Si j’avais été une fille bien organisée, j’aurais publié ce billet début Septembre dans la foulée de mes dernières vacances dans le Morbihan et ça aurait peut-être donner à certains l’envie d’aller faire un tour à Auray. Quelques mois plus tard, je me décide à trier une partie de mes photos : on a qu’à dire que c’est une petite bouffée d’air marin dans cet automne qui ressemble déjà à l’hiver. Si j’avais été quelqu’un de bien organisé, on serait parti pour la journée et on aurait eu le temps de faire une marche qu’on nous a conseillé une fois sur place. Au lieu de ça, on est arrivé en début d’après-midi bien tassé, on a rejoint à pied le centre d’Auray assez éloigné de la gare (trajet ponctué des « c’est encore loin grand schtroumph » des enfants) et on a tout juste eu le temps de flâner dans les ruelles de Saint Goustan (plus typiques je trouve qu’Auray). Les organisations très au carré, un peu militaires, c’est un peu contre nature pour moi. Autant j’aime me renseigner sur les endroits où je vais, autant j’ai besoin d’une bonne dose d’improvisation quitte à rater certaines choses.
Sur les photos qui suivent, c’est très simple : avant le pont vous êtes à Auray, après le pont vous êtes à Saint Goustan.
J’ai oublié une info capitale : à Auray, se trouve une super pâtisserie, Au Petit Prince, membre des Relais Desserts, que j’avais bien-sûr repérée avant cette journée et dans laquelle je suis rentrée. Je vous la montre dans un prochain billet : )
Comment se rendre à Auray et Saint Goustan depuis Vannes sans voiture ?
Depuis Vannes, Auray et Saint Goustan sont accessibles en TER en 10 à 15 minutes (et avec les prix ronds qui concernent les trajets en région, cela est intéressant). Une fois sur place, des navettes partent de la gare et desservent le centre ou vous ramènent à la gare dans l’autre sens.
8 Comments
C’est vrai que c’est mignon Saint Goustan… J’y suis passée plusieurs fois, toujours avec délice !
j’y retournerais bien !
J’étais aussi tombée sous le charme de ces deux charmants villages … que de bons souvenirs de mon séjour dans le Morbihan !
tiens je n’ai pas parlé de l’office du tourisme si typique !
J’y suis retournée il y a peu, toujours un vrai bonheur!
tu as de la chance de n’être pas trop loin
Ce village est absolument charmant… j’adore !!!
je suis bien d’accord ; )