Pâtisserie et chocolat

Infusion glacée agrumes & cacao

 Je pensais garder pour les premiers frimas de l’automne l’infusion cacao de Pierre Marcolini eue dans la Thé box spécial infusions (mais découverte avant lors d’un dîner avec le chocolatier belge que j’ai eu la chance de vivre pour le travail). Rien à voir avec les thés au chocolat que je n’aime pas, l’infusion cacao est très surprenante, la note cacaotée est discrète et très agréable.

La semaine dernière, lors du Bac sucré (événement autour des pâtissiers et chocolatiers présents dans la rue du Bac et aux alentours), j’ai eu l’occasion de déguster une version glacée de cette infusion et je suis même repartie avec la recette. J’ai mis mon grain de sel dedans en apportant quelques légères modifications.

Ingrédients

1 litre d’eau
1 cuillère à soupe de sirop d’agave
zestes et jus d’orange
zeste et jus de citron
1 gousse de vanille
1 sachet d’infusion cacao Pierre Marcolini

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Faites chauffer dans une casserole l’eau avec le sirop d’agave, les jus d’orange et de citron, les grains de vanille,les zestes d’orange et de citron jusqu’à ébullition. Ajoutez un sachet d’infusion cacao (ou une grosse cuillère si vous avez un autre conditionnement) et laissez infuser 7 minutes hors du feu. Filtrez et laissez l’infusion plusieurs heures au frigo. Dégustez bien glacé.

Comme vous le constatez c’est tout simple et rapide mais le mariage orange (qui l’emporte sur le citron) / cacao fonctionne très bien. C’est peu sucré et bien désaltérant.

8 Comments

    • je n’aurais pas eu l’idée si je n’étais pas passée dans la boutique de Pierre Marcolini mais le résultat est vraiment bon

  1. Avec les grandes chaleurs de ces derniers jours, je pensais devoir oublier mon petit craquage chocolat mais avec cette super recette je vais pouvoir me laisser tenter. Merci beaucoup !

    • il faudra que j’en refasse avant la fin de l’été c’est vraiment parfumé et agréable bien glacé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.