Attention titre mensonger supposant que j’ai mis les pieds un jour à Montréal. En réalité, j’y suis allée un petit peu grâce à Robert Charlebois (maintenant vous avez dans la tête cette chanson pour toute la journée, merci qui ?), grâce à Anne-Laure du blog Rue Rivard que j’avais noyé un jour sous une avalanche de questions sur la vie là-bas, aux adresses gourmandes d’Anne de Papilles & Pupilles, aux photos postées par les blogueurs/ instagramers que je suis et par extension (et en vrac) grâce à Xavier Dolan, Marc-André Grondin, aux Invasions Barbares et au sirop d’érable : )
Tout ça pour vous dire que là tout de suite je prendrais bien le large pour l’Est canadien et ses grandes villes (Toronto, Ottawa, Québec et Montréal donc), j’irais bien en bateau comme sur la photo en Une au pied des chutes du Niagara avant de partir dans une croisière dans la région des Milles îles (rien que le nom c’est tout un poème)…
…à moins que je ne choisisse de visiter la façade atlantique du Canada (la mer faut toujours que j’y revienne rien à faire), direction la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick dont les paysages bucoliques me font totalement rêver. Hopewell Rocks, la Dune de Bouctouche, les plages de sable fin (avec une eau à 25°, qui l’eut cru?), le homard, les maisons acadiennes si typiques…tout est au programme du circuit autotour proposé par Vacances Transat , pompon sur la valise, selon les périodes il y a même des vols directs depuis Lyon.
J’aurais pu appeler ce billet « ma cabane au Canada », c’est d’ailleurs le titre d’un des circuits de Vacances Transat. Pas de soirée avec Line Renaud mais un séjour dans des cabanes authentiques ou plus chics au cœur de la forêt.
Qui sait peut-être qu’un jour si j’ai du bacon en masse j’aurais la chance de traverser l’Atlantique et de vous envoyer des becs du Québec…
8 Comments
Merci pour ce joli clin d’oeil qui fleure bon l’érable !
Bon j’avoue qu’il est temps que j’y retourne fissa car je n’ai jamais vu ni les Milles îles, ni la Gaspésie, ni la Mauricie, ni Niagara. Va falloir y remédier ! ^^
je te lirai de l’autre côté de l’Atlantique avec plaisir : )
hehe, je te le souhaite en tout cas ! Je ne sais pas pourquoi mais moi, je pense toujours à Céline DION et à son René ^^
forcément elle est aussi bien liée à ce pays : )
Et bien moi, c’est décidé, j’y retourne!
Régulièrement, et bientôt pour de bon! 🙂
Je te souhaite de pouvoir y aller un jour, je suis sûre que tu aimeras!
tu vas t’installer là bas ? tu pars quand ?
C’est un pays à la beauté sauvage qui m’attire bien aussi…
tellement grand que très divers selon où l’on va ..