6 pots dans les emplacements puis versez dans chaque pot (j’utilise un entonnoir et une petite louche) votre préparation. Mettez le couvercle de l’appareil, sélectionnez le programme 3 spécial desserts lactés et réglez le temps de cuisson sur 25 minutes.
Une fois le temps de cuisson terminé, l’appareil émet des petits bips. Mettez les couvercles sur les pots, laissez refroidir les pots de crème au Dulcey à température ambiante puis mettez les au frigo quelques heures avant dégustation.
On retrouve bien le goût du Dulcey dans ces petites crèmes (et ça, à priori c’est un goût original qui n’existe pas encore en grande surface) avec une texture plus proche du flan que celle d’une Danette. Pour le sucre, j’ai mis un peu au hasard et la quantité convient bien, ce n’est pas trop sucré.
Maintenant il n’y a plus qu’à décliner avec du chocolat noir, du chocolat au lait, du chocolat blanc et pourquoi pas du gianduja (en dosant le sucre différemment selon que le chocolat est plus ou moins sucré ).
Entre les yaourts aromatisés, les crèmes caramels, les riz au lait, les flans, les cheesecake, les desserts avec la Multi-Délices ne font que commencer …d’ailleurs je vous conseille de rester connecté(e) pour la suite des présentations (teasing de l’enfer)).
15 Comments
Ca pourrait bien plaire à la maison ce style de dessert 😉
ah tant mieux !
Il faudrait que je rachète du Dulcey, je l’adore ! merci pour ta recette de petites crèmes ! 🙂
j’essaie de l’économiser et je le mets en hauteur pour ne pas piocher dedans : )
Ca doit etre une tuerie!!
j’ai pensé à toi ce matin, je viens de passer un entretien pour travailler chez Pralus 😉
ah je croise très fort les doigts pour Pralus ! (tu me ramèneras une praluline ? ))
La texture a l’air bien aérée, ça change!
et le goût te plairait je pense
Une recette de plus pour ma multidélices. Merci
de rien : )
Tu me convaincrais presque de m’offrir une de ces petites machines 🙂
et encore ce n’est que le début des tests : )
ces petits pots ont l’air si appétissants !!
je ne connaissais pas ce chocolat mais fan de desserts lactés, cette crème me tente beaucoup…
il est très bon ce chocolat )
Pingback: crème au chocolat inratable : une recette avec 2 ingrédients